bonjour a tous me re voila avec mon probleme de tention exesive
je posede un mercury 60 cv de 83/85 autolube externe demarage electrique aucun soussie au niveau du demarage et il tourne tres bien mais voila
je vient de changer le redresseur et le stator et au ralenti j'ai plus de 17 volte j'ai ete voir un mecano il ma sugerer de verifier mes masse et au cas ou en tirer une de plus pour etre sur vous en pencer koi
merci a tous de vos reponce
probleme de tention
probleme de tention
si tu a réelement plus de 17 volt la batteri risque d'exploser essay avec un autre voltmetre deja
probleme de tention
spanu a écrit :
si tu a réelement plus de 17 volt la batteri risque d'exploser essay avec un autre voltmetre deja
slt j'ai esseiller avec un voltmetre ; un votmetre du bateau , et le sondeur qui me donne le voltage en temps reel
pas de doute possible
probleme de tention
je réflechi a ton cas la je ne voit pas
pourqoi ton pro ta dit de tirer une 2e masse a la batterie je ne voit pas fin rien ne t'empeche dessayer mais bon sa vien pas de la a mon avis
pourqoi ton pro ta dit de tirer une 2e masse a la batterie je ne voit pas fin rien ne t'empeche dessayer mais bon sa vien pas de la a mon avis
probleme de tention
spanu a écrit :
je réflechi a ton cas la je ne voit pas
voila on n'a regarder ce qui pouver clocher il ma sugerer de verifier mes masse car si elle ete pas bonne sa pouver mal faire fonctionner le redresseur ses la seul chose qui la pu me dire
car une semaine sans tourner la batterie a bien fait demarer le moteur il est un peut comme moi il ne voie pas car le stator et le redresseur son ok car neuf ???????????
probleme de tention
je peut te consseiller que d'attendre d'autre avis mois je ne suis que apprenti je fait de mon mieux pour essayer d'aider mais la je ne voit vraiment pas dsl :-(
probleme de tention
a mon avis c'est la batterie qui est HS car pour mettre 17V au bornes d'une batterie il faut bien du 100 ampères et dans se cas tes fils auraient fondu
probleme de tention
djmecra a écrit :
a mon avis c'est la batterie qui est HS car pour mettre 17V au bornes d'une batterie il faut bien du 100 ampères et dans se cas tes fils auraient fondu
salut djmecra
peut tu me dire dans quel sens elle serai morte que je puisse comprendre
car la si je v au bateau et que je prend le voltage je v trouver un bon 12 volte
mais par contre si je fait tourner le moteur 5 a 10 minute son voltage va augmenter au alentour de 14 "" moteur arreter""" et va redessendre petit a petit d'apres toi la baterie serais en cause et ses elle qui fourtrer la merde """ mais pour moi je ne voie pas le rapport entre le jus qui arrive du redresseur qui va a la baterie qui me donne une intensiter elever """"
croie tu que je peut esseiller avec la baterie de ma voiture pour faire un teste
et toi que pence tu de l'idee d'une mauvaise masse au moteur ???????
probleme de tention
djmecra a écrit :
????????????????????????????????????
probleme de tention
Suis d'accord avec djmecra.
Une batterie se charge avec des ampères et pas des volts. Les ampères sont l'unité de charge et si la batterie est morte, elle n'accumule plus l'intensité.
Pour faire simple, la charge d'une batterie, c'est un peu comme le gavage d'une oie; on force les aliments à rentrer (ici, les ampères).
Une batterie morte n'a plus de résistance interne; elle prend tout ce qu'on lui donne mais ne garde rien en elle. Vu qu'il n'y a plus de résistance interne, le passage du courant de charge en son sein se traduit par une montée anormale du voltage.
Une fois la charge interrompue (arrêt du moteur), rien ne reste à l'intérieur.
Bien évidemment, tu peux faire le test avec la batterie de ta voiture .... c'est d'ailleurs la meilleure chose que tu aies à faire pour avoir une idée précise.
Une batterie se charge avec des ampères et pas des volts. Les ampères sont l'unité de charge et si la batterie est morte, elle n'accumule plus l'intensité.
Pour faire simple, la charge d'une batterie, c'est un peu comme le gavage d'une oie; on force les aliments à rentrer (ici, les ampères).
Une batterie morte n'a plus de résistance interne; elle prend tout ce qu'on lui donne mais ne garde rien en elle. Vu qu'il n'y a plus de résistance interne, le passage du courant de charge en son sein se traduit par une montée anormale du voltage.
Une fois la charge interrompue (arrêt du moteur), rien ne reste à l'intérieur.
Bien évidemment, tu peux faire le test avec la batterie de ta voiture .... c'est d'ailleurs la meilleure chose que tu aies à faire pour avoir une idée précise.