Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et recent acquereur d'un flyer 6 de 1989.
Il est monter d'origine d'un volvo aq231 quin'a que 340heures.
Le souci est qu'il n'a justement pas beaucoup tourner, hiverné depuis deux ans, le moteur tourne au demarreur apres avoir pris soin de mettre du wd40 dans les cylindres par precaution.
Pour ne pas faire de betise j'aurais aimer avoir votre experience sur ce moteur car j'ai beau parcourir le forum je n'ai pas trouver d'experience sur ce mouliN.
Alors quoi verifier avant de remettre en route pour faire les vidanges.
Merci de vos avis
petit nouveau, Flyer 6 AQ231
Bonjour;pas de soucis ! il faut changer l 'huile qui perd ses propriétés au bout d'un an seulement puis le faire démarrer avec l'huile neuve et tout en vérifiant le refroidissement ,laisser le moteur prendre sa température. "pas de problème " sur ce moteur après un hivernage. KENAVO . GEORGES .
-
jacqouille
[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif] a bord babar56
Merci de l'acceuil, c'est sympa :wink:
je presenterait plus tard mon embarcation une fois que celle çi sera achevée, l'urgence etant au moteur et la direction! Il manque le moyeu complet...
Si il y a d'autre experience ur mon volvo je suis preneur
babar56
je presenterait plus tard mon embarcation une fois que celle çi sera achevée, l'urgence etant au moteur et la direction! Il manque le moyeu complet...
Si il y a d'autre experience ur mon volvo je suis preneur
babar56
salut m'sieur
bienvenue a toi :P
bienvenue a toi :P
bienvenue Babar. Et bon courage pour la renov de ton Flyer. :wink:
Bonjour,
bienvenue
j'ai le même bateau (en Mercruiser). Je l'utilise de Paque à Septembre.
Si jamais tu as le taud complet et que tu es vendeur.....
Si tu as besoin d'astuces pour faciliter la vie et les nuits à bord..
a+
bienvenue
j'ai le même bateau (en Mercruiser). Je l'utilise de Paque à Septembre.
Si jamais tu as le taud complet et que tu es vendeur.....
Si tu as besoin d'astuces pour faciliter la vie et les nuits à bord..
a+
salut, toutes les astuces sont bonnes a prendre.
J'ai le taud complet par chance qui n'a presque pas servi, mais evidemment je ne suis pas vendeur.
Merci encore de l'acceuil :P
J'ai le taud complet par chance qui n'a presque pas servi, mais evidemment je ne suis pas vendeur.
Merci encore de l'acceuil :P
Bonjour,
Dans le cockpit, j'ai supprimé la banquette arrière et remplacée par 2 chaises de camping en alu.
J'ai fait faire une découpe sur le coté baord entre les coupes circuits et le bar. Cela donne accès a tout un espace de rangement.
J'avais deux bossoirs pour l'annexe. Je ne m'en sert plus. Je l'a hisse à l'arrière avec deux poulies double brin accrochées aux taquets.
Nous avons deux douches solaires que nous suspendons à l'arceau du cockpit.
J'ai deux caisses en plastiques avec couvercles dans le cockpit. On y met les chaussures, les bottes etc.. Cela permet de laisser tout cela dehors .
J'ai rajouté un rideau à la cabine arrière. Il se fixe avec un velcro collé au vaigrage
J'ai supprimé la table ronde très lourde et encombrante. 3 lattes suffisent pour la couchette avant. J'ai une table de Bayliner plus petite et plus légère pour manger.
J'ai fait trois grosses housses qui font le tour du carré. On y met les vêtements, ça fait un peu plus "rangé".Sous la descente il y a pas mal de rangement.
Pour l'eau en plus de la réserve nous utilisons des bidons de 5 litres qui sont plus facile à ranger un peu partout dans le cockpit et à l'intérieur.
Si tu as des questions..
a+
Dans le cockpit, j'ai supprimé la banquette arrière et remplacée par 2 chaises de camping en alu.
J'ai fait faire une découpe sur le coté baord entre les coupes circuits et le bar. Cela donne accès a tout un espace de rangement.
J'avais deux bossoirs pour l'annexe. Je ne m'en sert plus. Je l'a hisse à l'arrière avec deux poulies double brin accrochées aux taquets.
Nous avons deux douches solaires que nous suspendons à l'arceau du cockpit.
J'ai deux caisses en plastiques avec couvercles dans le cockpit. On y met les chaussures, les bottes etc.. Cela permet de laisser tout cela dehors .
J'ai rajouté un rideau à la cabine arrière. Il se fixe avec un velcro collé au vaigrage
J'ai supprimé la table ronde très lourde et encombrante. 3 lattes suffisent pour la couchette avant. J'ai une table de Bayliner plus petite et plus légère pour manger.
J'ai fait trois grosses housses qui font le tour du carré. On y met les vêtements, ça fait un peu plus "rangé".Sous la descente il y a pas mal de rangement.
Pour l'eau en plus de la réserve nous utilisons des bidons de 5 litres qui sont plus facile à ranger un peu partout dans le cockpit et à l'intérieur.
Si tu as des questions..
a+
:) Bienvenue Babar ! :)