Pour Yvan:
En ce qui concenrne la reprise du VIP , le concessionnaire ne peut pas le reprendre ,même lors d un salon, car ils font déja un pack avec tarifs attractif donc ils ne reprennent pas le bateau , mais ils mettent tout en oeuvre pour aider le client à se séparer de son bateau car s il le reprenne laprix de reprise sera très bas.
En ce qui concerne la LOA Cédric a deja bien degrossit le sujet.Exemple me concerant la bateau coute 32000 € tout compris ( remorque double essieux, carte grise et toute les options taud de bimini, taud de console, bain de soleil etc....) Avec un apport personnel de maximum 55% et en remboursant sur une période de 5 ans ca fait un crédit taux 0 je rembourse juste les 45% .
Si je rembourse en 3 ans le cout total du bateau me revient à 30000€ ( economie de 2000 sur le bateau).
J ai longuemement regardé les 705 ,mais comme le dit Cédric il est large le bestiaud et surtout il faudrait que je rechange encore de voiture.....mais peut etre que dans quelques années je m orienterai vers cette cathégorie de bateau.
Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)
Pour le 705, c'était un
Pour le 705, c'était un clin d'oeil
merci pour l'info du loa
Cedric pour les 2.59, c'est possible, article sur le site de Dieppe nautic
- Dérogation pour bateau de plus de 2.54m de large ! Si vous disposez d'un bateau hors gabarit routier, soit d'une largeur supérieure à 2.54 mètres, vous pouvez, afin de le tracter sur remorque, obtenir une dérogation auprès de la DDE de votre localité. Vous devez être détenteur du permis E et d'un véhicule adapté pour tracter cet ensemble dans les règles. Cette demande d'autorisation de transport exceptionnel de classe 1, est délivrée pour une période variant de 1 année à 5 ans, et est attribuée pour un bateau inférieur à 3 mètres de large et d'une longueur inférieure à 7 mètres. Seules contraintes exigées : éviter les grands axes routiers lors des grands départs et apposer un gyrophare réglementaire (parfois même un panneau de convoi exceptionnel) sur l'ensemble routier.
merci pour l'info du loa
Cedric pour les 2.59, c'est possible, article sur le site de Dieppe nautic
- Dérogation pour bateau de plus de 2.54m de large ! Si vous disposez d'un bateau hors gabarit routier, soit d'une largeur supérieure à 2.54 mètres, vous pouvez, afin de le tracter sur remorque, obtenir une dérogation auprès de la DDE de votre localité. Vous devez être détenteur du permis E et d'un véhicule adapté pour tracter cet ensemble dans les règles. Cette demande d'autorisation de transport exceptionnel de classe 1, est délivrée pour une période variant de 1 année à 5 ans, et est attribuée pour un bateau inférieur à 3 mètres de large et d'une longueur inférieure à 7 mètres. Seules contraintes exigées : éviter les grands axes routiers lors des grands départs et apposer un gyrophare réglementaire (parfois même un panneau de convoi exceptionnel) sur l'ensemble routier.
Là ils schématise
Là ils schématise drolement la procédure. Regarde le code de la route et il y a pas mal de contrainte. Ce sont les mêmes que pour un convois exeptionnel.
Concernant le 6.5 style, deux choses que j'ai oublié de te dire :
-concernant la remorque la 1452mf a un ptac de 1800kg. regarde bien que le ptra-ptac de ton véhicule tracteur soit au moins = à 1800kg. Sinon tu peux faire du repport de masse si ton véhicule tracteur n'est pas à la limite du ptac (toujours assez dur à expliquer au force de l'ordre)
-concernant le bateau en lui même le cc est un open sans cabine si tu dois naviguer avec de jeunes enfants (entre 0 et 3 ans) ce n'est pas le top pour les siètes des enfants, dans ce cas là mieux vos regarder du côtés des sd ou wa.
Concernant le 6.5 style, deux choses que j'ai oublié de te dire :
-concernant la remorque la 1452mf a un ptac de 1800kg. regarde bien que le ptra-ptac de ton véhicule tracteur soit au moins = à 1800kg. Sinon tu peux faire du repport de masse si ton véhicule tracteur n'est pas à la limite du ptac (toujours assez dur à expliquer au force de l'ordre)
-concernant le bateau en lui même le cc est un open sans cabine si tu dois naviguer avec de jeunes enfants (entre 0 et 3 ans) ce n'est pas le top pour les siètes des enfants, dans ce cas là mieux vos regarder du côtés des sd ou wa.
Salut tout le monde.deja dit
Salut tout le monde.deja dit sur le forum mais la place de ce message est là. Aye le cap camarat 6.5 cc a été commande au salon de Paris.... Vivement la livraison en mai.
Mais depuis hier après je suis orphelin de bateau... Et oui ayé mon premier bateau est partit ,enfin.. J l ai déposé a Biscarrosse hier après midi. Et ben j ai pas verse ma tite larme mais pas loin...
Bonne nav à se pepere de agé de 20 ans , j espere qu il trouvera très vite un acquereur...
derniere photo:
[Image externe indisponible : http://img508.imageshack.us/img508/5091/photo9z.jpg]
Mais depuis hier après je suis orphelin de bateau... Et oui ayé mon premier bateau est partit ,enfin.. J l ai déposé a Biscarrosse hier après midi. Et ben j ai pas verse ma tite larme mais pas loin...
