fr84 a écrit :
N'oublions pas aussi que ce bateau est entièrement fabriqué en France et cerise sur le gateau:il se comporte très bien en mer (sauf qu'il peut mouiller) et sa stabilité est remarquable.
francis
A la recherche "du nouveau", j'ai essayé quelques bateaux ces derniers temps, dont dans la même taille les :
B2 652 DC
Quicksilver Activ 645 cabin.
Premier constat,
Quicksilver à fait des progrès énormes.
Il y a encore quelques petits points à voir, mais franchement ils ont vraiment fait un énorme pas en avant (si ce n'est plusieurs).
Niveau passage en mer, c'est un peu en dessous de mon cap camarat 6.5, mais c'est vraiment pas mal.
Par contre le B2, FR 84, on ne peut pas comparer tout et n'importe quoi.
Ce B2 excuse moi mais quel bouse!
Essayé le même jour que le quick (avec lequel on a navigué près d'une heure) on est resté 10 min sur l'eau avec le B2!
J'ai cru que le bateau allait se délaminer tellement ca cognait!
Le passage en mer est indigne d'un bateau de cette catégorie.
Par ailleurs on ne peu pioter que débout!
La porte a battant (comme sur le quick) c'est franchement d'un autre temps sans compter que ca vibre.
Contrairement aux autre "DC", celui ci tien plus que WA avec une console d'open. Ce qui fait que l'on est pas autant abrité, et pas de possibilité de taud intégral.
La qualité de fabrication et vraiment très moyenne (voir même médiocre pour le contre moule)
La qualité de gelcoat utilisée est bien en dessous de celle que l'on trouve sur des bateaux fabriqué en pologne par exemple.
Si l'on ajoute à tout cela l'esthétique très discutable du bateau, la revente sera pénible et douloureuse...