skanes 510 + presentation

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Répondre
bo

Message par bo »

bonjour
tout d'abord je me presente je m appelle boris j ai 27 ans et je debarque dans le monde du bateau!!
je vais chercher un skanes 510 export la semaine prochaine :P et il me tarde de le mettre a l'eau il est de 1980 et possede un motur ib volvo penta aq145a de 145chevaux
j'aimerai savoir si je doit savoir quelque chose en particulier sur ce bateau ou tout simplement avoir des avis d'utilisateur sachant que j'ai vu qu il avait tres bonne presse :wink:
merci par avance
Cordialement
FAB91

Message par FAB91 »

Salut bo et bienvenue a toi .
Pour ma part , je possède mon 510 depuis 4 ans et j'en suis très content .
C'est un bateau qui a un super rapport qualité prix . Concernant la coque , pas de problème particulier , c'est du costaud . Juste quelques fissures mais rien de bien méchant . Mets nous des photos si tu as .
bo

Message par bo »

merci FAB91 merci pour ces infos mais qu entend tu par fissures 8O ??
sinon pour mettre les photos on fait comment?? je debarque un peu :oops:
les photos seront pour l instant celles de l annonce car je vais le chercher la semaine prochaine :wink:
merci d'avance,
Cordialement
FAB91

Message par FAB91 »

Pour les fissures , j'ai mis des photos en page 2 dans mon post avec le titre "peinture" . j'ai rarement vu un skanes avec la peinture d'origine qui n'avait pas ces petites fissures . Mais rassure toi ce n'est pas bien méchant . Ce sont quand meme des bateau qui ont plus de 20 ans .
bo

Message par bo »

merci je vais aller voir mais on peut y faire qque chose ou pas?
et pour mettre des photos on fait comment ??
Mezaline

Message par Mezaline »

J'ai un Skanes 510 depuis 3 ans, je me suis fait aidé pour le transformer en hors bord, j'en suis ravi.
Je pense que tu ne regreteras pas, la coque est parfaite, à part ces petites fissures dont parle FAB91.
Bonne navigation.
bo

Message par bo »

j ai mis les photos sur l album du forum je ne l ai pas encore vu de pres mais
tout l entretien est a jour factures a l appui.
par contre vous me faite peur avec vos fissures :? lol surtout que moi avec mes 2 mains gauches ca va pas etre facile :lol:
ceci dit le proprietaire actuel m a assuré que le bateau etait pres a mettre a l eau et le professionnel qui l'entretenait me l a confirmé par telephone et comme il va rester a l eau a l année j aime autant hihi
si vous avez d autres info n'hesitez pas
ah oui si qqu un possede une doc technique du aq145a double carbu 145 cv ca m'interresse
cordialement,
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Ce ne sont pas des fissures mais du faïencage. Les gelcoats de la série Skanes notemment export étaient assez épais et donc avec le temps le faïencage est apparus; Aucun pbm si ce n'est que cest moche.
Mezaline

Message par Mezaline »

Je confirme, les fissures sont très superficelles (gel coat).
bo

Message par bo »

ah bon ca va alors j adore ce qui ne ressemble a rien mais qui surprend par ses perf lol
en fait c'est surtout que je suis pas bien bricoleur et le moins possible ca m'ira lol
non sans rire j ai hate de l avoir et de le mettre a l eau
vive les parties de peche de ski et casier a crabe miam miam mdr :lol:
pour ce qui est de la doc technique je cherche toujours mais pas facile de trouver on dirait :?
Répondre