Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Raphael38

Ok merci. En bref si j'ai

Message par Raphael38 »

Ok merci.

En bref si j'ai bien compris, le Verado en 150 L4 tu déconseilles par rapport à du yamaha ou Suzuki.

Moi qui pensait qu'avec la gamme Verado Mercury s'était remis à produire des moteurs fiables et puissants. :-(

Surtout que je trouve leur look pas mal (même si les Yamaha blancs montés sur les Sessa sont superbes).
ao mahoru

Certes j'ai eu des

Message par ao mahoru »

Certes j'ai eu des problèmes de fiabilité mais dans l'ensemble le verado est fiable. Le seul bemol pour moi est le coût de l'entretien important et les difficulté de revente. J'ai mis pas mal de temps pour vendre le notre et j'avais perdu 2 clients qui ont préféré prendre le même bateau l'un en honda 135 et l'autre en honda 200 pourtant plus cher en moins bon état et moins bien équipé.
EN 150 perso aujourd'hui je partirais sur le suz avec son big bloc simple d'entretien sans aucune courroie. En 200 sur un 7m limité à 200 je prend le df200 de suz mais sur un 6m le nouveau yam F200.
Raphael38

Le fait que les verado aient

Message par Raphael38 »

Le fait que les verado aient un compresseur devrait apporter plus de peche pour demarrer et dejauger vite, non ?
ski wake

Raphael38 a écrit : Le fait

Message par ski wake »

Raphael38 a écrit :
Le fait que les verado aient un compresseur devrait apporter plus de peche pour demarrer et dejauger vite, non ?

le compresseur permet d' avoir une cylindrée plus faible que les moteurs non équipés de cet élément ...
Il faudrait étudier les comparatifs entre les Verado et les "atmospheriques" pour voir les écarts...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Au dejeaugeage vi il a un

Message par ao mahoru »

Au dejeaugeage vi il a un peu d'avance mais en point ou en reprise de 4 @ 6000 tours il peche un peu.
De plus il vibre légèrement comme le nouveau efi d'ailleurs. Perso si je reviens au Verado cela sera en l6 pas en l4.
Raphael38

Il me semble qu'il y a un

Message par Raphael38 »

Il me semble qu'il y a un forum Vérado, je vais aller y faire un tour.

En tout cas qui dit plus petite cylindrée, dit moins de couple effectivement mais aussi consommation et bruit plus faibles (théoriquement).
ao mahoru

Effectivement il y a un

Message par ao mahoru »

Effectivement il y a un forum des fanas des produits mercury.
Concernant le bruit il est identique autres sauf au ralenti. Niveau Conso c'est correct comme tout les 150 4 temps.
Ses plus gros point faible c'est le coût d'entretien et la revente. Pour le reste un plaisancier ne fera pas la différence entre un Verado yam ou Honda voir suz.
vincpom

ao mahoru a écrit : Au

Message par vincpom »

ao mahoru a écrit :
Au dejeaugeage vi il a un peu d'avance mais en point ou en reprise de 4 @ 6000 tours il peche un peu.
De plus il vibre légèrement comme le nouveau efi d'ailleurs. Perso si je reviens au Verado cela sera en l6 pas en l4.

Je confirme , l été dernier j ai vu un l4 150cv monte sur un 635 dc ..... C était un vibro géant !!! Sur les manœuvres au port au ralenti on voyait les balcons vibrer IMPRESSIONNANT
ski wake

vincpom a écrit : ao mahoru

Message par ski wake »

vincpom a écrit :

ao mahoru a écrit :
Au dejeaugeage vi il a un peu d'avance mais en point ou en reprise de 4 @ 6000 tours il peche un peu. De plus il vibre légèrement comme le nouveau efi d'ailleurs. Perso si je reviens au Verado cela sera en l6 pas en l4.

Je confirme , l été dernier j ai vu un l4 150cv monte sur un 635 dc ..... C était un vibro géant !!! Sur les manœuvres au port au ralenti on voyait les balcons vibrer IMPRESSIONNANT

C' est quand meme dingue ça  ...
QUand on lit les compte rendus d' essais ou de comparatif , on y lit que le plus gros handicap sur tel bateau , c' est qu' il n' y a pas de boite à gants fermant à clé , ou qu' il manque un verin pour tenir un coffre levé, mais JAMAIS  je n' ai lu ce phenomene de vibration  ... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

On parle pas d'essai bateau

Message par ao mahoru »

On parle pas d'essai bateau là.
Une fous dépassé les 1200 tours plus de pbm. Effectivement le proprio du dc avec le Verado et bleufé par le silence du suz au ralenti.
Répondre