Salut à tous,
je viens d'ajouter quelques photos de l'état d'avancement de la restautration de mon bateau.
en fait, j'ai décidé de lui redonner cent ans de vie. j'ai refait une fibre avec résine complète de l'oeuvre morte.
je vais maintenant psaer X couches de gel-coat par dessus cette fibre de polyester.
Ca avance, doucement mais ca avance. je suis assez content.
D'ailleur un pro de la résine et de la fibre (constructeur de piscine) est venu me voir. il m'a félicité pour mon boulot. Et ca croyez moi ç a donne du courage.
le suite au prochain épisode.
The show must go on
@++
nouvelles photo de la restauration de mon Rocca Super Florid
-
Thierry 13
Y à encore du Taf avant qu'on puisse boire le champ dessus !
Mais je te fais confiance, tu y arrivera
Sur ce bosse bien !
Mais je te fais confiance, tu y arrivera
Sur ce bosse bien !
beau boulot
keep the pressure
greg
keep the pressure
greg
salut,
Ca y est j'ai attaqué le gel-coat.
Pour la petite histoire, je déconseille le pistolet basse pression( du moins pour les novices comme moi). bein en fait, j'ai tué mon pistolet.
Donc après ces mésaventures, j'ai poursuivi au rouleau. d'abord un essai avec un rouleau laqueur, pas top! et enfin avec un rouleau à polyester. là ca rend plutôt pas mal. ca laisse une bonne épaisseur de gel-coat qui bouche les imperfections.
je finirai au rouleau laqueur pour avoir une surface super lisse. Puis ensuite un léger ponçage au grain très fin et enfin un bon lustrage.
je vous tiens au courant.
@++
Ca y est j'ai attaqué le gel-coat.
Pour la petite histoire, je déconseille le pistolet basse pression( du moins pour les novices comme moi). bein en fait, j'ai tué mon pistolet.
Donc après ces mésaventures, j'ai poursuivi au rouleau. d'abord un essai avec un rouleau laqueur, pas top! et enfin avec un rouleau à polyester. là ca rend plutôt pas mal. ca laisse une bonne épaisseur de gel-coat qui bouche les imperfections.
je finirai au rouleau laqueur pour avoir une surface super lisse. Puis ensuite un léger ponçage au grain très fin et enfin un bon lustrage.
je vous tiens au courant.
@++