GRAND PRIX DE SOLENZARA 3, 4 & 5 OCTOBRE 2008

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
CrisCat

Message par CrisCat »

Je ne connais pas ton age, mais bien souvent les problemes de dots viennent du manque de muscle, pour soutenir notre colonne.J'ai quasi 50 balais, et je pratique sans probleme.
Pour les 3 helices
Image
Une 17" un peu lourde, je m'en sert pour le tres gros temps, pour cela je baisse le moteur, l'obus de l'embase au droit de la partie inferieure des petits boudins et trimé au deuxieme troue.Vitesse entre 38 et 40N
Une 19“, celle que j'utilise le plus souvent par mer agitée, l'obus est a 1,5cm de la partie inferieure des boudins et trimé au deuxieme ou troisieme troue suivant l'etat de la mer.Vitesse entre 45 et 50N
Une 20"1/4, je l'utilise par mer belle a peu agitée, l'obus est a 2cm de la partie inferieure des boudin et trimé aux 3eme troue. Pour le moment c'est celle avec laquelle j'ai pris ma vitesse maxi, soit 57,3N
Et la je suis en train de regler mon bateau pour une epreuve de vitesse, avec une nouvelle helice de21" 4 pales, je pense friser ou depasser les 60N, mais l'equilibre du bateau est difficile a trouver a cette vitesse
Image
cyd16

Message par cyd16 »

je 'ai que 31ans , j'ai deja une siatique depuis 7ans et dernierement un limbago 8O
le dos est assé musclé pourtant , je fais en plus du boulot des activités tout les week end....
tu perd beaucoup de peche au démarrage quand tu gagne en vitesse ?
CrisCat

Message par CrisCat »

Oui il y a une grosse perte au démarrage, surtout la 21" 4 pales, tres longue au demarrage, mais j'arrive a prendre tous mes tours, donc ultrarapide mais inutilisable en course.
cyd16

Message par cyd16 »

je m'en doutais :(
j'aimerai gangné des petits noeuds sen trop perdre ma peche actuel , ne mi connaissant pas en hélice ( en pas grand chose d'ailleurs ) si tu as un des conseils je suis tout ouïe
CrisCat

Message par CrisCat »

La meilleure des choses, c'est de s'en faire preter et d'essayer.Il n'y a pas de veritable science, un exemple, mon helice 20"1/4 etait une grosse merde pour son ancien proprio, pourtant son bateau etait un cata de meme poids que le mien en ordre de navigation, et pour moi c'est ma meilleure helice, celle dont je me sert le plus souvent.
bataclo

Message par bataclo »

ce sont de superbes images que tu nous donnes là CrisCat !
ça envoie vraiment fort ces engins, il me semble qu'on voit des bateaux escalader les autres... ça doit faire assez mal les coups d'hélices :? :? :?
En fait z'êtes de grands malades vous autres !
CrisCat

Message par CrisCat »

Plus qu'une semaine !!!
[Image externe indisponible : http://pix.nofrag.com/6/f/a/5ee35ff77590f9b92d76f1babe99d.gif][/url]
CrisCat

Message par CrisCat »

Avis aux Marseillais
Jeudi 2 Octobre a partir de 17H00 embarquement des equipages à La Joliette (MARSEILLE), direction LA CORSE, pour le dernier GP de la saison
Une quarantaine de bateaux de course sur le quai.
A voir sans moderation
Philou

Message par Philou »

Salut Chris :)
C'est terrible vos petits engins! Je regrette vraiment d'habiter sur Paris car je m'eclaterai comme un petit fou assis à l'avant, en plus vu que je pèse - de 70 kg je m'envolerai comme une mouche
Une question cepandant , qu'advient il des moteurs lorsqu'il passe de 4000 tr/min à 0 en 2 secondes à cause d'un retournement dans l'eau :?: :?:
CrisCat

Message par CrisCat »

Rien de particulier, car le coupe circuit joue toujours bien son role, en general, le moteur est arreté quand il commence a boire la tasse.
Il faut que l'on reste en contact, car si tu as envie de faire copilote, tu seras le bien venu pour la saison 2009.Nous mettons toujours a disposition un bateau pour ceux qui ont envie d'essayer ce genre d'engin.Cette année deux equipages ont tournés de cette maniere, maintenant ils sont contaminés et vont acheter un thundercat.
A la fin du mois d'octobre, nous aurons plusieurs bateaux a vendre, et ce a tous les prix, de la simple coque a 1000€, au plus sofistiqué pret a courrir a 7000€.
Répondre