stabilite du flyer 650
stabilite du flyer 650
Alors effectivement, le monatge semble ok. Suis les conseils qui te sont donnés plus haut. Pour essayer sans tout déplacer ou démonter, leste le bateau de jerricanes d'eau ou autre d'une centaine de kilos sur l'avant pour constater l'effet. Si ça s'améliore, va falloir transférer de la charge. Pas forcément tout à l'avant, mais au milieu.
-
patrick martin
stabilite du flyer 650
Merci à tous pour vos conseils, pensez vous que des flaps pourraient résoudre ce problème ? Quelqu'un à t'il fait l'essai ?
stabilite du flyer 650
Ca m'étonnerait.
stabilite du flyer 650
Bonsoir dans mon message plus haut je disais qu'avec un foil sur la plaque anticavitation ce phenomene cessait. je l'ai cependant enlevé car cela rendait mon bateau moins maniable en navigation rivière et plus "lourds a manoeuvrer".
Cordialement
Cordialement
-
patrick martin
stabilite du flyer 650
Bonjour, et Merci à tous pour vos conseils, j'ai navigué avec plus de poids sur l'avant, ( passagers assis ) et effectivement le marssouinage disparait.
Il me reste à faire des essais seul, et à trouver des solutions.
Il me reste à faire des essais seul, et à trouver des solutions.
stabilité du flyer 650
Bonjour,
actuellement propriétaire d'un Flyer 701 qui marsouinne, peut-être pour d'autres raisons, je possédais auparavent un quicksilver 540 cruiser + mercury Optimax 135ch qui produisait le même phénomène . J'ai monté des hydrofoils grand modèle sur la plaque ant-cavitation, ça a changé ma vie : déjaugeage + rapide, stabilité parfaite, + grande efficacité du trim, je montais à presque 40nds !
Vu le prix modique de cet accessoire, cela vaut le coup d'essayer, surtout sur une coque équipée d'un moteur qui fait plus de 200 kg .
Voilà mon avis . Bonne nav !
actuellement propriétaire d'un Flyer 701 qui marsouinne, peut-être pour d'autres raisons, je possédais auparavent un quicksilver 540 cruiser + mercury Optimax 135ch qui produisait le même phénomène . J'ai monté des hydrofoils grand modèle sur la plaque ant-cavitation, ça a changé ma vie : déjaugeage + rapide, stabilité parfaite, + grande efficacité du trim, je montais à presque 40nds !
Vu le prix modique de cet accessoire, cela vaut le coup d'essayer, surtout sur une coque équipée d'un moteur qui fait plus de 200 kg .
stabilite du flyer 650
il y a sur le Moto Boat 213 un essai avec un flyer 650 Wa afin de tester 6 marques différentes de moteur 150 cv.
Par contre il y a une remarque sur le bateau en question lors des essais je cite "Cependant nous avons pu constater que le bateau se méttait systématiquement à marsouiner à partir de 35 noeuds , sans aucune raison apparente etc ...." page 142 du bouquin, eux aussi préconisent un chargement plus lourd du bateau.
Voila.
A +
Par contre il y a une remarque sur le bateau en question lors des essais je cite "Cependant nous avons pu constater que le bateau se méttait systématiquement à marsouiner à partir de 35 noeuds , sans aucune raison apparente etc ...." page 142 du bouquin, eux aussi préconisent un chargement plus lourd du bateau.
Voila.
A +
-
patrick martin
stabilite du flyer 650
Bonjour,
ok, merci pour l'info.
ok, merci pour l'info.
Re: stabilité du flyer 650
Bonjour,
Bon, je ne connaissais pas du tout ce type "d'accessoire".
Cela est vraiment intéressant ?
Qu'en pensent les "anciens" et/ou "expérimentés" ?
Et si c'est si avantageux, pourquoi n'est-ce pas monté par défaut ?
Ou plus simplement, quels sont les défauts majeurs de ce système ?
Merci.
(bon, je vais peut-être ouvrir un nouveau sujet pour ne pas poluer celui-ci ?)
Cordialement,
Fred.
p'tit loup a écrit :
Bonjour,
Bon, je ne connaissais pas du tout ce type "d'accessoire".
Cela est vraiment intéressant ?
Qu'en pensent les "anciens" et/ou "expérimentés" ?
Et si c'est si avantageux, pourquoi n'est-ce pas monté par défaut ?
Ou plus simplement, quels sont les défauts majeurs de ce système ?
Merci.
(bon, je vais peut-être ouvrir un nouveau sujet pour ne pas poluer celui-ci ?)
Cordialement,
Fred.
stabilite du flyer 650
Je doute que les hydrofoils aient une quelquonque incidence sur un bateau de cette taille.
Les hydrofoils sont conseillé sur les petites unité peu motorisé et sur des bateau jusqu'a 5,50/6,00mt. Au dela des flaps sont certainement plus adaptés....
Les hydrofoils sont conseillé sur les petites unité peu motorisé et sur des bateau jusqu'a 5,50/6,00mt. Au dela des flaps sont certainement plus adaptés....