Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
vincpom

ao mahoru a écrit : Si tu

Message par vincpom »

ao mahoru a écrit :
Si tu navigues pas en juillet/août inutile de payer la taxe. Vincent maintenant que tu as une place pour un bateau de 7m il te reste plus qu'à changer ;) Allez un p'tit 7.5cc en twin pour M'sieur Vincent. Vincent tu as loué une p'tite maison au bord du canal ?

J aimerai bien un 7.5cc mais ce ne serait pas raisonnable. Bareafoot m a bien conseillé et empeché de faire une connerie. Le 6.5 est tres bien aux vues de mon programme. Si j etais plus pret du lac j aurai peut etre fanchis le pas mais là les kilometres sont là........
Effectivement pour avril nous avons loué une petite maison juste derriere l hotel au bord du canal
ao mahoru

Entre 6.5 et 7.5 cc les

Message par ao mahoru »

Entre 6.5 et 7.5 cc les programmes sont les mêmes.
vincpom

ao mahoru a écrit : Entre

Message par vincpom »

ao mahoru a écrit :
Entre 6.5 et 7.5 cc les programmes sont les mêmes.

Ouiiiiiiiiiii mais pour le budget pas le meme du tout .... et à trimbaler au cul de la voiture c est pas la meme non plus. Surtout que si je devais passer au 7.5 se serai en bi mot ou rien
ao mahoru

Aucun avantage de passer en

Message par ao mahoru »

Aucun avantage de passer en bi-moteur sur le 7.5cc. Que des inconvénients car le bateau est seulement en catégorie C. Si tu veux un truc performant faut lui monter un verado 300.
Que cela soit le 6.5 et 7.5 ils sont assujetis tout les deux à force du vent maxi 6 et hauteurs de vagues jusqu'à 2m. Le 7.5 aurait du être en B pour être intéréssant en bi-moteur et pouvoir envisager quelques traversée.
yvan

Hello,  je croyais que ça

Message par yvan »

Hello,  je croyais que ça ne voulais plus rien dire les catégories de conceptions, Claude nous avait parlé de l'unique responsabilité du chef de bord
ao mahoru

Te te mon cher Yvan, les

Message par ao mahoru »

Te te mon cher Yvan, les assureurs en tiennent comptes en cas de sinistre. Tu fais une traversée vers la Corse en prenant la météo au départ, le temps grossi un peu et tu as une avarie et le bateau fini par le fonds. Lors des relevés la hauteur des vagues étaient supérieur à 2m ton bateau étant homologué en C tu ne seras pas couvert.
olympe56

Bon, je vois que la saison

Message par olympe56 »

Bon,
je vois que la saison se prepare doucement pour chacun Image
De mon coté, j'ai refait le tableaud e bord en entier, ca ne plaisait vraiment pas Image
Exit les compteurs numériques illisibles, bonjour l'analogique
La jauge à essence arrive sur le tableau de bord (Il ne me manque plus que la nouvelle jauge à carburant pour avoir la même que les compteurs moteur)
Exit églement les contacteurs indignes d'un bateau à près de 30k€, et bonjour les interrupteurs étanches (ils prennent la place des anciens contacteurs et de la jauge à essence).
Ajout de 2 prises allume cigare étanche (une dans la cabine pour le frigo, une autre sur le tableau de bord)
Et enfin, encastrement sur le tableau de bord d'un combiné GPS Sondeur Garmin.
Et là ca me plait un peu plus.Image
ao mahoru

Vivement les photos de ton

Message par ao mahoru »

Vivement les photos de ton tableau de bord modifié.
olympe56

Donc, voila les photos, Il

Message par olympe56 »

Donc, voila les photos,
[Image externe indisponible : http://img824.imageshack.us/img824/1134/img2093fg.jpg]
 Il ne manque plus que la prise Allume qui trouvera ca place haut dessus du compte tour.
[Image externe indisponible : http://img824.imageshack.us/img824/1134/img2093fg.jpg]
Un inter pour le GPS (qui est également asservi au contact moteur).
Un inter pour les feux de route
Un inter pour le feux de mouillage
Un inter pour la pompe de cale
Un inter pour les prises Allume cigare (j'hésite à les asservir au contact moteur également pour éviter les mauvaise surprises avec le frigo).
Un inter pour le groupe eau  douce que je doit installer.
Le tout raccordé sur un bornier porte fusible étanche.
Cela me plait qu'en même plus comme ça.
ao mahoru

Nickel tout cela Tu avais

Message par ao mahoru »

Nickel tout cela :)
Tu avais une photos d'avant.
Dommage qui n'est pas prévu comme sur le 650 open de benet un tableau de bord plus grand.
Répondre