hivernage mercruiser 4l3 205CV 1994

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
patdebor

Message par patdebor »

Bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur ce forum dynamique et je voudrais solliciter votre immense générosité conseillère pour l'hivernage de mon mercruiser. :lol:
Les opérations de vidange moteur et embase no problem ainsi que les vérifications courroies , protections hydrofuges etc . Par contre je bute sur le traitement du circuit de refroidissement. Faut-il le vider complètement ou mettre de l'antigel ?
dans les deux cas , qui peut me donner la procédure ou le site qui va bien pour trouver les infos nécessaires?
D'avance merci
PS: je suis dans les adhésifs et produits d'étanchéité industriels donc si vous avez des questions sur ce type de problème n(hésitez pas ce sera avec plaisir. :wink:
Patrick
mon reve

mercruiser

Message par mon reve »

bjr oui il faut vider l eau dans les collecteurs d echappements et dans le bloc moteur moi je retire tous les bouchons et debranche les durites et quand tout est vide je remonte tous ca et je remplie de liquide de refroidissement par la durite la plus haute voila
:lol:
je possede un leader 6.50 avec mercruiser 4.3 lx
cordialement
marco2bordo

Message par marco2bordo »

salut,
il faut dévisser les bouchons des collecteurs et coudes, ainsi que vider le bloc moteur (s'il est refroidi par eau de mer, sinon vérifier que l'on a du liquide antigel dedans) ; bien penser à remettre les bouchons car sinon galère pour les remettre et risque de casse au niveau du pas de vis la saison prochaine.
Ensuite, rincer le moteur, le sécher et ensuite le passer soit au WD40 ou autre produit de protection pour l'hiver pour éviter la rouille .
Maintenant, ça urge pas, on est encore en septembre...
Philou

Re: mercruiser

Message par Philou »

mon reve a écrit :
bjr oui il faut vider l eau dans les collecteurs d echappements et dans le bloc moteur moi je retire tous les bouchons et debranche les durites et quand tout est vide je remonte tous ca et je remplie de liquide de refroidissement par la durite la plus haute voila
:lol:
je possede un leader 6.50 avec mercruiser 4.3 lx
cordialement

Bonjour,
Peut on mettre nimporte quel liquide de refroidissement auto ou il en faut un bien spécifique?
Ensuite, le liquide proprement dit n'est pas corosif pour les durites et la turbine de la pompe à eau?
mon reve

Message par mon reve »

ben ecoute moi cela fait 3 ans que je pratique comme cela jamais eu de soucis oui avec du liquide de refroidissement voiture
Répondre