Pour 26€ tu pourrais avoir mon CC 6.5.
Si tu es en port à sec, tu te moque du poids.
Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)
Je comprend mieux pourquoi
Je comprend mieux pourquoi tu veux pouvoir tracter.
Par contre, je ne suis pas en phase avec ta méthode de renouvellement.
Je pense qu'il est préférable de faire comme Ao mahoru, qui achète des bateaux de 1-2, puis les remplace après 1 ou 2 ans.
Au final, il revend son bateaux quasiment le prix qu'il l'à acheter.
Par contre, je ne suis pas en phase avec ta méthode de renouvellement.
Je pense qu'il est préférable de faire comme Ao mahoru, qui achète des bateaux de 1-2, puis les remplace après 1 ou 2 ans.
Au final, il revend son bateaux quasiment le prix qu'il l'à acheter.
Salut ! Concernant le
Salut !
Concernant le moteur, le vendeur vient de m'apprendre qu'il y a un problème au niveau d'un des deux roulements. C'est grave ??
Concernant le moteur, le vendeur vient de m'apprendre qu'il y a un problème au niveau d'un des deux roulements. C'est grave ??
Bruno faut les laisser
Bruno faut les laisser faire. Cela permet de faire d'excellente affaire après 1 ou 2 ans de nav'.
ao mahoru a écrit : Bruno
ao mahoru a écrit :
Bruno faut les laisser faire. Cela permet de faire d'excellente affaire après 1 ou 2 ans de nav'.
C'est pas faux
Pour ma part je pense garder
Pour ma part je pense garder le cabrio encore une année et changer le touareg.
Du calme Trod, apprend à
Du calme Trod,
apprend à connaitre les gens qui sont sur le forum avant de dire ça.
Ici, il y a quelques boutades, pics et autres second degré qui trainent.
Il faut savoir en rigoler.
Ensuite, il y a une vérité que l'on ne peut contredire, acheter un bateau neuf pour renouveller tous les 1 ou 2 ans, ne peut que te couter de l'argent. Mais encore une fois, tant mieux pour les autres...
La première année tu prend 20% de décote et la deuxième près de 10%.
Ensuite cela se ralentit sérieusement.
apprend à connaitre les gens qui sont sur le forum avant de dire ça.
Ici, il y a quelques boutades, pics et autres second degré qui trainent.
Il faut savoir en rigoler.
Ensuite, il y a une vérité que l'on ne peut contredire, acheter un bateau neuf pour renouveller tous les 1 ou 2 ans, ne peut que te couter de l'argent. Mais encore une fois, tant mieux pour les autres...
La première année tu prend 20% de décote et la deuxième près de 10%.
Ensuite cela se ralentit sérieusement.
ao mahoru a écrit : Si tu
ao mahoru a écrit :
Si tu veux un moteur souple, simple d'entretien et fiable mieux vos opter pour je suzuki. Le Verado est plus compliqué mais tu auras les commandes électriques.
Si je comprends bien, les Verado sont équipés de commande électrique même sur un 150 CH ?
Quand tu dis que le Verado est plus compliqué, ca sous-entend des problèmes de fiabilité (comme il y a eu dans le passé) ?
Et pour l'entretien, c'est élitiste question tarif ?
Y'a des points particuliers à vérifier sur un Verado de 2 ans (soit environ 100 heures pour moi ;-) ) ?
Merci.
Je ne rentrerais pas dans
Je ne rentrerais pas dans les problèmes de fiabilité des verados. J'en ai eu un pendant la saison 2011 un millésime 2011 d'ailleurs et voici la liste des problèmes que j'ai eu (alarme intempestive alors uq'il avait pour lui une batteire AGM, fuite d'huile au trim, electrolyse (montage dans les règles de l'art pas un pro du verado, collier qui a laché en sortie de compresseur d'ou perte de puissance au moment du déjeaugeage). COncernant les autres propriétaires de verado on entend souvent parler du problème de FSM, des vérins de trim sur les L4.
Il y a les commandes électriques à partir du 135ch. Les commandes électriques c'est top en pupitre mais galère si tu as une commande latéral comme sur ton bateau actuel.
Selon les pros du verado il faut compter pour un entretien des 100h (base) 7/800 euros poru le L4 et 1000 euros mini pour un L6. Il faut savoi que pour garder la garantie 3+2 ans il faut changer les bougies chaque années (iridium dans les 25 euros là bougie) la courroie du compresseur ainsi que les anodes.
Par contre en 150 pour retrouver la pêche dans les 4/6000 tours en reprises et avoir un truc sympa il faut monter un 200ch. Le 150 étant moins agréable à ce nveau là que les autres 150 du marché.
Il y a les commandes électriques à partir du 135ch. Les commandes électriques c'est top en pupitre mais galère si tu as une commande latéral comme sur ton bateau actuel.
Selon les pros du verado il faut compter pour un entretien des 100h (base) 7/800 euros poru le L4 et 1000 euros mini pour un L6. Il faut savoi que pour garder la garantie 3+2 ans il faut changer les bougies chaque années (iridium dans les 25 euros là bougie) la courroie du compresseur ainsi que les anodes.
Par contre en 150 pour retrouver la pêche dans les 4/6000 tours en reprises et avoir un truc sympa il faut monter un 200ch. Le 150 étant moins agréable à ce nveau là que les autres 150 du marché.