Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
olympe56

Mouais, Mais je n'aurai pas

Message par olympe56 »

Mouais,
Mais je n'aurai pas payer mon bateau au même tarif si j'avais pris autre chose que du Honda.
Et puis quoi qu'on en dise... Mercury, vacances pourries
vincpom

olympe56 a écrit :

Message par vincpom »

olympe56 a écrit :
Mouais,
Mais je n'aurai pas payer mon bateau au même tarif si j'avais pris autre chose que du Honda.

Et Verado au fond de l eau ;)
olympe56

vincpom a écrit : olympe56

Message par olympe56 »

vincpom a écrit :

olympe56 a écrit :
Mouais,

Et Verado au fond de l eau ;)

Je ne la connaissait pas celle là :-)
ao mahoru

Il y a aussi part en Verado

Message par ao mahoru »

Il y a aussi part en Verado revient en vélo.
Il faut bien reconnaître que même si le moteur est complexe et un peu coûteux en entretien mercury a sorti un bon produit en L6.
En l4 aujourd'hui le f200g aura ma préférence comme le df150 et 175 car très silencieux, simple et fiable.
Le l4 ce qui me dérange ce sont les vibrations.
vincpom

ao mahoru a écrit : Il y a

Message par vincpom »

ao mahoru a écrit :
Il y a aussi part en Verado revient en vélo.
Il faut bien reconnaître que même si le moteur est complexe et un peu coûteux en entretien mercury a sorti un bon produit en L6.
En l4 aujourd'hui le f200g aura ma préférence comme le df150 et 175 car très silencieux, simple et fiable.
Le l4 ce qui me dérange ce sont les vibrations.

L année dernière j ai vu un 6.5dc monté en L4. Quand il rentrait au port on voyait les mains courantes vibrer énormément ..nous avions halluciner sur les vibrations de ce moteur qui rendaient ce bateau très désagréable
ski wake

vincpom a écrit : ao mahoru

Message par ski wake »

vincpom a écrit :

ao mahoru a écrit :
Il y a aussi part en Verado revient en vélo. Il faut bien reconnaître que même si le moteur est complexe et un peu coûteux en entretien mercury a sorti un bon produit en L6. En l4 aujourd'hui le f200g aura ma préférence comme le df150 et 175 car très silencieux, simple et fiable. Le l4 ce qui me dérange ce sont les vibrations.

L année dernière j ai vu un 6.5dc monté en L4. Quand il rentrait au port on voyait les mains courantes vibrer énormément ..nous avions halluciner sur les vibrations de ce moteur qui rendaient ce bateau très désagréable

c' était quoi le nom du boat déjà ? .....

Ah oui  !   .. parkinson  Image  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
vincpom

@michel oui Parkinson lui

Message par vincpom »

@michel oui Parkinson lui allait bien .. Mais je pense que Vibro-masseur était pas mal non plus . C est pour cela que toutes les dames dessus avaient le sourir du début du chenal jusqu a la place de port ;)
ao mahoru

Il faut savoir que les

Message par ao mahoru »

Il faut savoir que les jeanneau on une tendance a vibrer et donc le Verado augmente cet effet. Le 150efi mercury vibre aussi.
De toutes façon le plus agréable des 150 est le suz. Silencieux, fiable, simple et pourvu d'une grosse cylindrée et d'une chaîne de distribution unique.
olympe56

Moi je ne suis pas trop

Message par olympe56 »

Moi je ne suis pas trop regardant sur les différentes marques de moteur.
Surtout que je ne pense pas qu'il y ai de mauvais moteurs aujourd'hui, surtout dans les puissance supérieures à 150 cv.
A part le fait que j'évite Mercury, parce qu'en termes de revente, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile...
Maintenant, en plus, je vais pouvoir bénéficier des Yamaha au même condition que les Honda.
Du coup, j'ai l'accès à 2 marques top niveau revente.
vincpom

olympe56 a écrit : Moi je

Message par vincpom »

olympe56 a écrit :
Moi je ne suis pas trop regardant sur les différentes marques de moteur. Surtout que je ne pense pas qu'il y ai de mauvais moteurs aujourd'hui, surtout dans les puissance supérieures à 150 cv. A part le fait que j'évite Mercury, parce qu'en termes de revente, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile... Maintenant, en plus, je vais pouvoir bénéficier des Yamaha au même condition que les Honda. Du coup, j'ai l'accès à 2 marques top niveau revente.

Je suis dans le même optique toi Bruno. Moi je suis pour YAM et Suz car mon concessionnaire fait ces marques .Si demain il fait autre chose ou si je vais ailleurs je prendrais en fonction de mon concessionnaire 
Répondre