On peut voir la vidéo ici et quelques infos => http://www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-jeanneau-cap-camarat-7.5-cc.html
Dans le mag de mai 2011 il doit y avoir noté l'hélice utilisé.
Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)
Bonjour Ao et
Bonjour Ao et Vincent,
Aujourd'hui grosse journée pour moi, j'ai trouvé ce qui n'allait pas et maintenant j'ai obtenu 42 noeuds avec ma 17 pouces et 5700 tours.
Cela provenait du carburant, c'est un technitien Yamaha qui ma aiguillé, car pour lui l'helice et le montage était ok.
On a vidanger le carburant du reservoir 120L et nettoyé puis retour à la station service et plein complet ca fait mal la note ! et la miracle à la remise à l'eau les tours sont montés,
Merci pour votre aide
Brian
Aujourd'hui grosse journée pour moi, j'ai trouvé ce qui n'allait pas et maintenant j'ai obtenu 42 noeuds avec ma 17 pouces et 5700 tours.
Cela provenait du carburant, c'est un technitien Yamaha qui ma aiguillé, car pour lui l'helice et le montage était ok.
On a vidanger le carburant du reservoir 120L et nettoyé puis retour à la station service et plein complet ca fait mal la note ! et la miracle à la remise à l'eau les tours sont montés,
Merci pour votre aide
Brian
Salut steeve, nous venons de
Salut steeve, nous venons de rentrer de notre super séjour de 3 semaines.
Nous avons mis 222h de plus au compteur du 6.5 qui en totalise maintenant 99.
Nous avons eu la chance de n avoir eu que 1 journée et demi de pluie..
Le bain de soleil à été monte en début de séjour et démonter pour le départ.. Bronzage assure et nous faisons poser un pied de table à l arrière aride pouvoir manger à l arrière tout en profitant du bain de soleil. ( esprit un peu WA)
Nous avons mis 222h de plus au compteur du 6.5 qui en totalise maintenant 99.
Nous avons eu la chance de n avoir eu que 1 journée et demi de pluie..
Le bain de soleil à été monte en début de séjour et démonter pour le départ.. Bronzage assure et nous faisons poser un pied de table à l arrière aride pouvoir manger à l arrière tout en profitant du bain de soleil. ( esprit un peu WA)
Salut Vincent, Content pour
Salut Vincent,
Content pour toi que tu ai pu profiter de ton bateau (contrairement aux vacances de pâques je crois).
Nous cela fait maintenant 1 an et 3 semaines que l'on à le bateau.
Il a désormais près de 100 heures également.
Je pense que l'on approchera les 150 à la fin de la saison.
Je vais essayer dessus un nouveau traitement pour maintenir le brillant et la couleur du bateau.
Jusqu'à présent je faisait du curatif, désormais je vais faire également du préventif...
Déjà que tout le monde croit qu'il est neuf à chaque mise et sortie d'eau, vu qu'il n'a pas d'antifoulling... c'est pas près de changer.
Content pour toi que tu ai pu profiter de ton bateau (contrairement aux vacances de pâques je crois).
Nous cela fait maintenant 1 an et 3 semaines que l'on à le bateau.
Il a désormais près de 100 heures également.
Je pense que l'on approchera les 150 à la fin de la saison.
Je vais essayer dessus un nouveau traitement pour maintenir le brillant et la couleur du bateau.
Jusqu'à présent je faisait du curatif, désormais je vais faire également du préventif...
Déjà que tout le monde croit qu'il est neuf à chaque mise et sortie d'eau, vu qu'il n'a pas d'antifoulling... c'est pas près de changer.
Non Steeve, quand on est
Non Steeve,
quand on est dans la configuration apéro pour les mecs et bronzette pour ces dames on se positionne sur un 805 où là on a le choix entre apéro ds le U arriére ou si il fait trop chaud, bouteilles verres caouetes sur la plage arriere et nous à l'eau :-)
quand on est dans la configuration apéro pour les mecs et bronzette pour ces dames on se positionne sur un 805 où là on a le choix entre apéro ds le U arriére ou si il fait trop chaud, bouteilles verres caouetes sur la plage arriere et nous à l'eau :-)
Je te confirme steve qu un
Je te confirme steve qu un week-end nous étions nombreux à manger sur le 805... Ce bateau est vraiment très très convivial!
La conso aussi c'est 45 l/h
La conso aussi c'est 45 l/h en croisière.
C'est pratique comme bateau et très jolie pour faire de la croisière sur plusieurs semaine.
D'ailleurs, celui dont vous parlez j'avais failli l'acheter en 2010.
C'est pratique comme bateau et très jolie pour faire de la croisière sur plusieurs semaine.
D'ailleurs, celui dont vous parlez j'avais failli l'acheter en 2010.
Il ne serait pas resté sur
Il ne serait pas resté sur Bisca. L'intérêt que je lui trouvais (je lui trouve toujours d'ailleurs) au 805 c'est faire de la croisière avec.
Pour la conso .. à voir je
Pour la conso .. à voir je demanderai les chiffres pour le reste, il est très sympa à vivre mais ça change du 7.5 WA, qd on met la poignée en bas c'est .... mais bon il est aussi un peu plus lourd et le programme est différent. Par contre pour les soirées sur l'eau il est très convivial, très confortable. Il reste encore qlqs ptits details à régler mais notre Phiphi nationnal est bon bricoleur et va nous refaire ça au ptits oignons, sur ce point on peut lui faire confiance.
Concernant la conso sur
Concernant la conso sur Bisca cela va être dur de faire une heure en vitesse de croisière...
Effectivement quand nous l'avions vue il y avait pas mal de chose à reprendre sur le gel coat notamment. Mais en 2010 il était proposé à 35ke il a du ce vendre dans les 32/33ke à cette époque.
Il va le laisser sur Bisca ou le descendre sur la côte pour faire des croisières.
Effectivement quand nous l'avions vue il y avait pas mal de chose à reprendre sur le gel coat notamment. Mais en 2010 il était proposé à 35ke il a du ce vendre dans les 32/33ke à cette époque.
Il va le laisser sur Bisca ou le descendre sur la côte pour faire des croisières.