Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
olympe56

Perso, je trouve ca un peu

Message par olympe56 »

Perso, je trouve ca un peu cher 44k€.
Les 40k€ de kiko me paraissent plus raisonnable.
Raphael38

ski wake a écrit : on

Message par Raphael38 »

ski wake a écrit :
on puisse accéder au réservoir fixe pour le vidanger  / nettoyer de toutes les merdouilles pouvant s' y accumuler au long des années ... parceque là encore, ... quand ça partira vers le moteur .... un truc à vous gacher les vacances 

J'avais demandé au commercial, t'es obligé de dé-ponter si tu as un problème avec le réservoir d'essence. Ca n'arrive pas tous les jours heureusement, soyons réaliste :-)
Par contre, les réservoirs (eau+essence) sont en position plus centrale que sur l'ancien modèle
Le carré arrière est aussi un peu mieux foutu (puisqu'ils ont reculé la banquette arrière au détriment de l'accès au coffre)
Pour le filtre, je pense qu'avec un bon concessionnaire tu dois pouvoir le faire mettre à un endroit plus accessible au moment du montage.

olympe56 a écrit :

La S2 est la pire évolution que pouvait imaginer Jeanneau...

Tu vas prendre un B2 Marine alors ? ;-)
ski wake

Raphael38 a écrit : ski

Message par ski wake »

Raphael38 a écrit :

ski wake a écrit :
on puisse accéder au réservoir fixe pour le vidanger  / nettoyer de toutes les merdouilles pouvant s' y accumuler au long des années ... parceque là encore, ... quand ça partira vers le moteur .... un truc à vous gacher les vacances 

J'avais demandé au commercial, t'es obligé de dé-ponter si tu as un problème avec le réservoir d'essence. Ca n'arrive pas tous les jours heureusement, soyons réaliste :-)

C'est completement irresponsable ....
Evidemment , si l' on part du principe qu' au bout de 5 ans on n' a plus qu' a jeter le machin pour en racheter un neuf encore moins bien fichu ... c' est une logique ...
Quand je pense que je navigue avec des coques de 1979 .... Je suis curieux de savoir ce que ça va donner ces constructions actuelles dans une trentaine d' années ....
UN réservoir, .... n' importe quelle personne ayant un minimum d' expérience pourra dire qu' au bout d' un certain temps , c' est intéressant de jeter un oeil à l' intérieur ....
Et la "merdouille" qui s' y trouve est bien plus secouée que dans une voiture  ... donc sera probablement aspirée par la crépine ...
Mais c' est pas grave puisque
 vous avez un gps vous avez une VHFet ... vous pourrez donc tranquillement appeler les secourstout cela en espérant
que vous ne serez pas en situation "fâcheuse"  ( du style au vent d'une cote avec  que des rochers et de sympathiques vagues qui vous y poussent )et que .. si c' est le cas , .. les secours arriveront avant que vous ne soyez à la cote ...D' ailleurs , si vous etes à la cote , .. ce n' est pas grave , puisque vous etes assurés et que vous pourrez racheter un autre bateau !
Vous me trouvez cynique ???
Faisons en sorte d' avoir des bateaux qui soient sûrs ....
et ce n' est pas si compliqué et pas si couteux que cela ( en tout cas, .. bien moins de demander une assistance ... ) .
Désolé de vous "pourrir" le post, mais il y a des réalités qui m' effraient .... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
olympe56

Attention, Le constructeur

Message par olympe56 »

Attention,
Le constructeur ne fait pas ce qu'il veut.
Les normes actuelles imposent de pouvoir contenir le volume du réservoir en cas de fuite.
Il faut donc le cloisonner.
Meme si c'est pas pratique, c'est pour notre sécurité
Par contre, contrairement à ce qui a été dit, il n'y à pas à déponter pour retirer le réservoir, mais à décloisonner.
Deux élément vissés entre eux et collé au sika à la coque.
Raphael38

olympe56 a écrit : Par

Message par Raphael38 »

olympe56 a écrit :

Par contre, contrairement à ce qui a été dit, il n'y à pas à déponter pour retirer le réservoir, mais à décloisonner.

Autant pour moi. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit ...

Concernant le prix, 40k€ avec la remorque ça me semble vraiment un prix plancher. On se demande si le concessionnaire gagne encore quelque-chose.

