Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Bpsan

En POLOGNE!!! Quelle est la

Message par Bpsan »

En POLOGNE!!! Quelle est la raison de ce long voyage terrestre de ton jouet?
ao mahoru

Retour à la source pour un

Message par ao mahoru »

Retour à la source pour un probable changement de coque.
Le groupe jeanneau/beneteau ce n'est plus ce que c'était. :(
D'ailleurs le chauffeur Polonais faisait un tour en Aquitaine pour récupérer plusieurs bateau du groupe repartant en Pologne. J'ai d'ailleurs une connaissance qui a son 7.5wa qui est réparti en Pologne en décembre pour changement de coque.
Bpsan

et c'est quoi le probleme

Message par Bpsan »

et c'est quoi le probleme ??? que je jette un oeil sur le mien au cas ou !!!
CoolMomoCool

Bonjour à tous,je suis

Message par CoolMomoCool »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai entendu dire que Jeanneau/Beneteau sous traitaient leurs coques chez Delphia en pologne. Est ce que ce chantier est concerné ?
ao mahoru

Jeanneau/beneteau ne sous

Message par ao mahoru »

Jeanneau/beneteau ne sous traite pas ils produisent dans leur propres usines basés à Ostroda. Je vais pas refaire l'historique d'ostroda yacht racheté par jeanneau après un joint venture.
Bernard pour faire simple présence de faïençage sur le bateau.
Vue le nombre de bateau produit c'est normal qu'il y est des râté de production.
ao mahoru

Vue les prix de ventes les

Message par ao mahoru »

Vue les prix de ventes les marges ne sont pas plus importantes et la qualité jeanneau/beneteau c'est du milieu de gamme dans la plaisance ce n'est pas du yamarin ou boston.
Tu ne peux pas avoir une bmw/mercedes au prix d'une renault ou pigeot dans la plaisance c'est la même chose.
Ne pas oublier que les bateaux sont fabriqués par l'être humain et qu'un être humain n'est pas parfait.
ao mahoru

Et il y a 40 ans il y avait

Message par ao mahoru »

Et il y a 40 ans il y avait aussi des râtés sur les productions même si la qualité était probablement meilleur.
Pour faire simple un bateau comme le notre d'un peu plus de 6m toutes options avec moteur revient à 40ke le même avec la qualité tout autres comme un yamarin 65dc est à 53/55ke. L'explications est là... Toute le monde n'a pas 15ke en plus à rajouter...
ao mahoru

Il faut aussi penser que

Message par ao mahoru »

Il faut aussi penser que sans actionnaires il n'y aurait pas eu d'apport d'argent au moment ou l'entreprise en a eu le plus besoin.
Mêle sur des bateaux fabriqué en France il y a des retours usine.
olympe56

hautbanc a écrit : bof si

Message par olympe56 »

hautbanc a écrit :
bof si les actionnaires ne bouffaient pas tous les bénéf on construirait local et de bonne qualité !!!!!!

C'est la chasse aux sorcières  un peu là!
Faut arrêter un peu.
J'étais globalement d'accord avec tes propos jusque là, mais ca c'est le genre de reflexions que je n'aime pas.

J'ai mis toutes mes économies dans la création d'une société. Bientot je vais en racheter une deuxième (et accessoirement sauver des emplois).
Faudra pas venir me faire chier si un jour je gagne honteusement ma vie (ce que j'espère bien, on sait jamais, on peu toujours réver), en me disant que je me paye trop. 
vincpom

hautbanc a écrit : bof si

Message par vincpom »

hautbanc a écrit :
bof si les actionnaires ne bouffaient pas tous les bénéf on construirait local et de bonne qualité !!!!!!

NO COMMENT !!!
On va pas commencer a faire de la politique ici.
allez MONTEBOUR /MELANCHON sortez du corps de HAUTBANC rendez lui sa raison !!!
Répondre