Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde du nautisme, je viens juste d'avoir mon permis et souhaite donc acheter un bateau.
J'habite dans les BDR(13) ce sera donc pour naviguer en méditerranée, un peu de pêche et surtout ballade en famille.
Je ne souhaite pas mettre beaucoup d'argent dans ce premier bateau et j'ai la possibilité davoir une place.
J'ai vu un europa junior de 1977 très propre avec moteur nissan diesel 92 Cv de 1990, le tout paraît fonctionner très bien, un peu lent à mon gout mais le propriétaire m'a indiqué qu'il fallait juste changer l'hélice qui était plutôt adapté à la pêche à la traine. Ma question est surtout de savoir si ce bateau est stable et ne craint pas trop une mer un peu formée et que vaut ce genre de moteur.
Merci par avance.
Petit nouveau cherche bateau
-
at-pivalone
bonjour au nouveau
Bonjour bienvenue sur le site ,je viens de lire le post que tu viens de poster et je peux pas te donner d'avis sur le bateau que tu comptes acheter car je ne connais pas ce modele mais par contre si tu as l'ocasion d'avoir une place de port dans les BDR tu peux deja te placer dans les privilegies :lol: car le delai moyen pour avoir une place est d'a peu pres une dizaine d'annees voir plus pour avoir une place dans un port :-(
alors meme si tu mets une coquille de noix sur ta place de port conserve la ca vaut de l'or dans ta region :)
bonne journee
alors meme si tu mets une coquille de noix sur ta place de port conserve la ca vaut de l'or dans ta region :)
bonne journee
bonjour et bienvenue,
je possède un jeanneau europa junior de 1968 et j'en suis très satisfait justement pour sa tenue à la mer mais aussi pour sa plage arrière extraodinaire et l'espace utile à bord. la visibilité de la place du pilote est un peu limitée mais bon, on s'y fait. la coque a très bien enu dans le temps. la motorisation me semble par contre bien faible puisqu'il fait quand même près de 800 kg. tu ne pourras faire grand chose d'autre que de la traîne avec, même en changeant d'hélice.
en espérant t'avoir quelque peu éclairci,
cordialement
je possède un jeanneau europa junior de 1968 et j'en suis très satisfait justement pour sa tenue à la mer mais aussi pour sa plage arrière extraodinaire et l'espace utile à bord. la visibilité de la place du pilote est un peu limitée mais bon, on s'y fait. la coque a très bien enu dans le temps. la motorisation me semble par contre bien faible puisqu'il fait quand même près de 800 kg. tu ne pourras faire grand chose d'autre que de la traîne avec, même en changeant d'hélice.
en espérant t'avoir quelque peu éclairci,
cordialement
-
at-pivalone
Merci à tous les deux,
Ce que j'aimerais c'est au moins faire du 20-22 noeuds si ce n'est pas possible je laisse tomber. J'ai aussi vu un cranchi (holiday 21 je crois) qui a 20/25 ans avec un moteur volvo 170 cv 6 cylindres en ligne. ce qui me fait peur c'est la consomation, et le fait qu'il y ait 3 carbus. J'ai aussi vu un shetland 570 assez sympa avec moteur 85 cv (le tout de 1982) le tout fonctionne bien mais bon je trouve un peu petit.
Ce que j'aimerais c'est au moins faire du 20-22 noeuds si ce n'est pas possible je laisse tomber. J'ai aussi vu un cranchi (holiday 21 je crois) qui a 20/25 ans avec un moteur volvo 170 cv 6 cylindres en ligne. ce qui me fait peur c'est la consomation, et le fait qu'il y ait 3 carbus. J'ai aussi vu un shetland 570 assez sympa avec moteur 85 cv (le tout de 1982) le tout fonctionne bien mais bon je trouve un peu petit.
quel est ton budget?
-
at-pivalone
Salut,
Dans les 5000/6000 euros, c'est un petit budget pour débuter.
Dans les 5000/6000 euros, c'est un petit budget pour débuter.
ne prend pas trop vieux il y aura des reparations
les inboard demandent plus entretien (joint collecteur embase ..;)mais consomment moins tandis que les hors bords sont souvent moins honereux au niveau entretein mais consomment souvent plus en 2 temps et qui sont assez simple a reparer
regarde sur internet les ventes entre particuliers ,elles sont souvent 2 a 3000€ moins cher que les vente de pros
http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion
prend le plus puissant que tu puisses te payer la puissance est une securité en mer et surtout sur notre mediterranée ou le mistral se leve d'un seul coup :115cv sur une coque de 600-700kg c'est de la securité
les inboard demandent plus entretien (joint collecteur embase ..;)mais consomment moins tandis que les hors bords sont souvent moins honereux au niveau entretein mais consomment souvent plus en 2 temps et qui sont assez simple a reparer
regarde sur internet les ventes entre particuliers ,elles sont souvent 2 a 3000€ moins cher que les vente de pros
http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion
prend le plus puissant que tu puisses te payer la puissance est une securité en mer et surtout sur notre mediterranée ou le mistral se leve d'un seul coup :115cv sur une coque de 600-700kg c'est de la securité
bienvenu au club,
( Vincent Moderateur)
j'ai effacé ton annonce. on ne place pas d'annonce de vente directement dans le forum. Il n'est pas fait pour ça. Il y a une rubrique petite annonce dans l'onglet services. Ou alors note la dans ta signature perso.
Merci de ta comprehention
Vincent :wink:
( Vincent Moderateur)
j'ai effacé ton annonce. on ne place pas d'annonce de vente directement dans le forum. Il n'est pas fait pour ça. Il y a une rubrique petite annonce dans l'onglet services. Ou alors note la dans ta signature perso.
Merci de ta comprehention
Vincent :wink:
- barbe bleu
salut :)
entre 5 et 6000 roros pièces tu peux me mettre 2 ou 3 containers de flyer :lol: :lol: :lol:
puis tu vas te faire choper par la patrouille :lol:
entre 5 et 6000 roros pièces tu peux me mettre 2 ou 3 containers de flyer :lol: :lol: :lol:
puis tu vas te faire choper par la patrouille :lol:
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Cacabellu je suis intéressé par ton flyer de 2006 avec moteur à 6000 euros.