Petit nouveau cherche bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Bouzuk

Message par Bouzuk »

cacabellu a écrit :
bienvenu au club,
je vend mon flyer beneteau 5,50 m cabine acheté en juin 2006. il est comme neuf,
motorisé avec un suzuki 115 cv 4t. j'ai navigué 60 h. j'ai fait la révision moteur à 20 h comme il se doit. parfait pour ce que tu veux faire. homologué 6 personnes. je le vend avec le matèriel de sécurité +pare
battages(6). il est equipé également d'un taud de soleil. possibilité de garder ma place en port à sec sur la pointe rouge à marseille....
le bateau ne s'abime pas comme à flot.... pas de risque de vol non plus...
si çà t'intéresse pour le voir ou avoir plus de renseignements , je suis à ta dispositions.

Bonjour, je suis Modérateur, il y a un sujet spécialement conçu pour la vente, merci d'annuler votre message et de le mettre à cet endroit.
barbe bleu

Message par barbe bleu »

salut :)
et voilà chopé :lol: ............
ça va j'suis déja sortie :lol: ......

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
titi10000

Re: bonjour au nouveau

Message par titi10000 »

tf1960 a écrit :
Bonjour bienvenue sur le site ,je viens de lire le post que tu viens de poster et je peux pas te donner d'avis sur le bateau que tu comptes acheter car je ne connais pas ce modele mais par contre si tu as l'ocasion d'avoir une place de port dans les BDR tu peux deja te placer dans les privilegies :lol: car le delai moyen pour avoir une place est d'a peu pres une dizaine d'annees voir plus pour avoir une place dans un port :-(
alors meme si tu mets une coquille de noix sur ta place de port conserve la ca vaut de l'or dans ta region :) bonne journee

+1 ..
ds ce genre de cas, sans acheter n'importe quoi .. ne perds pas de temps !! ;)
dans ce genre de budget, tu tourneras sur des bateux de 15/20 ans avec de bons vieux 2 tps carbu. mais bon... pour commencer (et en plus avec place) .. ca peut le faire completement..
Par contre, comme dis ci-dessus, n'hesite pas a regarder les annonces sur le net plutot que vers les pro. d'autant que chez nous, contrairement a des idees recues .. ils st pas donnes !!
titi10000
at-pivalone

Message par at-pivalone »

Merci pour vos réponses, c'est sûr que pour la place j'ai de la chance, c'est un club nautique donc il faut connaître. Pour le bateau je préfère un inboard mais au niveau entretien cela me fait peur, mais il y a pas mal de bateau dans les 5.80/6m dans mon budget mais effectivement de 20/25 ans, je vais essayer de pas trop me tromper.
at-pivalone

Message par at-pivalone »

Merci pour la proposoition mais pour un premier bateau je ne veux pas mettre autant.
Quelqu'un connait-il l'invader 197 cuddy ? il y en a un en vente près de chez moi, la coupe est sympa, il est propre, le moteur est un 170 cv mercruiser de 1990 avec 400 heures. En lisasnt les topics j'ai cru comprendre que ce moteur n'était pas terrible, est-ce exact ?
mart06

Message par mart06 »

que c'est dure de choisir ! :?
prend bien ton temps 8)
je ne sais pas ce que vaux un invader mais pour moi qui regarde le budget de mon bateau, j'ai delaissé les inboards pour les hors bords , il est vrai que les inboard sont plus flatteurs d'allure mais je pense que un hors bord pour quelqu'un qui regarde son budget est plus raisonnable deja que au port le moteur ne trempe pas dans l'eau donc deja moins de probleme de joints de corrosion etc...
a toi de voir
les inbords sont souvent sujet a la taxe moteur (meme en dessous de 7m) peut etre que le 170ch ne paye rien je ne sais pas il faudrai connaitre la cylindrée,alesage ,course ,du moteur pour faire le calcul
fait un choix hors bord ou inboard et ensuite cherche en fonction de cela
ao mahoru

Message par ao mahoru »

L'argent que tu perds en entretien sur l'ib tu le gagnes en conso. Donc à la fin tu es à égalité.
Si tu suis ton budget pour l'alléger le plus possible il faut avoir un HB mais en 4 temps.
mart06

Message par mart06 »

il y a aussi les taxes moteurs
elle etait de combien pour toi?
ao mahoru

Message par ao mahoru »

0 roros
mart06

Message par mart06 »