Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Concernant la taxe avec le

Message par ao mahoru »

Concernant la taxe avec le passage à la puissance réelle d'ici 2015 cela te fera le même montant de taxe entre le betx ou fetx. Vue que tu navigues pas en mer tu peux t'immatriculer en eau intérieur et plus de dafn à acquitter.
Suzuki à sorti un nouveau BF250 avec commandes électriques.
brian77

Bonjour Vincent, Mon Cap

Message par brian77 »

Bonjour Vincent,

Mon Cap est un 7.5 CC modele 2012 blanc.

Merci Brian
vincpom

brian77 a écrit : Bonjour

Message par vincpom »

brian77 a écrit :
Bonjour Vincent,

Mon Cap est un 7.5 CC modele 2012 blanc.

Merci Brian

Salut Brian77,

J ai un pote qui a aussi un 7.5CC de 2011, ses coffres prennent aussi legerement la flotte. Je pense que la meilleure alternative  pour palier à cette iniltration d eau est d investir dans un taud de mouillage.
Moi j ai investit dasn ce taud pour mon 6.5 STYLE et je ne regrette en aucun cas , c est très très simple et rapide à installer  , ton bateau reste toujours propre , plus besoin de demonter entièrement ta sellerie car c est toujours sec dessous et c est également tres bien ventilé.
En ce qui concerne le rappel de ton bateau , c est vrai que c est ennuyeux mais je trouve que de coté Jeanneau remplit bien son role de SAV, ils n attendent pas que tu annonces le problème ils agissent avant. De plus nous sommes en janvier , je ne pense pas que tu navigues beaucoup en ce moment.
Il faut juste que ton jouet soit de retour pour les beaux jours.
olympe56

Et bien Vincent, Tu veux

Message par olympe56 »

Et bien Vincent,
Tu veux plus gros?
C'est sur que de pouvoir dormir à bord c'est pratique, ca fait résidence secondaire pour le week end.
Faut juste trouver une âme charitable qui accepte de nous apporter les croissants et le pain frais à bord le dimanche matin...
ao mahoru

Bruno un 7.5cc sera aussi

Message par ao mahoru »

Bruno un 7.5cc sera aussi confortable pour dormir à bord qu'un 6.5cc ;) Et plus il y a de jolie habitante chez nous. Hein Vincent...
Steeve, le F200 sur le papier est un super moteur. Il est disponible en 2 version F200F en février et le F200G en mai. Ce dernier propose les commandes électriques et ordinateur de bord. Par contre il est uniquement en XL donc sur les 6.5 il faudra ce contenter du F200F avec commande à cable.
J'aimerais bien essayer le Yamarin 65dc avec le F200G. Cela doit être une tuerie.
ao mahoru

Sur le f200g oui, sur le f

Message par ao mahoru »

Sur le f200g oui, sur le f je crois pas.
J'aimerai avoir un comparatif entre celui-ci et l'ancien v6 de 270kg.
ao mahoru

Et en terme de simplicité

Message par ao mahoru »

Et en terme de simplicité aussi il sera plus simple que le Verado. Effectivement niveau puissance fiscale le Verado avec sa petite cylindrée sera avantagé. Le f200 devrait avoir une puissance fiscale de 15cv environ liée en partie a ses 2,8 litres de cylindrée. 
J'espère niveau entretien qu'il reviendra moins cher que le Verado. J'ai hâte de l'essayer ce moteur.
vincpom

ao mahoru a écrit : Bruno

Message par vincpom »

ao mahoru a écrit :
Bruno un 7.5cc sera aussi confortable pour dormir à bord qu'un 6.5cc ;) Et plus il y a de jolie habitante chez nous. Hein Vincent... Steeve, le F200 sur le papier est un super moteur. Il est disponible en 2 version F200F en février et le F200G en mai. Ce dernier propose les commandes électriques et ordinateur de bord. Par contre il est uniquement en XL donc sur les 6.5 il faudra ce contenter du F200F avec commande à cable. J'aimerais bien essayer le Yamarin 65dc avec le F200G. Cela doit être une tuerie.

Cedric t as pas bien lu , j ai pas ecrit 7.5cc mais DC.... mais j confirme que les habitantes sont super sympa.
ao mahoru

Je suis resté sur ton

Message par ao mahoru »

Je suis resté sur ton premier choix du CC. ooppss
C'est celui du port qui est en vente ?
Avec le 225 tu va plafonner à 35/36 noeuds et il va être lourd à lancer. Pour avoir de bonnes perf il faut lui monter un 250 et tu auras la même chose que sur ton bateau actuel.
olympe56

J'avais en ligne de mir le

Message par olympe56 »

J'avais en ligne de mir le 7.5 dc également.
Je l'ai essayé et.... bof bof.
Ca marche bien, c'est sur. Mais ce n'est pas ce que je recherche.
Par ailleurs, lors de l'essai j'ai eu l'impression qu'il naviguait de travers! j'ai eu l'impression qu'il gitait en permanence. Mais bon, ça se corrige avec des flaps.
De plus en plus je pense partir sur un bateau de 8 m.
Genre ombrine 801 ou Leader 805.
On verra bien...
Qui a être taxé à la puissance réelle dans 2 ans, autant en profiter.
Le IB permettant d'avoir une belle plage de bain toute dégagée...
Répondre