ski wake a écrit :
Je ne vois pas en quoi ce serait desobligeant d' ecrire qu' en dessous de 12oo tours / min , y' a des vibrations , qui disparaissent une fois ce seuil de vitesse atteint ...
Quand on voit le prix de ces moteurs HB, ce serait quand meme bien d' avoir des revues qui informent complètement les futurs acheteurs, parce que , .. s' il ne s' agit que de recopier les dossiers de presse que font les chantiers ... je vois pas trop l' interet ...
Les essais sont aussi faits dans de bonnes conditions (moteur neuf, installé correctement, réglé au plus juste, ...), que tous les plaisantiers n'ont pas la chance d'avoir. Et puis, on est tous un peu pareil, on se plaint plus qu'on félicite :-)
Sans contester les problèmes constatés, ils sont peut-être liés à des cas isolés. Du moins faut l'espèrer sinon Mercury n'a plus qu'à arrêter la gamme Vérado L4 à mon avis.
J'imagine mal un motoriste vendre des moteurs qui transforment systèmatiquement une carène en essoreuse ;-)
On a eu 2 mercury (2T d'époque) qui nous ont donné entièrement satisfaction ce qui fait que j'aimerai revenir sur du Mercury. Mais si c'est pour avoir un moteur impossible à entretenir soi-même après la fin de garantie, bruyant et handicapant la revente, ca ne fait pas rêver :-(
Un gros avantages des verado pourrait être la taxation au nombre de chevaux fiscaux. Il me semble que les 150 font de l'ordre de 10 CH fiscaux. Mais pour l'instant je n'en entends plus parler (à part en 2013 pour les VNM) ...?
A+