Pour moi,hier journée sur le Lac avec l'equipe habituelle, et je confirme
le retour fut un peu mouvementé, mais bon avec le 7.5 de Luc il en faut un peu plus
Vraiment impressionnant ce bateau, acceleration virages serés ca decoiffe.
Vincpom, si tu est sur Bisca le 30/07 ta soirée est prise, tu inscris bien ca sur tes tablettes
Aplus
Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)
J'avais oublié, si vous ne
J'avais oublié, si vous ne l'avez pas encore vu, allez voir le nouveau
8.5 CC il est de toute beauté
8.5 CC il est de toute beauté
Ca marche .....heureusement
Ca marche .....heureusement que ma Loc n ets pas loin de NSL ... j aurai roulé toute la nuit, j vais pas être frais pour rentrer hihihihi
Tu verras tu seras blufé du comportement du 6.5 en virage serrés... moi j ai l impression d avoir un karting... La semaine dernière j ai faillit mettre un pote à l eau. Niveau sensation tu as l impression que le cul glisse et qu il reprend l adherence d un coup... sensations assurées. Le seul truc con est qu au niveau du re-demarrage il brasse de l air..Mais c est un hors bord donc normal.
Sais tu qui va preparer ton bateau? Moi c est romain qui l a préparé et c est avec lui que nous avons fait l essai. Il nous a vite montré ce que la carene pouvait faire.....
Vincnet
Tu verras tu seras blufé du comportement du 6.5 en virage serrés... moi j ai l impression d avoir un karting... La semaine dernière j ai faillit mettre un pote à l eau. Niveau sensation tu as l impression que le cul glisse et qu il reprend l adherence d un coup... sensations assurées. Le seul truc con est qu au niveau du re-demarrage il brasse de l air..Mais c est un hors bord donc normal.
Sais tu qui va preparer ton bateau? Moi c est romain qui l a préparé et c est avec lui que nous avons fait l essai. Il nous a vite montré ce que la carene pouvait faire.....
Vincnet
Oui je l ai vu, j attend sa
Oui je l ai vu, j attend sa sortie au grand pavois .
Concernant le 8.5cc nous
Concernant le 8.5cc nous avons eu des info la semaien dernière sur VCF. Pour avoir essayé le 8.5wa avec 2xf225 la carène est pas mal. En plus catégorie B pas comme le 7.5
Hier sur le retour cela bougé un peu mais j'ai quand même pu envoyer à 35 noeuds avec le verado.
Vous etiez sur Peroutas hier après-midi ?
Hier sur le retour cela bougé un peu mais j'ai quand même pu envoyer à 35 noeuds avec le verado.
Vous etiez sur Peroutas hier après-midi ?
vincpom a écrit : ...l
vincpom a écrit :
...
l impression que le cul glisse et qu il reprend l adherence d un coup... sensations assurées. ...
c' est ce qu' on appelle l' effet de "raquette" ..
il faut s' en mefier si les passager ne se tiennent pas bien ... ils risquent de " valser" ou "valdinguer" ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
J'y vais que très rarement
J'y vais que très rarement dans ce coin. je trouve pas très jolie et surtout à certain endroit il y a des souches d'arbres. Il faut donc faire attention.
vincpom a écrit : olympe56
vincpom a écrit :
olympe56 a écrit :
Je dois essayer les deux ce Week End sur des Cap Camarat 6.5 cc, c'est encore le meilleur moyen de se faire une idée.
Penses a nous faire un compte rendu des deux moteur.
Il est vrai qu essayer les deux est la meilleur solution pour se faire une idée.
Pour le monoski je te confirme que les gros gabarit sortent .Vendredi dernier nous étions 3 sur le bateau plus un costaud sur le ski, nous avions 60 litres d essence...et ca sort.
Bon petit retour sur l'essai réalisé samedi dernier.

Météo, très,... comment dire... moyenne, non bretonne, voila, Bretonne.

