Hi,
Le we dernier, ma batterie a explosée au démarrage du moteur 8O
Coup de bol, j'étais à quai au port, ouf :)
Grace au "caisson" étanche pas de dégat avec l'acide (re-ouf)...
Il s'agissait d'une 100Ah/850A d'environ 4ans sans souci particulier auparavent.
Quelle peut etre la cause ?
Est ce que ce genre de "problème" arrive souvent ?
6RiL
Explosion Batterie
-
jacqouille
Explosion Batterie
accumulation des gaz dans le caisson etanche :?:
y a t'il une ventilation :?:
y a t'il une ventilation :?:
Explosion Batterie
pas de ventilation forcée, juste un orifice de mise à l'air sur le dessus du caisson
Explosion Batterie
c'est assez rare ,cela peut être du à un court-circuit interne de la batterie qui produit une surchauffe et une explosion en finale.Une accumulation de gaz n'est dangereuse qui si il y a une étincelle pour l'enflammer, or il n'y a pas d'étincelle dans le bac à batterie.
Explosion Batterie
sauf mauvais contact d'une cosse....
Explosion Batterie
bien sur mais il n'y a pas de raison si personne n'y avait touché ..., le dégagement gazeux se produit normalement pendant la charge et la se n'était pas le cas.
-
jacqouille
Explosion Batterie
ça mets arrivé une fois sur une voiture en rebranchant la batterie il y a eu une petite étincelle et d'un coup la batterie a explosée
je peux vous dire que ça fait drole heureusement l'acide n'a pas volée partout mais la batterie était bien ouverte sur le dessus :evil:
je peux vous dire que ça fait drole heureusement l'acide n'a pas volée partout mais la batterie était bien ouverte sur le dessus :evil:
Explosion Batterie
c' etait une batterie completement scellée ( etanche ? )
ou une batterie avec des petits "events" sur les bouchons ?
Autant que je sache, une batterie en charge degage de l' hydrogene, non ?
avant le demarrage , elle avait ete recemment rechargée ?
de quel moyens de recharge disposes - tu ?
il y a un paquet d' années j' ai eu une batterie auto qui se mettait de temps en temps en court circuit , la voiture roulait normalement , puis elle s' arretait .... jusqu' a ce que le court - circuit s' arrete , et là je pouvais redemarrer ....
Mais je crois qu'avec les batteries actuelles les elements sont mieux isolés et ce risque n' existe plus .....
ou une batterie avec des petits "events" sur les bouchons ?
Autant que je sache, une batterie en charge degage de l' hydrogene, non ?
avant le demarrage , elle avait ete recemment rechargée ?
de quel moyens de recharge disposes - tu ?
il y a un paquet d' années j' ai eu une batterie auto qui se mettait de temps en temps en court circuit , la voiture roulait normalement , puis elle s' arretait .... jusqu' a ce que le court - circuit s' arrete , et là je pouvais redemarrer ....
Mais je crois qu'avec les batteries actuelles les elements sont mieux isolés et ce risque n' existe plus .....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Explosion Batterie
je pense à une deformation de la batterie par le gel, qui a conduit à un cours circuit.
Explosion Batterie
ah ouais :!:
bien joué DJMECRA :P
pas con cette hypothese :lol:
ça peut geler une batterie ?
j' imagine que le niveau de charge / decharge peut modifier le seuil de "gel" ??
bien joué DJMECRA :P
pas con cette hypothese :lol:
ça peut geler une batterie ?
j' imagine que le niveau de charge / decharge peut modifier le seuil de "gel" ??
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?