Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Je ne parlerai pas de la

Message par ao mahoru »

Je ne parlerai pas de la LOA, je vais m'emporter.
vincpom

ao mahoru a écrit : Je ne

Message par vincpom »

ao mahoru a écrit :
Je ne parlerai pas de la LOA, je vais m'emporter.

Il faudrait etre couillon de prendre un credit classic. 
ao mahoru

La LOA est faite pour les

Message par ao mahoru »

La LOA est faite pour les plaisanciers naviguant dans les eaux internationales et non pour ceux qui ne font que du cotier ou des eaux intérieurs.
Il y a eu un détournement du dispositif et de la loi par les vendeurs de bateaux qui font de la loA à tous va et même pire en ne donnant que des cartes de circulation aux clients.
Pour l'instant à part un député qui a levé le lièvre l'an dernier personne ne dit rien mais le jour ou des justificatif vont être demandé il risque d'y avoir quelques problème.
vincpom

Et bien nous rembourserons

Message par vincpom »

Et bien nous rembourserons la TVA partiellement économisé et la loa restera quand même plus interressant que le credit classic. Tout le monde y trouve son compte , personnellement j vois pas pourquoi un gars qui sort des eaux internationales à un avantage par rapport aux autres !
Surtout que les plaisanciers qui font du Hauturier son "souvent" des gens aisés , C est encore une niche fiscale pour les riches donc? 
Maintenant avec ce que l état nous prend , car ne nous voilons pas la face les plaisanciers sont de bonnes vaches à lait, nous recuperons un grain de sable. D ailleur je ne comprend pas pk en eau inter il n y a pas de taxes!( a part la VNF)
Ma philosophie à moi est ; Tout l monde ou personnes!

Cependant je suis entierement d accord sur le fait que bon nombres de vendeurs ne te parlent pas des conditions pour la  LOA
ao mahoru

La loA vient du fait qu'un

Message par ao mahoru »

La loA vient du fait qu'un bateau étant hors des eaux territoriales ne doit pas être soumis à la TVA. Vue qu'il est très dur de vérifier le temps passé hors des eaux territoriales il ont trouvé un compromis avec un abatement de 50 %. Par contre si tu peux prouver que tu es plus de temps que 50 % de tes nav' hors des eaux nationales tu peux avoir un abatement de tva plus important que les 50 %.
Voilà comment la LOA est né et a properé.
Concernant les eaux intérieurs cela vient du fait que la francisation est le droit de pouvoir arborer le pavillons français hors de nos eaux nationales. Et quand tu es immatriculé en eaux intérieur tu ne sors pas du pays.
Bpsan

la remorque de Luc n'est pas

Message par Bpsan »

la remorque de Luc n'est pas une 1802 MF mais une
2052 ou 2352 . Vincent, tu es sur que jeanneau
préconise une 1802 pour le 7.5?
ao mahoru

De la 1252 à 1602 ce sont

Message par ao mahoru »

De la 1252 à 1602 ce sont les même remorque idem de la 1802 à la 2552 ce sont les même remorques. Seul change le ptac et cu données.
La 1802 doit passer en mono-moteur puisque coque cc7.5 1390kg + 288kg pour le moteur le plus lourd soit 1678kg. CU de la 1802 1800kg
Mas avec le bi-moteur mieux vos avoir une 2052 pour être en rêgle mais niveau solidité c'est les même enfin selon les données technique de ain remorques.
jojc

bonjour je te signale qu'un

Message par jojc »

bonjour je te signale qu'un justificatif nous est demandé tous les ans.l'avantage de la loa c'est que tu peux changer de bateaux regulierement.11 ans que je pratique la loa je trouve celà tres valable un bateau tous les 2 ans.en eau interieure du moment que tu as une carte de circulation.maintenant fait le calcul d'un bateau en loa et peut etre tu changeras d'avis.actuellement la progression des loa est considerable.
vincpom

Salut jojc, Cedric est

Message par vincpom »

Salut jojc,
Cedric est favorable a la LOA du moment que les condition de diminution de TVA soient respecte. Car aujourd hui les organismes de financement te demandent uniquement une attestation comme quoi tu as navigue en eaux internationales. Pour le moment moi je n ai encore rien déclare, sais tu d' ailleur a quelle période ils demandent cette attestation?
ao mahoru

Comme le souligne Vincent je

Message par ao mahoru »

Comme le souligne Vincent je n'ai jamais dit que j'étais contre la LOA. Juste que la LOA est uniquement faite pour des plaisanciers naviguant dans des eaux internationnales. Si tu fais du cotier ou des eaux intérieurs légalement tu ne dois pas bénéficier du dispositif.

Répondre