Comment se pose un liston plastique et caoutchouc ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Peve

Message par Peve »

Bonsoir,
Je viens de faire un essai de montage "à blanc" de mon liston,
sur un morceau de 20 cm... cela va à peu prés, mais il est évident que si je pose le liston sur tout le bateau (2 x 6 metres)... et que je cherche ensuite à faire "coulisser" le jonc caoutchouc , meme en y mettant de l'huile, ou du savon, ou que sais-je... ça va pas le faire !! :twisted:
Alors, si vous avez deja posé ce type de produit...(a chaud peut etre ??)
Car vu le prix du metre, je voudrais pas me rater...... :? :?
Merci d'avance.
A+
Pierre
[Image externe indisponible : http://img135.imageshack.us/img135/1022/dscn4738dm6.th.jpg]
franck2B

Message par franck2B »

Il n'est pas question de le faire coulisser sur toute la longueur. Il faut l'engager sur quelques cm au départ, lévre haute et basse, ensuite tu le tends de maniére à la rétrécir, et à l'engager plus facilement; à l'aide d'une cuillére ou autre outils non-tranchant selon la forme du liston. C'est plus facile à faire au chaud (pas à chaud), car le caoutchouc est plus extensible. Lorsque qu tu as fini le tour, surtout ne le coupe pas. Attends 1 jour ou 2 qu'il reprenne sa forme, il va raccourcir.
tf1960

liston

Message par tf1960 »

bonjour je n'en ai jamais pose mais vu la photo que tu presente cela ressemble a un jonc de joint de pare brise donc je pense que c'est la meme methode un bon coup de liquide vaiselle pour faciliter le passage et un avec outils a bord arrondi (il en existe pour les pares brise cela ressemble à un V retournee )tu enclenche le liston dans le support au fur et a mesure tu avance
bon courage :lol:
jacqouille

Message par jacqouille »

[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif] a bord droop

droop a écrit :

Je voulais donc savoir si Peve avait finalement réussi à le mettre et de quelle manière.

j'espere pour lui depuis decembre 2007 :lol: :lol: :lol:
je te conseille de lui envoyer un MP pour lui demander comment il s'en est sorti :wink:
papy 69

Une bombe de graisse

Message par papy 69 »

Une bombe de graisse silicone et çà coulisse sans trop de souci.
cedriccup

j'ai pas tout compris tu

Message par cedriccup »

j'ai pas tout compris tu n'arrive pas a le retirer ou a le remettre???
Répondre