salut,
je voudrais acheter un bateau neuf motorisé en in-bord, mais j'entend beaucoup de gens me dire que (hormis le coût d'entretien plus cher),je serai souvent emm.... , qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas
( soufflets à changer, problèmes d'étanchéité, bref.... )que l'on est beaucoup plus souvent en entretien ou en réparation qu'avec un hors-bord ?
Qu'en est-il vraiment ?.
merci pour vos conseils éclairés !!! .
in-bord ou hors-bord ?
in-bord ou hors-bord ?
Si tu peux acheter du neuf en IB tu dois pouvoir avoir donc du HB 4 temps donc conso similaire et c'est vrai un entretien réduit mais l'IB a quelque avantages;
Belle plage arrière, moteur ocupleux de part sa cylindrée.
Sinon il y a les osufflets à changer tout les 2 ans et collecteurs et coudes tous les 7 ans selon donné constructeurs.
Sinon en occasion si tu compares à de l'HB 2 temps carbu la moindre conso de l'IB te permet de payer le surplus d'entretien;
Après sur les bateaux de moins de 7 m l'IB à partir du V6 est taxé.
Que comptes tu acheter comme bateau et quel type d'IB.
Belle plage arrière, moteur ocupleux de part sa cylindrée.
Sinon il y a les osufflets à changer tout les 2 ans et collecteurs et coudes tous les 7 ans selon donné constructeurs.
Sinon en occasion si tu compares à de l'HB 2 temps carbu la moindre conso de l'IB te permet de payer le surplus d'entretien;
Après sur les bateaux de moins de 7 m l'IB à partir du V6 est taxé.
Que comptes tu acheter comme bateau et quel type d'IB.
in-bord ou hors-bord ?
je compte prendre un four wins 258 (7,92mx2,55m) avec un moteur
320 ch 5,7 l volvo penta.qu'en penses-tu ?.
320 ch 5,7 l volvo penta.qu'en penses-tu ?.
in-bord ou hors-bord ?
Très bon moteur. Dans ces taille là et type de bateau (cabin cruiser) tu as que de l'IB.
in-bord ou hors-bord ?
Salut cacabellu,
En fait tout dépend de ton programme de nav, de ton budget, de savoir si tu vas le tracter ou non, etc.
Dis nous en plus.
Sinon, il existe des variantes en HB à ce type de bateau, en moins habitables que les vista, mais terriblement mieux finis et plus marins. Regarde ça, dans la même taille le 2500VX et en plus grand le 2900 VX, mon rêve du moment.
http://www.hydrasports.com/mPhotos.cfm?mid=5283
Tu navigues dans quel coin?
En fait tout dépend de ton programme de nav, de ton budget, de savoir si tu vas le tracter ou non, etc.
Dis nous en plus.
Sinon, il existe des variantes en HB à ce type de bateau, en moins habitables que les vista, mais terriblement mieux finis et plus marins. Regarde ça, dans la même taille le 2500VX et en plus grand le 2900 VX, mon rêve du moment.
http://www.hydrasports.com/mPhotos.cfm?mid=5283
Tu navigues dans quel coin?
in-bord ou hors-bord ?
salut stargate,
je te remercie pour le site , trés intéressant, mais ce n'est pas le genre de bateau que je recherche. sinon , pour l'utilisation du bateau , ce sera
balade côtière à la journée, voire le week-end. je met le bateau en port à sec, donc pas de problème de transport. En fait, même si ce n'est pas comparable, j'hésite entre le four wins 258 avec un in-bord 320 cv essence 5,7l ou un cap camarat 7,55m avec un hors-bord 300 cv suzuki.
Ce n'est pas la même utilisation, ni le même prix. est-ce que le four wins est vraiment un bon bateau ?, auquel cas je me jette à l'eau, ou alors je joue la carte sûre et je prend le cap camarat ?.Dans tous les cas je souhaite un bateau avec un réservoir d'essence de 260 ou 280 l maxi.
je te remercie pour le site , trés intéressant, mais ce n'est pas le genre de bateau que je recherche. sinon , pour l'utilisation du bateau , ce sera
balade côtière à la journée, voire le week-end. je met le bateau en port à sec, donc pas de problème de transport. En fait, même si ce n'est pas comparable, j'hésite entre le four wins 258 avec un in-bord 320 cv essence 5,7l ou un cap camarat 7,55m avec un hors-bord 300 cv suzuki.
Ce n'est pas la même utilisation, ni le même prix. est-ce que le four wins est vraiment un bon bateau ?, auquel cas je me jette à l'eau, ou alors je joue la carte sûre et je prend le cap camarat ?.Dans tous les cas je souhaite un bateau avec un réservoir d'essence de 260 ou 280 l maxi.
in-bord ou hors-bord ?
Bonjour,
Juste pour info chez rio presque tous les modèles sont disponibles en HB ou IB.
Par exemple :
RIO 750 SOL
[Image externe indisponible : http://perso.orange.fr/riofrance/image_177.jpg]
Longueur hors tout 7,49 m Longueur coque 6,76 m Largeur 2,60 m
Hors-bord 130 - 230 HP (96 - 169 kw) arbre long In board essence 180 - 270 HP (132 - 198 kw) In board T. Diesel 180 - 240 HP (132 - 176 kw)
NoSushi.
Juste pour info chez rio presque tous les modèles sont disponibles en HB ou IB.
Par exemple :
RIO 750 SOL
[Image externe indisponible : http://perso.orange.fr/riofrance/image_177.jpg]
Longueur hors tout 7,49 m Longueur coque 6,76 m Largeur 2,60 m
Hors-bord 130 - 230 HP (96 - 169 kw) arbre long In board essence 180 - 270 HP (132 - 198 kw) In board T. Diesel 180 - 240 HP (132 - 176 kw)
NoSushi.
- Pascalus IV
in-bord ou hors-bord ?
Les days cruiser americains sont plus rarement disponible en HB.
in-bord ou hors-bord ?
Bonsoir,
Perso je ne vois qu'un seul avantage significatif en faveur du HB, la facilité de remplacement éventuel :wink:
Un IB c'est meilleur centrage du bateau, inaccessibilité aux voleurs entre autres :wink:
J'ai navigué 11 ans avec un Mercruiser IB sans rien changer, à part les joints d'embase tous les ans, je prenais simplement la précaution d'immerger le circuit de refroidissement avec de l'antigel, aucune corrosion constatée à la revente.
Question entretien, un moteur c'est un moteur, qu'il soit en-dehors du bateau ou dans la cale, c'est idem :wink:
Perso je ne vois qu'un seul avantage significatif en faveur du HB, la facilité de remplacement éventuel :wink:
Un IB c'est meilleur centrage du bateau, inaccessibilité aux voleurs entre autres :wink:
J'ai navigué 11 ans avec un Mercruiser IB sans rien changer, à part les joints d'embase tous les ans, je prenais simplement la précaution d'immerger le circuit de refroidissement avec de l'antigel, aucune corrosion constatée à la revente.
Question entretien, un moteur c'est un moteur, qu'il soit en-dehors du bateau ou dans la cale, c'est idem :wink:
in-bord ou hors-bord ?
Concernant l'entretien pas tout à fait quand même j'ai jamais vue de HB avec des osufflets d'embase, collecteurs et coudes à changer.