Ici avec un guindeau, il dit l'avoir payé 46 k€: http://www.leboncoin.fr/nautisme/403035937.htm?ca=22_s
Maintenant chacun bien sûr écrit ce qu'il veut ...
olympe56

Pardon, c'est un DC que tu

Message par olympe56 »

Pardon,
c'est un DC que tu as acheter, pas un WA?
Du coup le prix est un peu plus honnete.
Après on peut toujours payer moins cher, mais avec cette idée en tête, on n'achete jamais.
J'ai un devis pour un 6.5 DC full options devant les yeux, tu serais vert... Et je ne parle meme pas du 7.5DC en 250 honda
ao mahoru

Raphael38 a écrit :

Message par ao mahoru »

Raphael38 a écrit :

olympe56 a écrit :

Autant pour moi. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit ...

Concernant le prix, 40k€ avec la remorque ça me semble vraiment un prix plancher. On se demande si le concessionnaire gagne encore quelque-chose.

Ici avec un guindeau, il dit l'avoir payé 46 k€: http://www.leboncoin.fr/nautisme/403035937.htm?ca=22_s
Maintenant chacun bien sûr écrit ce qu'il veut ...

Remorque limite limite.
Pour 29ke tu as mon cabrio avec remorque gps plus sympa double batterie et en plus tu as le suzuki.
Vraiment cher ce dc pour un 2010.
SOn prix neuf n'est pas déconnant notre cabrio de 2011 a été négocié à 45ke et il est toutes options sauf plancher bois et avec guindeau électrique, double batterie 720s avec carte, remorque ne version mx212, etc..;
ski wake

olympe56 a écrit :

Message par ski wake »

olympe56 a écrit :
Attention, Le constructeur ne fait pas ce qu'il veut. Les normes actuelles imposent de pouvoir contenir le volume du réservoir en cas de fuite. Il faut donc le cloisonner. ...

OK , mais ça n' empeche quand meme pas d' avoir une trappe de visite ?
Et puis , ... les filtres décanteurs quasiment invisibles, ça aussi c' est pour la sécurité ? 

olympe56 a écrit :
... Il faut donc le cloisonner. Meme si c'est pas pratique, c'est pour notre sécurité Par contre, contrairement à ce qui a été dit, il n'y à pas à déponter pour retirer le réservoir, mais à décloisonner. Deux élément vissés entre eux et collé au sika à la coque.

Bon , ben c' est déjà ça ! ....
Cela dit, dommage que le vendeur ne le sache pas Image
Remarquez, sur le 6.5 DC , un vendeur m' expliquait que ce qui était bien sur ce boat , c'etait que le nable d' essence était caché par le capot du coffre AR dte quand il était rabattu  , et en me faisant la démo ... , il se rend compte que ce n' est plus le cas  ...Image  contrairement à la version 1 m' a t-il dit , .. géné !!
Bon, .. on ne peut pas tout savoir , mais un minimum de verif avant de parler  ... c' est pas du luxe  .... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Raphael38

olympe56 a écrit :

Message par Raphael38 »

olympe56 a écrit :
Pardon,
c'est un DC que tu as acheter, pas un WA?
Du coup le prix est un peu plus honnete.
J'ai un devis pour un 6.5 DC full options devant les yeux, tu serais vert... Et je ne parle meme pas du 7.5DC en 250 honda

Pour l'instant je n'ai rien acheté, je fais juste du lèche-vitrines :-)

Par contre pour avoir déjà eu des "soucis" avec des concessionnaires, je préfère acheter à un que je connais, quitte à payer un peu plus cher
Mais quand je vous lis, j'ai l'impression que c'est la valse des prix. J'avais en tête suite au salon dans les 42 k€ pour un WA bien équipé avec 150CH + remorque, mais c'est encore au moins 2 k€ de trop finalement :-(
ski wake

le poste de pilotage ; à

Message par ski wake »

le poste de pilotage ; à priori plus de place que sur le Jeanneau ....
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20121215210932.JPG]
Banquette double
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20121215211013.JPG]

avec la partie avant du siege qui peut se relever séparément
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20121215211106.JPG]

le siège passager simple a également cette possibilité

La vue AVant ...faux plancher teck , recouvrable d' un bain de soleil qui recouvre .. meme le puits a chaine . Le bastingage latéral est vraiment TRES bas  ....
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20121215211223.JPG]

Je suis sceptique sur l' efficacité de la jambe d' appui gauche du pare brise ... quand on voit son angulation ... 
 [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20121215211419.JPG]
Répondre