Bonne nav à se pepere de agé de 20 ans , j espere qu il trouvera très vite un acquereur...
derniere photo:
[Image externe indisponible : http://img508.imageshack.us/img508/5091/photo9z.jpg]
Adieu Vip versailles!! ,
Adieu Vip versailles!! , petite photo nostalgie .. j'suis comme toi, je m'attache aux choses, mais t'inquiète il aura bientôt un nouveau proprio qui va l'aimer.
T'as fais bonne route?, dis, j'ai vu que tu mets du film étirable sur l'embase, c'est dans quelle but, et du coup tu vas te retaper l'aller retour Biscarosse en mai?
a+
T'as fais bonne route?, dis, j'ai vu que tu mets du film étirable sur l'embase, c'est dans quelle but, et du coup tu vas te retaper l'aller retour Biscarosse en mai?
a+
bonjour a tous .,vincpom ,
bonjour a tous .,vincpom , je vois que tu as une C5 , et en est tu content pour tracter ? je me posais la question si une traction pouvait convenir pour remonter un bateau d une cale . mais peut être utilise tu une grue pour les mise a l eau ? sinon , ton vip est vraiment un très joli bateau , alors il est normal d avoir un petit pincement au coeur suite a son remplacement .
yvan a écrit : T'as fais
yvan a écrit :
a+
Salut Yvan , oui oui j ai fait bonne route, en confiance avec mes roullements.... Nous re ferons la route en mai pour la livraison. Nous ramenerons le CC en region parisienne pour le roder sur la marne et en aout re bellote 3 semaine sur Biscarrosse..
En ce qui concerne le film sur l embase je ne pourrais te repondre car c est le concessionnaire MERCRUISER qui m a toujous mit ca à l hivernage ainsi que dans l helice un chiffon gras....
alligator a écrit :
, je vois que tu as une C5 , et en est tu content pour tracter ? je me posais la question si une traction pouvait convenir pour remonter un bateau d une cale . mais peut être utilise tu une grue pour les mise a l eau ? sinon , ton vip est vraiment un très joli bateau , alors il est normal d avoir un petit pincement au coeur suite a son remplacement .
Salut Alligator,
En fait pour la c5 je suis très content de cette voiture, ( prix, comportement routier , consomation, qualité de finition....) ce n est pas encore de l allemand mais bon..
LE HIC car il y en a un et UN GROS!!!! , c est une voiture que j ai acheté neuve en juillet 2010 160vc boite auto. j en suis à 3500 km avec le bateau au cul ( en l occuence le VIP VERSAILLES sur la double essieux 1T5, la voiture tracte très bien , elle freine très bien consomme 9 litres/100 à 95kmh.
Pour les sorties de cales:
j ai sortie le bateau de l eau avec 2 fois sans aucun problème, il est vrai que toute la cale était seche, Mais rien qu en me mettant sur D sans accelerer trop la voiture partait sans forcer.
Maintenant grace à cédric ( AO MAHORU ), il s est apercu en regardant ma carte grise que je ne pouvais pas tracter mon bateau avec car le poids maxi remorquable est 1T100.... ce qui est miserable pour un voiture comme ca. La C5 boite manuelle tracte 1t600 mais pas l automatique. J essaye donc de me séparer de cette voiture pour pouvoir tracter en regle et en toute sécurité. Un accident est vite arrivé et là l assurance ne couvrirait rien.
Vincent
merci pour ta réponse , car
merci pour ta réponse , car je me posais la question suite au remplacement de ma voiture, si une traction pourrait convenir pour remonter mon bateau .dans le doute , je pensais opter pour une propulsion . (j avais peur que la voiture patine pour remonter )
. en tout ca , quand on regarde ta photo , cela fait un bien bel ensemble !
. en tout ca , quand on regarde ta photo , cela fait un bien bel ensemble !
l inconvenient de la
l inconvenient de la propulsion est que tu auras plus de chance d avoir l essieux pret de l eau donc humidité... donc plus de patiner des roues arrieres. Je pense que le top est l integrale.
Perso je repasse au 4x4
Merci pour les compliment
Perso je repasse au 4x4
Merci pour les compliment
Apres ded longues semaines
Apres ded longues semaines de reflexion , nous nous sommes décidés et avons trouvé le nom que portera notre bateau.
J ai hésité à l appelé CARAMILLE II mais bon.....plusieurs m ont dit que ca faisait BOF!
Ensuite MOJITO et je me suis apercu qu un confrere d un forum voisin se nommait comme ca.... Nous avons donc tranché pour "CAÏPIRINHA"
Pour un verre : 5 cl de cachaça 1 citron vert 2 à 3 cuillères de cassonade 4 glaçons pilés
J ai hésité à l appelé CARAMILLE II mais bon.....plusieurs m ont dit que ca faisait BOF!
Ensuite MOJITO et je me suis apercu qu un confrere d un forum voisin se nommait comme ca.... Nous avons donc tranché pour "CAÏPIRINHA"
Pour un verre : 5 cl de cachaça 1 citron vert 2 à 3 cuillères de cassonade 4 glaçons pilés