Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Je te fait un petit topo

Message par ao mahoru »

Je te fait un petit topo dans la soirée sur le post du leader 625 pour ne pas poluer celui-ci ;)
DAYTONA

Ok merci, j'attends ca avec

Message par DAYTONA »

Ok merci, j'attends ca avec impatience. ;-)
ao mahoru

Nickel Vincent le taud de

Message par ao mahoru »

Nickel Vincent le taud de mouillage. Comme je t'avais dis par la passé c'est la meilleur solution pour protéger son bateau.
vincpom

Salut à tous,ca y est c est

Message par vincpom »

Salut à tous,
ca y est c est terminé pour moi les vacances... snifffff!!
Comme vous avez pu le lire jen ai aps ramené le 6.5 style avec moi. J ai prefere le laisser chez NSL a Biscarrosse et refaire 2 ou  week ends ava,t la fin de la saison, cependant il passera quand meme l hiver sous hangar.
Les vacances se sont bien passées , une bonne trentaine d heures sur l eau. 
@cedric : effectivement le taud de mouillage est pas mal pour limiter les feuilles merdes d oiseaux etc.... et en plus il est tres simple à mettre en place .
@steeve: et bien tout va bien pour moi le retout s est bien passé maius quel bonheur de retrouver l adsl et le WIFI !!!!.
C est cool , j ai vu que tu restais sur le WA, c est bien d avoir pu voir le STYLE de cette facon tu as les cartes pour pouvoir comparer les modeles.. j espere que tu vas pouvoir essayer un WA .
voila quelques photos du taud nv équipementet du taquet que j ai fait installer dans la baille de mouillage , l idée n est pas venue de moi mais d un ami qui a fait la même chose sur le sien.
[Image externe indisponible : http://img810.imageshack.us/img810/7531/img0876r.jpg]
[Image externe indisponible : http://img10.imageshack.us/img10/8839/img0878gr.jpg]

[Image externe indisponible : http://img8.imageshack.us/img8/2827/img0877kk.jpg]

[Image externe indisponible : http://img695.imageshack.us/img695/7196/img0874vu.jpg]
Nous avons sortit la bouée 2 fois et le Cap camarat avec le F150 fait super bien VOLER !!

[Image externe indisponible : http://img850.imageshack.us/img850/544/captureryr.jpg]

Pour info la demoiselle a droite sur la photo de bouee a perdu sa culotte a l atterrisage !!!
ao mahoru

A quoi te sert-il le taquet

Message par ao mahoru »

A quoi te sert-il le taquet dans la baille à mouillage ?
Il va déjà pouvoir essayer un verado.
Steeve je regarde mes dispo et te dit lundi soir.
Vincent j'ai vue en nav' le cc7.5 avec le F225 il avance pas mal et doit otucher les 40 noeuds par contre qu-est ce qu'il est long pour déjeauger.
Vincent sur le 7.5cc avec le 2x150 yam a monté des commandes électriques et l'ordi couleur ?
ao mahoru

Il ne peut pas passer par

Message par ao mahoru »

Il ne peut pas passer par Gilles leur agent d'Hendaye qui lui fait Mercury.
Le yam n'est pas un mauvais moteur bien au contraire. Ses seuls points négatif sont à mes yeux :
-sale bruit de crabo a l'inverseur
-courroie de distribution
-pas de commande électrique en standard.
Sinon il est très bien et c'est le premier 150ch 4 temps. Il a déjà 8 ans et côté performances il est encore dans le coup.
Euh moi je viens bien venir essayer le wa ;)
vincpom

LE taquet permet a mon

Message par vincpom »

LE taquet permet a mon mouillage de reste bien aligné avec le davier et de ne plus l accrocher au taquet de coté quand je suis au mouillage.
 Le bi F150 est en commande pupitre cable.. mais pa scomme la mienne, elle a quand meme pas mal doucit, Sa commande pupitres est aussi douce que ta commande du Verado , pour les cadrans cen est pas l ordi couleur mais les 4 compteurs carrés.
EN ce qui concerne le 225cv je n el ai jamais vu en nav, peut etre n accelerait t il pas a fond, car de memoire il est encore en rodage moin de 10 heures
@steeve: effectivement il n est pas tendu mais c etait juste pour la photo, il y a des sangles de tensions pour eviter que la bache se remplisse, nous avons eu un orage dasn la nuit de jeudi à vendredi le taud a remplit son objectif , pas une marre d eau dessus..
Nous sommes ressortit jeudi 1 heures apres ton depart et le ac ne ressemblait plus a ce que tu as vu, vent et clapot bien forme des la sortie du chenal

ao mahoru

Sur un modèle en bi et

Message par ao mahoru »

Sur un modèle en bi et puissance maxi c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas les commandes électriques. Effectivement les boitier pupitre à cable sont mieux que les commande latéral non encastré.
Ce qui est top en bi-motorisation maintenant c'est que tu peux accélérer les 2 moteurs avec une seule manette. C'est super pratique.
Pour lintant je prends mon mouillage sur le taquet babord et cela n'a jamais bougé. Mais effectivement ton idée est bonne de mettre cela dans l'axe.
En tout cas plus je regarde le 7.5cc plus je le trouve sympa. je serais curieux de voir ce qu'il donne en mer.
vincpom

ao mahoru a écrit : En

Message par vincpom »

ao mahoru a écrit :
En tout cas plus je regarde le 7.5cc plus je le trouve sympa. je serais curieux de voir ce qu'il donne en mer.

Nous ausi le trouvons tres sympa dailleurs......pt etre l année prochaine .... mais pas en bi mot ;(
ao mahoru

Le bi sur une catégorie C

Message par ao mahoru »

Le bi sur une catégorie C cela ne sert à rien surtout si tu va pas en haute mer. Mais haute mer en C c'est hauteur de vague de 2m donc pas top.
De plus du bi sur le lac :( un bon 300 en mono c'est le top.
Il te reste quelques mois pour réfléchir sur les options avant le salon de Paris ;)
Par contre en bi celui qui est sympa pour l'avoir essayé c'est le 8.5wa couleur de coque crème il est super jolie et en plus il est en B maintenant.
Répondre