Bonsoir
Merci pour cette réponse rapide car je suis en pleine négociation. Que pense tu de la caréne du rio 550 et de la navigation en mer.
Cordialement
INFOS SUR RIO 550 SOL
Je connais que le 550
Je connais que le 550 cruiser. Bonne carène tendance à naviguer le nez en l'air.
Sinon super finition et tu peux avoir des package en suz ou honda.
Sinon super finition et tu peux avoir des package en suz ou honda.
Re Que pense tu de cette
Re Que pense tu de cette annonce l'ensemble a trés peu d'heures d'aprés le concessionnaire on peut vérifier au niveau du moteur avec la valise électronique.
Cordialement
http://brazeyenplaine.olx.fr/rio-5-50-sol-iid-21380004
Cordialement
http://brazeyenplaine.olx.fr/rio-5-50-sol-iid-21380004
J'ai une dernière question
J'ai une dernière question qu'est ce que veut dire le rio 550 à tendance a marsouinner.
Bonjour Comme tu as du le
Bonjour
Comme tu as du le lire plus haut, j'ai ce bateau depuis mai 2007.
L'annonce semble interressante, le proprio semble soigneux car il met un mousse entre la sangle et la coque, donc on peut supposer qu 'il en est de meme pour le reste du bateau. Au niveau prix, je n'ai d'idée car je n'ai pas documenté ce sujet.
Concernant la qualité, ok pour la qualité percue : teck, sellerie au top. Par contre un reserve concernant la qualité de fabrication, j'ai eues différentes fissures dans le carré qui ont réparées par le concessionnaire.
1/ fisure dur le gel coat autour des embases de sièges
2/ faiencage (voir mon post faiencage dans le gel coat)
3/ fissure a la liaison coque pilier de cockpit dans lma soute centrale coté droit
Ces pbs ont été réparés mais ce n'est pas encourageant pour la suite !!!!!!
Le bateau n 'a que 3 saisons (et oui je rentre de vacances) je navique rarement au dessus de 20 nds et lentement ds les vagues pour d'enfants en bas age, je pese 75 kg donc le cockpit n'est pas forcement chargé et je suis tres soigneux.
Mis a part ces pbs, c'est un super bateau. Il correspond a mon programme sortie familiale à la journée et utilisation principale l'ete en mediterrannée avec l'acces direct pour la baignade, c'est le seul dans cette dimension sinon il faut enjamber les sièges ou autres.
Concernant la hauteur de l'anneau de traction pour la treuil, comme j'ai commandé le bateau neuf j'avais noté de défaut et demandé a l'abaissé au maxi, ce qui a été fait mais je suis toujours un peu trop haut et lorsqu'on remonte le bateau sur la remorque le cable à tendance a plaquer la bateau vers le bas sur les rouleaux et demande donc un effort important avec différents craquemets sinistres (si tu te referes a mes pbs de fissures cités plus haut, j'ai peur que l'anneau me reste dans les mains !). Je m'étais renseigné chez satellite et il existe un potence super haute et compléte de deux tirants qui prennet appuis sur les poutres du chassis, ca semble au top mais facturé 150 € un peu cher a mon gout. habituellement je met le bateau à l'eau sur une rampe donc pas de soucis et je le remonte avec une grue pour 2 ou 3 fois dans l'année, je prends pas de risqueqs aussi pour la tenue de l'anneau que pour l'embrayage de la voiture dont le remplacement vaut bien plus que quelques euros de grutage.
Comme tu as du le lire plus haut, j'ai ce bateau depuis mai 2007.
L'annonce semble interressante, le proprio semble soigneux car il met un mousse entre la sangle et la coque, donc on peut supposer qu 'il en est de meme pour le reste du bateau. Au niveau prix, je n'ai d'idée car je n'ai pas documenté ce sujet.
Concernant la qualité, ok pour la qualité percue : teck, sellerie au top. Par contre un reserve concernant la qualité de fabrication, j'ai eues différentes fissures dans le carré qui ont réparées par le concessionnaire.
1/ fisure dur le gel coat autour des embases de sièges
2/ faiencage (voir mon post faiencage dans le gel coat)
3/ fissure a la liaison coque pilier de cockpit dans lma soute centrale coté droit
Ces pbs ont été réparés mais ce n'est pas encourageant pour la suite !!!!!!
Le bateau n 'a que 3 saisons (et oui je rentre de vacances) je navique rarement au dessus de 20 nds et lentement ds les vagues pour d'enfants en bas age, je pese 75 kg donc le cockpit n'est pas forcement chargé et je suis tres soigneux.
