Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bataclo

Hello,Très belle vidéo et

Message par bataclo »

Hello,
Très belle vidéo et une excellente vitesse de pointe. Le déjaugeage  est immédiat, top classe !
Pas sûr que le bi verado fasse mieux (en 2 x 10), c'est du très très haut niveau !
Le bateau d'espace power est canon aussi  hummmmmmmmmmm 

ao mahoru

Surtout que le 2x150 verado

Message par ao mahoru »

Surtout que le 2x150 verado va être plus lourd.
Première étape montrer le bateau à madame et lui parler de la bi-motorisation.
Bpsan

Salut Cedric, Tu as vendu

Message par Bpsan »

Salut Cedric,

Tu as vendu ton Leader ?

A part ça il est très beau ce 7.5, maintenant si la bi-mot perturbe madame tu as aussi celui avec le 300 à 5000 € de moins.
ao mahoru

Le leader n'est plus en

Message par ao mahoru »

Le leader n'est plus en vente, puisque attente de décision de jeanneau sur du SAV.
L'avantage avec celui en bi-moteur c'est qu'ils reprennent bien le 625.
Concernant celui avec le 300 yam, pas de reprise du leader et quelques options à rajouter et taxe à payer. Tu n'étais pas parti pour l'acheter ?
De toutes façon, il faut que je montre d'abord le 7.5wa à madame et ensuite aborder le fait qu'il soit en bi-moteur.

Bpsan

Effectivement si ils te

Message par Bpsan »

Effectivement si ils te reprennent le 625 au tarif que tu souhaites c'est un gros plus.

Après coté options entre les deux ... sur le 300 manque le teck, le taud de mouillage (mais il a la house de console) et apparemment WC Chimique vs marin, mais dans les deux cas il manque le taud de camping, coté électronique je dirai un plus pour le 300 avec le hub sonic, et sa connexion via l'interface nmea 2000 au moteur.

Pour ma part mon choix n'est pas encore fait, je vais aller au salon de Paris et peut être que là je trouverai mon bonheur. Wait and see
ao mahoru

Je viens de montrer à Cat

Message par ao mahoru »

Je viens de montrer à Cat l'annonce et sa réponse est pleine de bon sens :
-Si on veut continuer à dormir sur le bateau c'est impossible à 2+2 enfants donc :
-cap camarat 7.5dc dans cette option là
-Si on ne veut plus dormir sur le bateau (résidence secondaire à 700m du port) donc :
-cap camarat 7.5cc  dans cette option là, car moins cher que le wa et franc bord haut alors que le sundeck ne propose pas cela pour le bain de soleil avant. (Ne pas oublier que j'ai un de mes 2 fils qui est un vrai casse cou surtout sur l'eau)
Et pour finir, attend encore 3 ans et on l'aura à moins 50 % sous le neuf et elle trouve le leader parfait aussi. Là elle a pas tord, nous avons acheté nos 2 derniers bateaux agé de 3,5/4 ans 50% sous leurs prix négocié neuf.

Bpsan

ao mahoru a écrit : Je

Message par Bpsan »

ao mahoru a écrit :
Je viens de montrer à Cat l'annonce et sa réponse est pleine de bon sens :
-Si on veut continuer à dormir sur le bateau c'est impossible à 2+2 enfants donc :

C'est pas faut

Cité :

-cap camarat 7.5dc dans cette option là
-Si on ne veut plus dormir sur le bateau (résidence secondaire à 700m du port) donc :
-cap camarat 7.5cc  dans cette option là, car moins cher que le wa et franc bord haut alors que le sundeck ne propose pas cela pour le bain de soleil avant. (Ne pas oublier que j'ai un de mes 2 fils qui est un vrai casse cou surtout sur l'eau)

Là le budget entre la residence et le Boat c'est pas la meme donne

Cité :

Et pour finir, attend encore 3 ans et on l'aura à moins 50 % sous le neuf et elle trouve le leader parfait aussi. Là elle a pas tord, nous avons acheté nos 2 derniers bateaux agé de 3,5/4 ans 50% sous leurs prix négocié neuf.

Donc madame serait plutot pour attendre et prendre un 7.5 DC dans qlqs temps, vi l'etat du 625
ce n'est peut etre pas la plus mauvaise solution 
ao mahoru

Disons que nous avons déjà

Message par ao mahoru »

Disons que nous avons déjà le pieds à terre sur Bisca.
On réfléchi donc mais le 625 est un bon bateau sur l'eau et encore acceptable à tracter pour partir en vacances.
Bpsan

Ha OK, il te reste donc 2

Message par Bpsan »

Ha OK, il te reste donc 2 choix possibles:

- Prendre le 7.5 CC pour la saison prochaine

- Faire ce que madame dit, attendre 2 ou 3 ans la belle occasion, mais en version crème c'est pas gagné, quoique, d'ici là peut être que celui du port sera à vendre

Mais bon dans ce genre de dilemme, c'est en principe le choix de madame qui est privilégié et comme tu le dis ton 6.25 est très bien.

@plus
magic finger

BonsoirEst il possible

Message par magic finger »

Bonsoir
Est il possible d'installer un Humminbird 1197 en encastrer sur le 7.5CC
Merci
Cap Camarat 7.5CC Yamaha 4.2L 225cv
Crescent 462 Yamaha F30 BETDL
Répondre