Bonjour à tous,
Je suis toujours sur la restauration de mon Super-Floride.
J'ai attaqué le gel-coatage de toute l'œuvre morte. Ca rend déjà pas mal, mais il y a quelques imperfections.
Je voulais savoir s'il était possible d'appliquer un mastic polyester par dessus le gel-coat pour après, de nouveau ré-appliquer une couche de gel-coat.
Concrètement: boucher les imperfections avec le mastic, poncer jusqu'au lissage parfait et repasser un gel-coat au rouleau à laquer.
La mastic va t'il tenir?
une réponse urgente est souhaitée. Merci d'avance
Bonne nav
appliquer du matic polyester sur du gel
Bonjour,
A mon avis, ça tiendra vu que le gel coat est composé principalement de polyester. Mais tu t'exposes à du faiençage sur les bordures de la réparation au polyester vu que tu auras une réparation non homogène.
Ce n'est qu'une impression... vu que je n'ai jamais essayé....car ce n'est pas de cette manière qu'il faut normalement procéder!
Le mieux est d'utiliser du gelcoat spatulable. Là, tu n'auras aucun probleme. Tu l'appliques à la spatules après avoir préparer ta surface, tu ponces, tu polishes.
bonne réparation!
jéjé
A mon avis, ça tiendra vu que le gel coat est composé principalement de polyester. Mais tu t'exposes à du faiençage sur les bordures de la réparation au polyester vu que tu auras une réparation non homogène.
Ce n'est qu'une impression... vu que je n'ai jamais essayé....car ce n'est pas de cette manière qu'il faut normalement procéder!
Le mieux est d'utiliser du gelcoat spatulable. Là, tu n'auras aucun probleme. Tu l'appliques à la spatules après avoir préparer ta surface, tu ponces, tu polishes.
bonne réparation!
jéjé
En fait,
j'ai refait le polyester complet de l'oeuvre morte. (3couches de fibre de verre et rowing avec de la résine), ensuite ponçage et gelcoatage. Mon soucis reste au niveau des imperfections dûes à la fibre de verres pourtant pas mal poncée.
Je me suis donc dit qu'avec un mastic polyester je pourrai boucher ces imperfections.
A réfléchir!!!
merci
ps: J'ai un gros chantier...
@+
j'ai refait le polyester complet de l'oeuvre morte. (3couches de fibre de verre et rowing avec de la résine), ensuite ponçage et gelcoatage. Mon soucis reste au niveau des imperfections dûes à la fibre de verres pourtant pas mal poncée.
Je me suis donc dit qu'avec un mastic polyester je pourrai boucher ces imperfections.
A réfléchir!!!
merci
ps: J'ai un gros chantier...
@+
Salut
Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu as refibrer une coque...
Tu as du considérablement l'alourdir! tu as fais une coque..sur ta coque!
Si tu as encore les fibre qui deforme ta surface, je suppose que tu devais être trop leger en résine.
Bon courage....
jéjé
Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu as refibrer une coque...
Tu as du considérablement l'alourdir! tu as fais une coque..sur ta coque!
Si tu as encore les fibre qui deforme ta surface, je suppose que tu devais être trop leger en résine.
Bon courage....
jéjé
Salut jéjé,
Je n'ai pas refait la coque puisque je parle de l'eouvre morte du bateau.
si j'ai refait le polyester de la cabine et du roof c'est simplement pour le consolider. il craquait sous mes pas. maintenat ça craque plus.
Mais bon, ce n'est pas là la question. je vouslais juste savoir si le mastic polyester tiebdrait sur un gel-coat sachant que je le recouvrirai à son tour d'un gel-coat.
merci
Je n'ai pas refait la coque puisque je parle de l'eouvre morte du bateau.
si j'ai refait le polyester de la cabine et du roof c'est simplement pour le consolider. il craquait sous mes pas. maintenat ça craque plus.
Mais bon, ce n'est pas là la question. je vouslais juste savoir si le mastic polyester tiebdrait sur un gel-coat sachant que je le recouvrirai à son tour d'un gel-coat.
merci
mais comme les oeuvres mortes vont, par définition, jusqu'a la ligne de flottaison.... j'ai pensé que tu avais repris la coque.
Apparement ça ne concerne que le pont et roof, désolé :)
Pour le mastic, voir ce que j'en pense plus haut :lol:
bon courage
a++
jéjé
Apparement ça ne concerne que le pont et roof, désolé :)
Pour le mastic, voir ce que j'en pense plus haut :lol:
bon courage
a++
jéjé
-
Thierry 13
Salut tiot biloute,
Pour moi normalement y devrait pas y avoir de problème. Si tu passe un mastic polyster pour boucher les aspérités et que tu repasse du gelcoat celà tiendra sans aucun problème.
Question con : est-ce que tu peux pas tout simplement passer une couche de gelcoat plus épaisse ?
Pour moi normalement y devrait pas y avoir de problème. Si tu passe un mastic polyster pour boucher les aspérités et que tu repasse du gelcoat celà tiendra sans aucun problème.
Question con : est-ce que tu peux pas tout simplement passer une couche de gelcoat plus épaisse ?
Salut,
Et bien Problème réglé!
Merci Thierry13, pour ton coup de mains et tes idées.
Nickel!
Y fallait juste mettre un peu plus de gel coat et un sacré ponçage avec du papier à l'eau. Résultat impécable.
mon bateau va être comme neuf! Hein Thierry?
je sais y a encore du taf. Mai j'ai pô peur!!!!
merci @+
bon nav
Et bien Problème réglé!
Merci Thierry13, pour ton coup de mains et tes idées.
Nickel!
Y fallait juste mettre un peu plus de gel coat et un sacré ponçage avec du papier à l'eau. Résultat impécable.
mon bateau va être comme neuf! Hein Thierry?
je sais y a encore du taf. Mai j'ai pô peur!!!!
merci @+
bon nav