Mis a part ces pbs, c'est un super bateau. Il correspond a mon programme sortie familiale à la journée et utilisation principale l'ete en mediterrannée avec l'acces direct pour la baignade, c'est le seul dans cette dimension sinon il faut enjamber les sièges ou autres.
Concernant la hauteur de l'anneau de traction pour la treuil, comme j'ai commandé le bateau neuf j'avais noté de défaut et demandé a l'abaissé au maxi, ce qui a été fait mais je suis toujours un peu trop haut et lorsqu'on remonte le bateau sur la remorque le cable à tendance a plaquer la bateau vers le bas sur les rouleaux et demande donc un effort important avec différents craquemets sinistres (si tu te referes a mes pbs de fissures cités plus haut, j'ai peur que l'anneau me reste dans les mains !). Je m'étais renseigné chez satellite et il existe un potence super haute et compléte de deux tirants qui prennet appuis sur les poutres du chassis, ca semble au top mais facturé 150 € un peu cher a mon gout. habituellement je met le bateau à l'eau sur une rampe donc pas de soucis et je le remonte avec une grue pour 2 ou 3 fois dans l'année, je prends pas de risqueqs aussi pour la tenue de l'anneau que pour l'embrayage de la voiture dont le remplacement vaut bien plus que quelques euros de grutage.
Bonjour Merci beaucoup
Bonjour
Merci beaucoup pour tous ses renseignements, je dois retourner voir le bateau ce soir, je pourrais regarder plus précisément fissure et faiencage.
Toujours satisfait du 115 suz.
Cordialement
Merci beaucoup pour tous ses renseignements, je dois retourner voir le bateau ce soir, je pourrais regarder plus précisément fissure et faiencage.
Toujours satisfait du 115 suz.
Cordialement
merci pour ls infos sur les
merci pour ls infos sur les fissures. de passage chez rio en espagne, j'ai constaté les memes fissures et faiencage sur un 550 neuf encore en expo sans moteur et donc qui n'avait jamais navigue. je pense a un pb de conception de moule ou d'assemblage. toujours est-il qu' il n'est pas normal de livrer des bateaux avec un defaut sachant que la reparation est facile mais je pense que rio ne repare que les bateaux dont les clients constate et se plaigne. elles de voient uniquement lorsque on a le nez dessus, c a dire que si tu n'entretien pas de pres ton bateau tu ne le vois pas.
pour le suzuki 115 ch, RAS, pas bruyant ,puissance ok : dejaugeage rapide vers 3500 tr/mn et aucuns pb pour sortir un wake, (bonne reserve de puissance pas besoin de mettre a fond) pour la conso je n'ai pas calcule mais pas rapport aux essais de bateaux et moteurs equivalent, tu consommes autant que la vitesse par ex 15 noeuds = 15 l / h. (j'ai du mettre un peu plus de 200 l pour 40h de nav pendant mes vacances, soit une moyenne basse mais j'avais environ 15' de navigation par jour pour sortir du port par un canal ou la vitesse est limitée a 3 nds
pour le suzuki 115 ch, RAS, pas bruyant ,puissance ok : dejaugeage rapide vers 3500 tr/mn et aucuns pb pour sortir un wake, (bonne reserve de puissance pas besoin de mettre a fond) pour la conso je n'ai pas calcule mais pas rapport aux essais de bateaux et moteurs equivalent, tu consommes autant que la vitesse par ex 15 noeuds = 15 l / h. (j'ai du mettre un peu plus de 200 l pour 40h de nav pendant mes vacances, soit une moyenne basse mais j'avais environ 15' de navigation par jour pour sortir du port par un canal ou la vitesse est limitée a 3 nds
merci pour toutes les infos,
merci pour toutes les infos, j'ai pu regarder la coque en détail mais pas de probléme. Par contre le treuil est nettement plus bas que l'anneau avant ( environ 20 cm d'écart ) à surveiller lors de la mise à l'eau ce soir en présence du vendeur. Ce bateau a vraiment un look magnifique, la coque parait haute par rapport à ses concurrents.
j'ai recupere les photos de
j'ai recupere les photos de la butee haute proposee par satellite comme je l'ai evoque plus haut et j'ai ajoute 2 photos de la fissure cote droit dans la soute centrale. la reparation realisee debut juillet semble efficace, pas de nouvelle fissure apres les 4semaines de nav en mer (le pb est que je viens de constater un debut de fissure du cote gauche !)

Où peut on voir les
Où peut on voir les photos?