Fabriquer un "Bracket"....

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Avatar de l’utilisateur
JB 85
Messages : 16
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:57 pm

Fabriquer un "Bracket"....

Message par JB 85 »

Finalement, aprés mures reflexionsssssssssss......et vu le taux de change actuel €/$ :lol: , je vais commander un bracket alu aux States via E-bay, une support simple, caissonné pour apporter un peu de flottabilité sur l'arriere. Il est livré brut, restera à le peindre et y coller des anodes. Si le cul du Skanes n'est pas trop dans l'eau à l'arret, je pourrai ensuite y fixer une plateforme de bain :wink: .
La semaine prochaine je dépose le Seadrive........zou!, :arrow: poubelle
A suivre..........
Le lien : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trkparms=tab%3DWatching&viewitem=&item=110262774635&_trksid=p3907.m32
a+
JB
Avatar de l’utilisateur
JB 85
Messages : 16
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:57 pm

Fabriquer un "Bracket"....

Message par JB 85 »

Merci pour ta remarque, j'y avais pensé mais redécouper le tableau, faire une "baignoire, stratifier, re-gelcoater.......et tout ça dans les règles de l'art! c'est un boulot pour un pro, pas pour moi. :?
En plus je vais perdre de la surface de cockpit. Avec le bracket, mon skanes 575 SD reste dans sa configuration "sortie d'usine" :wink: , ni plus beau ni plus moche !!, avec la surface de cockpit d'un 6.50. Et la pose de l'ensemble est techniquement a ma portée.
A+
JB
Avatar de l’utilisateur
jlgonzalez01
Messages : 34
Inscription : ven. mai 19, 2006 7:46 am

Fabriquer un "Bracket"....

Message par jlgonzalez01 »

Bonjour a tous,
J'ai trouvé ça sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/INSTANT-POWER-TRIM-TILT-TO-ANY-MAKE-OUTBOARD-LOOK_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ50439QQihZ001QQitemZ110257976076
pour ceux que ça interrese.
tchao
Avatar de l’utilisateur
JB 85
Messages : 16
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:57 pm

Fabriquer un "Bracket"....

Message par JB 85 »

Transformer un inboard en Hors-bord, c'est encore autre chose c'est sure, car tu modifie la conception d'origine du bateau. Si j'ai bien compris, ce qu'il te faut c'est une sorte de "power-lift", comme sur certains bateaux de course. Bon courage pour ta modif :wink: .
A+
JB
avenger
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 31, 2007 5:06 pm

Fabriquer un "Bracket"....

Message par avenger »

slt mon avenger etait jadis en in board,je l'ai achete modifier en hb sur le tableau d'origine pas vraiment prevu pour :oops: contrainte du au poids en porte a faux le tableau d'origine faisait tt juste 50mm,je l'ai fais refaire par un pro cet hiver ,maintenant il fait 100mm tt stratifie ,le pro me l'a garanti pour 350 cv en utilisation offshore,le tt a un tarif tres doux ;ceusses interesses ,je donne adresse en MP c'est le deuxieme boat qu'il me fais aucun pbm ,pour le power lift c'est le top je compte modifier le mien en hydraulique l'hiver prochain et la ce sera super
Avatar de l’utilisateur
themask
Messages : 82
Inscription : sam. févr. 17, 2007 8:47 pm

Fabriquer un "Bracket"....

Message par themask »

Vraiment top ce forum , j'en apprends tous les jours, je ne savais meme pas que ça existait un tel montage :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JB 85
Messages : 16
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:57 pm

Fabriquer un "Bracket"....

Message par JB 85 »

Ca y est !!!!!!! j'ai reçu le Bracket ce matin :lol: (expédié vendredi des US). Aucun accroc pendant le transport, il est nickel. Et maintenant.....au travail !! :?
a+
JB
archilang
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 21, 2011 6:47 am

Bonjour,....j'ai un skanes

Message par archilang »

Bonjour,....
j'ai un skanes 575 avec un IB OMC V8 185cv
....démarreur claffi de rouille (heureusement que le pro qui me l'a vendu m'a assuré qu'il n'avait pas tourné seult depuis 2 ans,....car il l'entretenait pour le proprio précédent !!!!Je laisse tomber car j'ai payé le bataeu au prix de la coque ...mais bon...pas correct     .... ....plus de marche arrière (il me l'a dit aprés que j'ai fait 160km pour venir le chercher (! ! )
Bref, mon mécano (que je pense sèrieux ) m'a proposé d'y coller un HB en découpant le tab arrière..Berk, je préfèrerai une chaise ou un bracket...il parait que l'on en trouve aux states à des prix corrects ?
Par ailleurs 225CV sur skanes en HB !!! les affaires maritimes ont accepté ?...car mon mécano m'invitait à 4t-110Cv ou 2T-140CV ?
Merci pâr avance
 
Répondre