Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
vincpom

ao mahoru a écrit : Hier

Message par vincpom »

ao mahoru a écrit :
Hier j'ai croisé le 7.5dc au mouillage vraiment jolie. C'ets ce qu'il te faudrait pour dormir sur le bateau le week-end.

C est dans ce coin là qu il y a eu la collision avec les deux bateaux il y a 15 jours.
en ce qui concerne le mouillage de nuit il me semble que c est interdit par arrete prefectorale... enfin a bien étudier, c es comme la nav de nuit, car le lac est soumit à 2 arretes : l arrete des landes et l arrete gironde. Tu peux naviguer la nuit sur le lac coté gironde mais pas dans la landes.. Nous en avons fait les frais au 15 aout, nous etions le seul bateau à etre au mouillage sanguinet pour regarder le feu d artifice.
vincpom

600 cv !! c est pas beau ca?

Message par vincpom »

600 cv !! c est pas beau ca?

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20110821134448.JPG]
ao mahoru

L'avantage c'est que si un a

Message par ao mahoru »

L'avantage c'est que si un a un problème sur son moteur il peu piquer celui du voisin :) :)
Il a une VHF le 7.5cc ?
C'est pour cela que nous restons sur Peroutas le soir. (c'est en gironde). Il n'y a pas de taxe non plus en Gironde.
Tu tes fait arrêter à quel endroit ? Police municipale ou Gendarmerie.
Effectivement c'est pas loin du lieu de l'accident. J'ai vue des photos du bateau sous l'eau il était bien amoché. Tu sais si c'est quelqu'un du port ?
vincpom

ao mahoru a écrit :

Message par vincpom »

ao mahoru a écrit :
L'avantage c'est que si un a un problème sur son moteur il peu piquer celui du voisin :) :) Il a une VHF le 7.5cc ? C'est pour cela que nous restons sur Peroutas le soir. (c'est en gironde). Il n'y a pas de taxe non plus en Gironde. Tu tes fait arrêter à quel endroit ? Police municipale ou Gendarmerie. Effectivement c'est pas loin du lieu de l'accident. J'ai vue des photos du bateau sous l'eau il était bien amoché. Tu sais si c'est quelqu'un du port ?

Nous nous sommes fait controler par la municipale de sanguinet,nous n avons pas été verbalisé et le rappel a la loie a été tres courtois.
JE n ai pas vu de photos , je ne sais pas non plus si l embarcation avec 5 personnes  était du port. Cependant il parait que l autre bateau  ( celui qui tractait une bouee) est un bateau avec moniteur de chez CH...ET, tu sais les abrutis qui font de la bouee au ras de l entree du chenal a port maguide..
ao mahoru

Ton bateau est effectivement

Message par ao mahoru »

Ton bateau est effectivement en expo. J'ai vue Rolf et le bateau sera prêt pour samedi. J'ai aussi vue le 7.5cc etil est magnifique en crème. Rolf m'a dit que cela était sympa avec 2XF150 et qu'il poussait fort.
Dommage qu'il est les commandes par cable :( Indigne vue le tarif.

Combien avez-vous prit avec ? 
ao mahoru

Je connais bien ces types en

Message par ao mahoru »

Je connais bien ces types en bateaux de ski qui ne respecte rien sur Maguide même pas de flamme orange et ce sont des moniteurs pro. J'espère que les 2 personnes sont sorties du coma.
Voici la tof du bateau => http://www.sudouest.fr/2011/08/10/le-pilote-lot-et-garonnais-du-bateau-a-ete-entendu-471128-3779.php
ao mahoru

Ton hélice est la bonne en

Message par ao mahoru »

Ton hélice est la bonne en allant monter une 17 tu vas certes gagner au démarrage mais perdre un peu en vitesse de pointe et surtout tu vas être en sur-règime.
Pour information la plage d'utilisation du F150 c'est 5/6000 tours.
ao mahoru

(Pas de sujet)

Message par ao mahoru »

:)
vincpom

nous les avons encore vu

Message par vincpom »

nous les avons encore vu jeudi soir, malgre l accident ils ne se sont pas calmés , non respect des zones de sports nautic et vitesse dans le chenal .... no comment
ao mahoru

Steeve, les conditions

Message par ao mahoru »

Steeve, les conditions météo ne sont pas tip top pour cette semaine mais on peu toujours tenter un aller/retour demain en fin d'après-midi/début de soirée pour essayer le V200. S'il y a de l'orage on avisera.
Répondre