Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Pas énormément Vincent.

Message par ao mahoru »

Pas énormément Vincent. Mais l faut savoir que ain remorque sors des tailles différentes pour un même type de remorque.
olympe56

yvi a écrit : on dirait le

Message par olympe56 »

yvi a écrit :
on dirait le parking du Leclerc d'Auray...

Bah, non!
Parking intermarché à PLOEREN (à 15 km près tu y étais Image)
ski wake

olympe56 a écrit : yvi a

Message par ski wake »

olympe56 a écrit :

yvi a écrit :
on dirait le parking du Leclerc d'Auray...

Bah, non!
Parking intermarché à PLOEREN (à 15 km près tu y étais Image)

CHAPEAU Quand même !!!
meme si le "56" pouvait nous donner une présomption de localisation  [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
Cela dit , je n' avais personnellement pas reconnu le Leclerc d' Auray , et je ne connais pas l' Inter de PLOEREN , 
etant plutot SUPER U de Carnac plage  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
olympe56

Tiens je viens de remarquer

Message par olympe56 »

Tiens je viens de remarquer qu'il n'y a plus de bouchon de nable sur les bateaux.
En tout cas sur le Cap Camarat 6.5.
C'est bien dommage, parce qu'avec les recoins à l'arrière du bateau (notement au niveau du step arrière), j'ai bien 1 litre d'eau que je n'arrivre pas à sortir.
Surtout qu'avec la condensation qui se produit l'hiver (même l'été d'ailleurs), c'est pas mal de pouvoir laisser l'eau s'écouler au fur et à mesure (quand le bateau est au sec, biensurImage).
Là, il faudra aller faire un tour de temps en temps pour vider la cale, dommage.
Par ailleurs, j'ai lavé le bateau avant hier, les coffres avant et la cabine se vident dans le fond de la coque devant le reservoir, mais l'eau à beaucoup de mal à passer à l'arrière du reservoir. Une fois a cet endroit, l'eau ne peut plus circuler vers l'arrière, la cloison qui cache le reservoir est passée au sika.
Résultat, une demie journée pour vider l'eau (40 litres environ).
Le problème n'étant pas de vider l'eau, mais d'attendre qu'elle passe à l'arrière du réservoir.
Aux autres propriétaires de cette coque, avez vous ce problème de circulation d'eau également?
Je vais aller faire de photos pour vous illustrer ca.
ski wake

c' est consternant de lire

Message par ski wake »

c' est consternant de lire des choses pareilles sur des bateaux neufs ....
Pour moi , c' est le genre de "détail" qui devrait etre noté lors des essais de nos revues nautiques , plutot que des infos du genre "la poignée de la boite à gants n' est pas pratique", ou " elle ne ferme pas à clé "    Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Effectivement sur cette

Message par ao mahoru »

Effectivement sur cette carène que j'ai d'ailleurs il n'y a plus de bouchon de nav comme j'avais sur le leader 605. Pour ma part aucun problème après 5 mois à l'eau pas une goute d'eau dans la cale arrière.
Perso je n'ai jamais été spécialement pour les nables sauf en cas de double coque.
Il faut savoir que c'est obligatoire sur les IB et que tu peux en poser un facilement.
ski wake

ao mahoru a écrit :

Message par ski wake »

ao mahoru a écrit :
Effectivement sur cette carène que j'ai d'ailleurs il n'y a plus de bouchon de nav comme j'avais sur le leader 605. Pour ma part aucun problème après 5 mois à l'eau pas une goute d'eau dans la cale arrière. ...

il suffit par exemple qu' apres un tour de ski lorsque qu' on remonte a bord les skis, l' eau contenue dans les chausses se vide, ou simplement que le skieur " s' egoutte" , pour qu' on se retrouve avec un peu d' eau en fond de cale ... et pas suffisamment pour que ce soit "aspirable" par la pompe de cale    

ao mahoru a écrit :
  ... Perso je n'ai jamais été spécialement pour les nables sauf en cas de double coque.  ...

il est un fait que c' est une possible source d' entrée d' eau ....
Les habitués des cales de mise à l' eu ont souvent vu des bateaux mis a l' eau , dont le proprio avait oublié de remttre le bouchon de nable  Image
Il est donc recommandé et preferable d' utiliser les bouchons à vis , plutot que ceux à levier.
Perso, pour renforcer l' etancheité du pas de vis
1)  j' y enroule du teflon sur plusieurs tours ( le meme teflon en ruban que l' on pose sur les filetages en plomberie )
2) à l' extérieur je recouvre le bouchon de nable d' une epaisseur de mastic silicone, afin de créer une etancheité totale et d' empecher tout devussage intempestif ! 
Je rappelle que mes bateaux sont à flots d' Avril à Juillet et de Septembre à Décembre , donc je ne veux pas courir le moindre risque par une infiltration a cet endroit .
Evidemment quand je sors de l' eau le bateau ( 2 fois par An ) , je suis obligé de decoller et jeter le bouchon de silicone pour atteindre et devisser le bouchon de nable   

ao mahoru a écrit :
... Il faut savoir que c'est obligatoire sur les IB ...

je ne savais pas, ... mais .... à la réflexion ...  ça semble logique

ao mahoru a écrit :
.... tu peux en poser un facilement.

oui, ... encore faut il que la coque ait été conçue en consequence ( circulation d' eau possible d' avant en arriere par des "anguillers" )
olympe56

hop hop hop, voila les

Message par olympe56 »

hop hop hop, voila les photos,

Bas du Tableau Arrière avec son step, mais sans bouchon de nable!
[Image externe indisponible : http://img807.imageshack.us/img807/1656/stept.jpg]
Soute Arrière
[Image externe indisponible : http://img16.imageshack.us/img16/1521/soutearrire.jpg]
Pompe de cale, et derrière le trou de communication avec le double fond sous la batterie, en avant du step, impossible à vider (enfin si, je l'ai vidé avec une seringue et un petit tuyau de circuit d'air comprimée)
[Image externe indisponible : http://img24.imageshack.us/img24/6333/pompedecale.jpg]
Trou de communication entre les rangements latéraux de la soute arrière et la soute arrière:
[Image externe indisponible : http://img707.imageshack.us/img707/1185/tableauarrire.jpg]
Vue du cloisonnement qui isole le réservoir de la soute arrière:
[Image externe indisponible : http://img508.imageshack.us/img508/9152/cloisonrservoire.jpg]
Trou d'évacuation dans la cabine, il y en a un à babord et un à tribord, il donne sur le fond de la carène, mais en avant du réservoir qui semble très bien épouser la forme de la carène, et ne laisse pas passer l'eau facilement:
[Image externe indisponible : http://img97.imageshack.us/img97/6476/coffreavant2.jpg]
Idem dans les coffre latéraux avant :
[Image externe indisponible : http://img641.imageshack.us/img641/1629/coffreavant1.jpg]

ao mahoru

Je ne peut voir les photos

Message par ao mahoru »

Je ne peut voir les photos sur cette ordi.
Par contre si tu veux évier l'eau de pluie et que tu es maniaque comme moi tu peut lui mettre un taud intégral. C'est ce qu'à fait un propriétaire du même bateau que toi dans le port voisin du mien. Plusd'infiltration d'eau et le bateau reste propre. De plus pour l'hiver tu peux lui faire faire un taud d'hivernage prendant le bateau bien plus bas que le taud complet.
Bpsan

Bonjour Olympe56, Rien à

Message par Bpsan »

Bonjour Olympe56,

Rien à voir avec tout ce qui est dit sur l’évacuation

mais tu n'as pas fait d'antifoulling ?

@+
Répondre