En gros, passage pluvieux, mais ca c'est pas grave, vent force 4 passage à 5-6.
Mer, clapot cassant 50 à 60 cm au mieux puis houle hachée 1 m à 1.20m.
Beaucoup plus calme une fois dans le golfe du morbihan
Pour l'essai en lui même, 3 adultes, plus le matériel de Sécu et le plein complet dans chacun des bateaux.
2 heures entre le début de la première (Honda) et de la deuxième (Yamaha) sortie, moins de vent sur la deuxième que sur la première.
En gros, ce qu'il en ressort, pour le même parcours, avec la même charge, et une sortie à quelques minutes près aussi longue,
Le yamaha décolle le bateau plus vite de l'eau, ce n'est pas flagrant non plus, mais on recent quand même la différence.
Le honda lui, va avoir plus de facilité à maintenir une vitesse à 4000rpm que le Yamaha.
Dans le gros clapot, on a plus eu besoin de relancer avec le Yamaha qu'avec le Honda.
En gros le couple semble disponible différement sur chacun des moteurs.
Le Yamaha plus dispo au déjaugeage et le Honda à vitesse de croisière.
Et ca se recent aussi à la pompe (c'est moi qui est fait le complément de plein sur chacun des bateaux, bateaux de particuiers dont j'ai eu les coordonnées avec des pros, au passage merci à Jean Michel et à Sylvain
).Après 1 heure (à 5min près) 12 litres de complétents dur le Honda, 16 sur le Yamaha.
C'est par ailleur le Honda qui a eu les conditions les pires.
Pour ce qui est du bruit, les 2 sont très bon, avec un avantage au Honda.
Consernant la poignée de gaz (sujet abordé plus haut), clairement, il n'y a pas match, tout le monde dans le même panier

Ce qui ressort de ces sorties, c'est que 150 cv pour ce bateau est un excellent compromis. Si plus me semble déraisonnable (quoique...), moins ne me parait pas pertinent. Du moins dans des conditions ou la mer peu se former un peu.
Que ce soit Honda ou Yamaha, clairement il n'y a pas de mauvais moteur entre ces deux là.
Je pense que la proximité et la qualité du réseau aideront dans le choix.
Pour ma part, je vais m'occuper de la commande en Honda dans les jours qui suivent.
Livraison dans 15 jours enfin non, 20 jours, pile ploil pour les vacances

A bientot
Il n'y a aucun mauvais
Il n'y a aucun mauvais moteur dans les 150ch 4 temps.
Tu as aussi oublié de nous parler de l'instrumentation qui est bien mieux sur le yam (certes mercury fait mieux, certes).
Concernnat l'inverseur c'est du cable donc cela force sur les 2.
Pour avoir essayé les 2 je te rejoins sur certains point.
Côté entretien le honda n'a pas de courroies de distribution mais il n'existe pas non plus de forfait comme chez yamaha.
Après il faut voir un pro a côté compétent, même si moi j'ai fait l'impasse sur ce point là et mon concessionnaire est à 800kms. Mais quand on aime et qu'on veut le mieux on ne s'occupe pas de cela.
Après pourquoi monter plus dans mon cas :
-conso moindre avec un V200 qu'un 150
-le 200 me revenait moins cher qu'un 150
J'ai la même carène que les 6.5.
Tu le prend en cc ou en style ?
Tu as aussi oublié de nous parler de l'instrumentation qui est bien mieux sur le yam (certes mercury fait mieux, certes).
Concernnat l'inverseur c'est du cable donc cela force sur les 2.
Pour avoir essayé les 2 je te rejoins sur certains point.
Côté entretien le honda n'a pas de courroies de distribution mais il n'existe pas non plus de forfait comme chez yamaha.
Après il faut voir un pro a côté compétent, même si moi j'ai fait l'impasse sur ce point là et mon concessionnaire est à 800kms. Mais quand on aime et qu'on veut le mieux on ne s'occupe pas de cela.
Après pourquoi monter plus dans mon cas :
-conso moindre avec un V200 qu'un 150
-le 200 me revenait moins cher qu'un 150
J'ai la même carène que les 6.5.
Tu le prend en cc ou en style ?
olympe56 a écrit : Pour ma
olympe56 a écrit :
Pour ma part, je vais m'occuper de la commande en Honda dans les jours qui suivent.
Livraison dans 15 jours enfin non, 20 jours, pile ploil pour les vacances
A bientot
Felicitation!
Merci pour ta comparaison des deux moteur, il est toujours bon de connaitre la difference entre tel et tel marque sur une coque identique.
Vincnet