Effectivement, j'ai aussi du mal à acheter neuf du fait que 3 saisons plus tard ton bateaux ne vaut plus que 50 % de son prix d'achat. C'est le plus gros freins pour ma part.
Concernant les essais des 200ch de MBM
En accélération l'etec HO ainsi que l'opti sont devant suivit des 4 temps et de l'etec
Vitesse de pointe :
1er/ etec HO 44,7 noeuds
2ème/ Optimax 44,4 noeuds
3ème/ F200 yam 43,3 noeuds
4ème/ DF200 suz 43,1 noeuds
5ème/ Honda BF 200 40,2 noeuds
6ème/ Etec 40,2 npeuds
Conso :
le plus économe en croisière
Optimax
BF200
Yamaha
Etec
DF200
Etec HO
En terme de prix il y avait 5000 euros d'écart entre le suzuki le moins cher et le F200 yam le plus cher. Cela était avant l'augmentation tarifaire de suz.
L'essai datant de 2008, moment du changement de version entre les 2 verado ils ne sont donc pas présent dans l'essai.
Si cela vous intéresse j'ai la même chose pour les 150, 250, 300 et plus petite puissances.
Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)
Salut Steeve Bonne
Salut Steeve
Bonne nouvelle, l'année se termine bien pour toi, il ne te reste plus qu'à trouver celui pour la saison prochaine.
Comme tu le dis 40 K€ c'est pas rien, maintenant avec l'apport de la vente du tien et une LOA
ca
doit etre jouable, à moins que tu veuilles absolument le payer comptant. Essaye de voir avec barefoot
il en a rentré un en Novembre avec 40h pour 32K€ il me semble, il n'est peut etre pas vendu.. a voir
A+
Bonne nouvelle, l'année se termine bien pour toi, il ne te reste plus qu'à trouver celui pour la saison prochaine.
Comme tu le dis 40 K€ c'est pas rien, maintenant avec l'apport de la vente du tien et une LOA
ca
doit etre jouable, à moins que tu veuilles absolument le payer comptant. Essaye de voir avec barefoot
il en a rentré un en Novembre avec 40h pour 32K€ il me semble, il n'est peut etre pas vendu.. a voir
A+
Avec quel moteur ?Bernard
Avec quel moteur ?
Bernard avec quoi allons nous te voir naviguer la saison prochaine ?
Un ensemble bien sympa avec
Un ensemble bien sympa avec un prix très correct chez un pro du lac (tu es sur un 7m) : http://www.bateau-gironde.com/nos-occasions/recherchebox-624-jeanneau-gujan-mestras-cap-camarat-715wa-2006-occasions-nautic-33.html
ao mahoru a écrit : Avec
ao mahoru a écrit :
Avec quel moteur ?
ao mahoru a écrit : Avec
ao mahoru a écrit :
Avec quel moteur ?
Quel moteur ! me souviens plus, à voir directement avec barefoot.
Quant à moi, pour le moment avec les fêtes c'est en standby pas le temps de m'en occuper, je verrai ça l'année prochaine.
Que cela soit un 6.5 ou 715
Que cela soit un 6.5 ou 715 tu auras besoin du E(B) donc...
Entre les 2 bateaux tu dois avoir 400 kg d'écart mais le 715 aura une bien meilleur tenu en mer du fait de ses 7m et de sa carène à step
Entre les 2 bateaux tu dois avoir 400 kg d'écart mais le 715 aura une bien meilleur tenu en mer du fait de ses 7m et de sa carène à step
Après recherche le poids du
Après recherche le poids du 715wa + F200 est de 1578kg.
Après il faut vérifier le
Après il faut vérifier le repport de charge que tu peux faire.
Car à 30ke de mémoire la remorque est comprise.
Car à 30ke de mémoire la remorque est comprise.
Un truc super sympa =>
Un truc super sympa => http://www.leboncoin.fr/nautisme/255825478.htm?ca=2_s
Avec un prix intéressant.
Avec un prix intéressant.