YAMAHA VS SUZUKI

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jacques0262

Bonjour a tousLes qu'elles

Message par jacques0262 »

Bonjour a tous
Les qu'elles Cedric?
Si tu parle de la pompe a eau, effectivement on pourrais penser qu'elle se desseche avec le temps, mais cela reste encore a demontrer. Mais tu sais que de mon coté je ne suis pas un adepte de l'hivernage, mais plutot un adepte du demarrage moteur tout les 2 semaines en hiver, comme me la preconiser, le distributeur Suzuki de Bénodet  qui m'a vendu le Boat.
Aprés peut etre la courroie  de distrib, tu sais comme moi qu'il n'y en a pas chez Suzuki, tu as eu le meme moteur que moi.
Je vais cette arés midi, regarder sur le carnet d'entretient du 115 Suzuki, pour voir ce qu'il preconise, comme tout est détailler, je vais voir si j'en fais de trop ou pas assez .
Par contre ou je te rejoint Cedric, pour une personne qui comme toi change souvent de bateau, je suis tout a fait d'accord pour faire faire les révisions chez ce que l'on peut appeler "des pro" en théorie gage de sécurité pour un eventuel client, car effectivement plus tu as de factures a présenter et plus le client sera rassuré (peut etre)
A+
Jacques
jacques0262

A+ 

A+

yvan

c'est sûr qu'une bonne pile

Message par yvan »

c'est sûr qu'une bonne pile de facture ça rassure..
jacques0262

Je viens de prendre le

Je viens de prendre le Manuel du propriétaire du DF115 Suzuki, on n'est pas obliger d'aller a la peche aux info, page 29 du manuel, il y a un tableau qui explique tout.

-Bougie 200H ou 12 mois
-Huile moteur 200H ou 12 mois
-huile embase 200H ou 12 mois
-Filtre a huile moteur 200H ou 12 mois
-Filtre a carburant basse pression 200h ou 12 mois
-Filtre a carburant Haute pression 1000H
-Pompe a eau 200H ou 12 mois
Voila les preconisation Suzuki
Dans le manuel il precise qu'il faut adapter les revision en fonction de l'utilisation que l'on en fait.
A+
Jacques

ao mahoru

Effectivement je pensais à

Message par ao mahoru »

Effectivement je pensais à pompe à eau mais aussi soufflet d'embase qui s'abime plus hors de l'eau que dans l'eau. Il y a aussi le fait que si tu as un problème hors garantie il sera plus facile si l'entretien est plus prêt des préconisation constructeur.
jacques0262

BonsoirJe pensais bien sur

Bonsoir
Je pensais bien sur que tu allais me parler de la pompe a eau. C'est pour cela que j'ai anticiper ta reponse.
Effectivement il y a aussi les souflets d'embase, mais cela ne m'est pas du tout venu a l'esprit car je n'ai jamais eu d'inbord.
Demain il fait trés beau sur le nord de la France, nous allons pouvoir faire notre premiere sortie sur la Marne.
Vivement demain
A+
Jacques
ao mahoru

Bonne sortie Jacques, nous

Message par ao mahoru »

Bonne sortie Jacques, nous sortons aussi car beau temps dans le sud.
jacques0262

BonjourPremiere sortie de

Bonjour
Premiere sortie de l'année, tous s'est super bien passé.
Aprés 30mn de nav a 2000tr/mn, arret au stand au ponton, petite vérif, et ensuite on repart a donf.
Effectivement, malgré le superbe temps il n'y avait pas de pecheurs sur la Marne , j'ai donc pu effectuer de veritable pointe de vitesse (10km a fond a 36.2 n)
Le moteur se debride,l'année derniere je ne prenais pas plus de 35n dans les meme condition. Il vient d'avoir 60H de fonctionnement . Le bateau va avoir 3 ans cette été, je suis loin des 50H moyenne a l'année.
A+
Jacques
ao mahoru

Tu prends combien de tours

Message par ao mahoru »

Tu prends combien de tours à fonds ?
C'est très correct pratiquement 37 noeuds.
Sur l'islamorada un peu plus long et lourd je prenais 35 noeuds avec le leader 605 qui fait 200kg de plus et plus large et long je plafonne à 33 noeuds et 32 avec le plein d'essence.
vincpom

jacques0262 a écrit :

Message par vincpom »

jacques0262 a écrit :
Effectivement, malgré le superbe temps il n'y avait pas de pecheurs sur la Marne , j'ai donc pu effectuer de veritable pointe de vitesse (10km a fond a 36.2 n)

Salut Jacques , elle est pas limitée en vitesse la Marne par chez toi?
Moi j ai juste un anneau de vitesse qui doit faire 2 km et qui lui même est limité à 60 kmh
Répondre