aie, je n'arrive pas a joindre plusieurs photos, la première passe bien en fichier attaché mais la seconde supprime l'ensemble, je crois bien etre oblige de faire 3 post cette fois-ci.
1/3 photo butée haute satellite
qui peut me donner l'astuce pour joindre plusieurs photos ds un sel post
Suite à notre premier essai en rivière du 550 sol, nous sommes un peu surpris de la vitesse maxi malheureusement le compteur ne fonctionnait pas .
Soit le bateau est trés confortable et nous ne ressentons pas la vitesse soit la vitesse n'est pas trés élevé avec ce type de bateau environ 45 à 50km/h (supposition).
sauf erreur de montage de l'helice, je pense que tout les 550 avec 115 ch sont montés de série avec la meme helice.
sur le Seine, je prends un peu plus de 35 nds (mesuré au GPS) un peu plus au compteur qui n'est maheureusement pas tres précis car gradué jusqu'a une vitesse inenvisageable !!! (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi les constructeurs de moteur ne font-il par de compteur gradué jusqu' a 40 à 50 nds plus adaptyé pour la majorité des utilisateurs) pour un régime d'un peu de 5600 tr/mn. Le régime maxi de 6 000 tr/mn n 'est pas atteint mais c'est un bon compromis perfo / conso pour mon utilisation.
Merci pour ta réponse, j'ai essayé le bateau hier soir il est vraiment propre, essai de monoski concluant, confortable, le moteur n'aurait que 15 heures (à vérifier) trés belle occas, seul souci pour moi régime maxi 5200 t/min avec la même hélice que Taulamet ( 3 pales alu 14/21 ). Nous étions 4 adultes et 2 enfants à bord réservoir au 3/4 plein.
je ne pense pas avoir une helice de 21 mais 17 ou 19. aurait-elle ete changée ? (choc ! attention a l'embase)
par contre 4 adultes + 2 enf + 3/4 pleins, tu dois etre a la charge maxi donc je ne suis pas surpris, si il dejaugeait vite c 'est bien, je n'ai jamais navigué avec cette charge.
15 h semble vraiment tres peu pour un bateau de 2006 de memoire, il n'est meme pas rodé --> 20h préconisé ds le manuel suzuki, a verifier avant achat avec la valise ce qui est fais en 2 s par un concessionnaire.
la remorque est-elle une 1400 ou 1500 kg ? (j'ai une 1400 car je n'ai pas le permis E, je n'ai jamais pesé l'ensemble (mais je ne pense pas avoir de rab !)