ao mahoru a écrit :
Il n'y a aucun mauvais moteur dans les 150ch 4 temps. Tu as aussi oublié de nous parler de l'instrumentation qui est bien mieux sur le yam (certes mercury fait mieux, certes).
Je te rejoins effectivement sur l'instrumentation. mais plus en terme d'esthétique.
Pour se qui est des infos dispos ou de la lisibilité c'est kif kif bourrico.
ao mahoru a écrit :
Concernnat l'inverseur c'est du cable donc cela force sur les 2.
Quand je parlais des inverseur, je pensais à l'esthetique très discutable de la chose.
Après pour avoir utilisé un 150 Verado sur un medline 2, je n'essaierai même pas comparer. (les torchons, les serviettes etc...)Là desssus Mercury à fait fort par rapport à la concurence!
ao mahoru a écrit :
Pour avoir essayé les 2 je te rejoins sur certains point. Côté entretien le honda n'a pas de courroies de distribution mais il n'existe pas non plus de forfait comme chez yamaha. Après il faut voir un pro a côté compétent, même si moi j'ai fait l'impasse sur ce point là et mon concessionnaire est à 800kms. Mais quand on aime et qu'on veut le mieux on ne s'occupe pas de cela. Après pourquoi monter plus dans mon cas : -conso moindre avec un V200 qu'un 150 -le 200 me revenait moins cher qu'un 150 J'ai la même carène que les 6.5.
Je te comprends, mais contrairement à toi, je ne me sens pas de faire des centaines de kilomètre pour entretenir mon mon moteur.
Viens ensuite évidenment le prix... plus avantageux

en Honda alors que le moteur seul est plus cher que le Yamaha!!!
ao mahoru a écrit :
Tu le prend en cc ou en style ?
se sera un 6.5 style avec les équipements cités plus haut.