Salut a tous.
Je n'avais pas saisi le sens de ta question.
Demande à un bon plombier de te cintrer deux bout de 40/49 tarif 3 ou 10, que tu feras souder par un ferronier/serrurier ou par le plombier, s'il est agrée "soudeur électrique GDF" et tu fais galvaniser le tout :wink: .
Par contre, par experience des "Jeanneau", renforce ton tableau arrière, car 200 ch sur une coque qui n'a pas été construite pour recevoir une telle puissance, a moins de ne navigué que dans des eaux interieur, tu va mettre en danger tes passagers :-( .
Defadonf
Fabriquer un "Bracket"....
lepiaf37 a écrit :
tu n'as plus qu'a !
bonjour si tu veux des photos d un bracket yen a un sur ma page monte sur un rocca concorde avec un 225cv jonhson tres simple mais efficace!
dinghy a écrit :
bonjour si tu veux des photos d un bracket yen a un sur ma page monte sur un rocca concorde avec un 225cv jonhson tres simple mais efficace!
Merci, effectivement c'est un truc tout simple de ce genre qui ferai l'affaire, j'ai vu la même chaise sur un cap camarat 650 ex seadrive comme mon skanes....reste une question : inox ou alu ? :?
Pour rassurer defadonf, mon skanes est sorti d'usine avec un HB sur bracket seadrive (ils faisaient ça en 1985), le tableau arriere fait une vingtaine de cm d'épaisseur :wink: mais j'en parlerai quand meme à un pro.
Merci à tous
bonsoir pour le plan desole ya pas !! par contre le diametre des tubes etait a peu pres de 80 mm et la longueur du bracket eniron 70 cm pas de renforts a linterieur de lex emplacement in board impressionnant sur un bateau qui faisait deja 7.50 m!!!
dinghy a écrit :
Vu, merci, cela semble etre fait en alu, d'ou la présence d'anodes ....
Je vais faire la mienne en inox 316l :wink: , je posterai des photos étape par étape.
Salutations
Salut a tous.
Au vue de la proéminence des soudures, je parirais sur de l'acier galvaniser. L'inox ce soude en "creu" et l'alu ne résisterait pas sur la durée.
L'inox a le désagréent d'etre, mécaniquement parlant, moin rigide que l'acier 'noir'
Quel que chose me dit que tu a du confondre les centimetres et les milimetres ? :wink:
Pour info, mon tableau ne doit pas dépasser les 50 mm pour 200ch et 1.5Tonne.
Je connaissait déjat ton montage (il y en avais un 90ch Jonson dans le port de Ouistreham), mais j'imaginais qu'il s'agissait d'une formule pour remotoriser un in-bord 8)
Bon courage
Defadonf
Au vue de la proéminence des soudures, je parirais sur de l'acier galvaniser. L'inox ce soude en "creu" et l'alu ne résisterait pas sur la durée.
L'inox a le désagréent d'etre, mécaniquement parlant, moin rigide que l'acier 'noir'
Cité :
Pour rassurer defadonf, mon skanes est sorti d'usine avec un HB sur bracket seadrive (ils faisaient ça en 1985), le tableau arriere fait une vingtaine de cm d'épaisseur mais j'en parlerai quand meme à un pro
Quel que chose me dit que tu a du confondre les centimetres et les milimetres ? :wink:
Je connaissait déjat ton montage (il y en avais un 90ch Jonson dans le port de Ouistreham), mais j'imaginais qu'il s'agissait d'une formule pour remotoriser un in-bord 8)
Bon courage
Defadonf
defadonf a écrit :
Salut a tous.
Cité :
Pour rassurer defadonf, mon skanes est sorti d'usine avec un HB sur bracket seadrive (ils faisaient ça en 1985), le tableau arriere fait une vingtaine de cm d'épaisseur mais j'en parlerai quand meme à un pro
Bon courage
Defadonf
Salut
je maintiens, mon tableau arrière fait env 200 mm d'épaisseur, et c'est pas de la mousse!!!! :wink: La chaise sur la photo dans ma galerie est bien en INOX.
Amitiés
bracket
personnelement j'ai fait cette transformation sur un Glastron V210 de 1979. A l'origine moteur in board omc 205 cv remplacé par un Suzuki 225 CV 2temps monté sur un bracket fabriqué par le chantier naval Michel Labarrere .-( Voir son site via google ) -la transformation conserve de bonnes performances (35 noeuds )et apporte beaaucoup de confort : gain de place 0.80 metre dans le cockpit + plage de bain de 0.70....pas de regret!
Re: bracket
tom1 a écrit :
personnelement j'ai fait cette transformation sur un Glastron V210 de 1979. A l'origine moteur in board omc 205 cv remplacé par un Suzuki 225 CV 2temps monté sur un bracket fabriqué par le chantier naval Michel Labarrere .-( Voir son site via google ) -la transformation conserve de bonnes performances (35 noeuds )et apporte beaaucoup de confort : gain de place 0.80 metre dans le cockpit + plage de bain de 0.70....pas de regret!
Salut, j'ai vu le boulot de ce chantier, effectivement ça a l'air trés propre....par contre une plage arriere intégrant le support moteur, le devis de M.Labarrere est d'environ 1500€ non livré ni posé :? et là ça pique un peu trop. Je vais faire plus simple (structure tubulaire précédemment décrite)
Amitiés :wink: