Nous sommes arrivés vendredi en fin de journée et partis hier en début d'après-midi vue le temps. Nous étiosn sur le lac de samedi 11h à 17/18h je suis même passé voir gregory pour planifier la sortie du bateau et rappel 18 de la coque.
Nous étions à peroutas jusqu'à 15h00 et ensuite sur boué à Ispe. je suis passé au ralenti vers maguide mais je n'ai pas vue ton bateau au mouillage.
Je pensais que tu étais avec les propriétaires de cc6.5 et 7.5 et ne voulait pas vous déranger.
Nous sortons le bateau le 8 octobre 2011 et samedi prochain nous sommes au grand pavois.
Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)
Nous nous sommes croisés
Nous nous sommes croisés alors, j ai quité le port samedi matin sur les coup de 11h , Nous avons assisté à la sortie de laz Prestige 34 et avons filé un petit coup de main à l équipe pour le grutage délicat de la bestiole.
Samedi nous avons donc navigué sur la même zone., c est bete tu aurais pu te joindre à nous vous auriez été les bienvenus car effectivement nous étions avec Bernard , Luc et Philippe et son OYSTER 19.
J ai vu sur VCF que tu sortais le 625 et que dans la foulé.... j croise les doigts pour toi.
As tu vu dans le canal le proprio du quik avec le 300 verado l changé pour un pneu vaillant en 300V... Il avait pa du aimer lorsque Luc et le 2x150 l a laissé sur place en accel et en pointe...il cherche la revanche...
Pour le grand Pavois nous arrivons sur la Rochelle Vendredi Soir donc j espere bien que nous aurons l occasion de nous retrouver la bas car nous serrosn sur le Salon Samedi et Dimanche.
Je vais mettre le 6.5 sur le coincoin
Vincent
Samedi nous avons donc navigué sur la même zone., c est bete tu aurais pu te joindre à nous vous auriez été les bienvenus car effectivement nous étions avec Bernard , Luc et Philippe et son OYSTER 19.
J ai vu sur VCF que tu sortais le 625 et que dans la foulé.... j croise les doigts pour toi.
As tu vu dans le canal le proprio du quik avec le 300 verado l changé pour un pneu vaillant en 300V... Il avait pa du aimer lorsque Luc et le 2x150 l a laissé sur place en accel et en pointe...il cherche la revanche...
Pour le grand Pavois nous arrivons sur la Rochelle Vendredi Soir donc j espere bien que nous aurons l occasion de nous retrouver la bas car nous serrosn sur le Salon Samedi et Dimanche.
Je vais mettre le 6.5 sur le coincoin
Vincent
Quand nous sommes arrivés
Quand nous sommes arrivés au port la prestige était déjà hors de l'eau.
Rolf ma parlé avoir passé devant le quick et le 300 verado. Il devait avoir un problème de montage et la carène était crade car pas d'Af car le 720 commander prend 51 noeuds avec le v300 et déjà 42 en verado 225.
Un montage Charlet nautic voilà peut-être la réponse pourquoi le verad été derrière.
Si tu mes le 6.5cc en vente tu comtpes signer sur quel bateau au grand pavois ?
Rolf ma parlé avoir passé devant le quick et le 300 verado. Il devait avoir un problème de montage et la carène était crade car pas d'Af car le 720 commander prend 51 noeuds avec le v300 et déjà 42 en verado 225.
Un montage Charlet nautic voilà peut-être la réponse pourquoi le verad été derrière.
ao mahoru a écrit : Si tu
ao mahoru a écrit :
Nous comptens prendre un 7.5 CC, mais il n y a pour lemoment rien de sur . j ai peur de me lasser du 225CV et donc je vais essayer de parit soit sur un 250voir un 300 YAM. Ensuite les chiffres parleront et il faut que le 6.5 soit partit.
JE NE compte pas signer signer au GD PAVOIS mais peut etre sur Paris. Je ne veut pas me presser et Rolf est un tres bon vendeur car il ne me pousse pas du tout à franchir le pas au contraire il me raisonne en bon professionnel afin que je ne fasse pas de conneries et un achat inutile.
Avec le 225 tu va avoir la
Avec le 225 tu va avoir la même vitesse de pointe uq'avec le tiens mais il sera un peu plus mou en relance. Si le package est toujorus avec l'ancien F225 c'est dommage. les nouveaux yam on un sons super agréable mais grosse taxe.
Le passer en 250/300 yamaha tu as un bateau qui va être taxable et c'est bien dommage. Et surtotu une taxe non négligeable. Le prendre en 2x150 aucun intérêt à part en hauturier. Et vue le le bateau est en catégorie C il n'est pas fait pour faire cela.
Si la taxation reste comme elle est, tu vas avoir le choix entre le DF250 ou verado en 250 ou 300.
Mais surtout que vas-tu gagner par rapport au 6.5 ? C'est là la question ?
Un 7.5cc avec un 300 yam doit bien sortir dans les 55ke avec remorque.
As-tu eu la liste des bateaux à l'essai au GP 2011 ? peut-être le 8.5cc en 2x225 ?
Le passer en 250/300 yamaha tu as un bateau qui va être taxable et c'est bien dommage. Et surtotu une taxe non négligeable. Le prendre en 2x150 aucun intérêt à part en hauturier. Et vue le le bateau est en catégorie C il n'est pas fait pour faire cela.
Si la taxation reste comme elle est, tu vas avoir le choix entre le DF250 ou verado en 250 ou 300.
Mais surtout que vas-tu gagner par rapport au 6.5 ? C'est là la question ?
Un 7.5cc avec un 300 yam doit bien sortir dans les 55ke avec remorque.
As-tu eu la liste des bateaux à l'essai au GP 2011 ? peut-être le 8.5cc en 2x225 ?
J ai craqué sur le volume
J ai craqué sur le volume du 7.5 CC. les - cm de large de plus offre un grand confort pour les deplacements, le bateau a un grand salon convivial à l avant, ses francs bord le rendent encore plus securisant que le 6.5 qui est deja tres bien.
Nous avons pu l essayer lorsque le lac est formé par des creux rapprochés de plus de 1 metres et sa stablitée est remarquable. JE ne te parle qu au niveau carene car je ne vais pas comparer le motorisation qui est en bi mot.
Nous ne le choisirons pas en Bi mot car double entretien...etc.
Le 300cv a un droit de francisation de 1000€ donc ca fait un peu mal ... je vais demander des devis en 250.
Nous avons pu l essayer lorsque le lac est formé par des creux rapprochés de plus de 1 metres et sa stablitée est remarquable. JE ne te parle qu au niveau carene car je ne vais pas comparer le motorisation qui est en bi mot.
Nous ne le choisirons pas en Bi mot car double entretien...etc.
Le 300cv a un droit de francisation de 1000€ donc ca fait un peu mal ... je vais demander des devis en 250.
En 250 comme en 225 tu auras
En 250 comme en 225 tu auras la même taxe sauf si tu prends les vieux bloc V6 de 2002. Ce qui est un peu dommage de mettre autant pour avoir une motorisation vieillissante.
Perso j'aime bien ce bateau aussi et en 300 verado il devrait être très bien.
Par contre le passage du 6 au 7m a un budget d'utilisation bcp plus important du fait du passage au V6 ou L6.
Perso je regarde en ce moment les zar qui sont de merveilleux SR disons plus tôt 3/4 rigide et surtout catégorie B.
Pas de problème pour vous saluer au grand pavois nous devrions y être comme chaque année vers 10h (c'est le plus agréable) jusqu'à 17h environ.
Perso j'aime bien ce bateau aussi et en 300 verado il devrait être très bien.
Par contre le passage du 6 au 7m a un budget d'utilisation bcp plus important du fait du passage au V6 ou L6.
Perso je regarde en ce moment les zar qui sont de merveilleux SR disons plus tôt 3/4 rigide et surtout catégorie B.
Pas de problème pour vous saluer au grand pavois nous devrions y être comme chaque année vers 10h (c'est le plus agréable) jusqu'à 17h environ.
C est bizar que tu t
C est bizar que tu t orientes la dessus, avectes enfants ... les francs bords sont bas , pas de cabines.... ca ne ressemble pas à ta philosophie tout ca .
En ce qui concerne le 225 nouvelle generation, je fais le calcul que tout le temps de financement je ne paierai pas d assurance qui est comprise dans la LOA ce qui equivaut à l la taxe de francisation d un 225 ou 250 yam soit 612 €
En ce qui concerne le 225 nouvelle generation, je fais le calcul que tout le temps de financement je ne paierai pas d assurance qui est comprise dans la LOA ce qui equivaut à l la taxe de francisation d un 225 ou 250 yam soit 612 €
En ce moment c'est déjà
En ce moment c'est déjà bien ton cas ?
Le problème c'est à la revente, tu auras un bateau avec des verado non taxable même si la taxe baisse à 15cv fiscaux et si elle reste à 22 les BF225 et DF250 ne seront pas taxés.
La taxe du 300 est bien la même que pour le 225 et 250 ?
Perso si je devais acheter un 7.5cc je regarderais soit le DF250 soit le v250 ou 300.
Concernant le zar, tu as la même réponse que Catherine,
Cependant le zar sur l'arrière permet une bien meilleur protection que les autre SR (franc bord un peu plus haut) et surtout passage en mer bien supérieur et en cas de problème niveau sécurité un pneu est insubmersible.
Le problème c'est à la revente, tu auras un bateau avec des verado non taxable même si la taxe baisse à 15cv fiscaux et si elle reste à 22 les BF225 et DF250 ne seront pas taxés.
La taxe du 300 est bien la même que pour le 225 et 250 ?
Perso si je devais acheter un 7.5cc je regarderais soit le DF250 soit le v250 ou 300.
Concernant le zar, tu as la même réponse que Catherine,
Cependant le zar sur l'arrière permet une bien meilleur protection que les autre SR (franc bord un peu plus haut) et surtout passage en mer bien supérieur et en cas de problème niveau sécurité un pneu est insubmersible.
ao mahoru a écrit : En ce
ao mahoru a écrit :
En ce moment c'est déjà bien ton cas ?
Non en ce moment je paie une assurance , elle n est pas comprise dans ma LOA. Je suis passé via VIAXEL et non SGB.