Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

C'est clair mais quand tu as

Message par ao mahoru »

C'est clair mais quand tu as un bateau comme celui de Maillot vaut mieux avoir le hauturier pour profiter plainement de son investissement et pouvoir aller loin.
Allez, je pars mettre le benet' à l'eau.
mailot

tout a fait je n ai que le

Message par mailot »

tout a fait je n ai que le permis cotier...le reve pour moi serait d'etre sur la mediterannée...mais nous allons ou le travail nous mene...mais je ne me plains pas, le banc d'arguin au lever du jour, c est superbe!
mailot

et bien bonne mise a l eau!

Message par mailot »

et bien bonne mise a l eau! en esperant que le temps soit clement...car aujourd hui, ce n est pas le top sur bordeaux!

et le permis hauturier, je le passerai un jour, a voir pour la fin d 'année...ce n'est que la theorie je crois me souvenir.
ao mahoru

Tu n'as que la théorie à

Message par ao mahoru »

Tu n'as que la théorie à passer.
Le bateau à été mis à l'eau fin de matinée sans ce mouiller. Un petit galot d'essai pour vérifier que tout était nickel mais le lac bougé un petit peu. À voir cet après-midi
vincpom

ao mahoru a écrit : Tu n'as

Message par vincpom »

ao mahoru a écrit :
Tu n'as que la théorie à passer.
Le bateau à été mis à l'eau fin de matinée sans ce mouiller. Un petit galot d'essai pour vérifier que tout était nickel mais le lac bougé un petit peu. À voir cet après-midi

des tofos ! des tofos ! des tofos vite vite
mailot

oui des photos...en effet,

Message par mailot »

oui des photos...en effet, et le hauturier, est ce vraiment interessant...mais peut etre vaut il mieux l'avoir, si jamais je gagne au loto et me paye un 50 pieds...
ao mahoru

Enfin le bateau est à

Message par ao mahoru »

Enfin le bateau est à l'eau. J'ai pu faire un petit essais de 15min ce matin car pas mal de vent et des creux de 70cm/1m assez rapproché.
Le moteur prend bien ses 6000 tours :cheers:
Avec réservoirs d'eau et d'essence plein et tout le bordelle à bord nous avons prit avec des conditions non idéal 38 noeuds dans ces même conditions de charges et de météo j'accrochais les 39 noeuds avec le V200.
Nous avons été surprit par le silence au ralenti du DF150. Moteur très agréable, plus de vibration au ralenti comme avec le V200.
Concernant le bateau, nous sommes un peu plus bas sur l'eau qu'avec le leader 625, c'est une autre façon de piloter mais très sympa avec le siège en position bolster et debout pour les manoeuvres au port. A voir lors d'une journée de plaisance si les aménagements nous conviennent bien.
Premier compte rendu du df150 par rapport à notre ex-moteur :
Les +
-plus silencieux au ralenti et faible régime
-plus de vibrations à faible régimes
-direction aussi douce que par le passé
Les -
-Pertes d'un noeud en pointe à condition et charge égale
-commandes des gazs légèrement plus dur mais rien à voir avec un boitier non encastré
-compteurs moins complets
-Très peu de différence au déjeaugeage. 4 pâles vs 3 pâles maintenant
Ce qui a marqué mon épouse par rapport au verado c'est le silence et des perfs plus ou moins équivalente.
La différence de poids entre le leader 625 et le flyer cabrio doit être de l'ordre de 80/100kg.
Reste plus qu'à faire quelques essais avec des conditions plus clémente. Avec des conditions idéale et peu chargé j'ai réussi à frôler les 42 noeuds avec le leader 625.
ao mahoru

A quel endroit ? Je ne t'ai

Message par ao mahoru »

A quel endroit ? Je ne t'ai pas vu.
J'ai relevé une vitesse de croisière de l'ordre de 22noeuds à 3900 tours.
Voici les seules photos de la journée :affraid:
Capricorne au ponton avec un autre 650 cabrio
[Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/428685IMG0557.jpg]
Trop de zef impossible de rentrer en marche arrière
[Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/216620IMG0558.jpg]
[Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/785211IMG0559.jpg]
Et voici ce qui arrive quand un cabriolet complet ce perce sur un bateau non autovideur
[Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/201158IMG0555.jpg]
Je confirme Vincent, ton bateau s'ennuit.
ao mahoru

Ok. Nous rentrions de

Message par ao mahoru »

Ok. Nous rentrions de Biscarrosse.
Tu fais l'A/R dans la journée ?
J'espère que les beaux jours vont arriver afin que nous puissions en profiter peu des bateaux.
ao mahoru

Dans les 6/7 heures de route

Message par ao mahoru »

Dans les 6/7 heures de route avec le bateau. Tu pars seul ?
Répondre