bonjour,
j'ai un HB yamaha 2cv que j'ai acheté d'occasion et pour sa première utilisation il montre les symptomes suivant.
après minutes d'utilisation il s'arrete de lui-meme (progressivement)
si j'essaye de le faire immédiatement redemarrer ......yalou !
par contre, si j'essaye apres 1 heure il repart comme si de rien n'était...mais pour s'arreter de nouveau 5 minutes plus tard.
Comme je dois le donner a voir chez yamaha et que je les crois plutot fort disposé à me vendre un neuf que de réparer, je souhaite etre éclairé par votre expérience.
je suis certain de mes mélanges (huile) mais pas de ceux de mes predecesseurs, je ne sais pas l'état de la turbine a eau mais je trouve que la sortie d'eau a l'echappement est minime.
mes questions :
1° quand le moteur est serré est ce qu'il repart quand il est froid
2° est il raisonnable en prix de faire réparer un moteur serré (le reste est en bon état) par rapport a un moteur 2 cv neuf qui doit osciller dans les 600 euros
merci a vous
moteur HB serré ou pas serré
Cité :
1° quand le moteur est serré est ce qu'il repart quand il est froid
Oui, il peut.
Cité :
2° est il raisonnable en prix de faire réparer un moteur serré (le reste est en bon état) par rapport a un moteur 2 cv neuf qui doit osciller dans les 600 euros
Non.
Bonjour Marechal
Il est vieux ce moteur???
Question qui tue: tu n'oublie pas d'ouvrir l'event du reservoir?
Il est vieux ce moteur???
Question qui tue: tu n'oublie pas d'ouvrir l'event du reservoir?
moteur serré
Je suis certain de ne pas avoir fait d'erreur : event ouvert - robinet essence ouvert - melange d'huile 1% - bougie bien connecté autrement je ne connais pas l'age du moteur mais il me semble suivant son état 5 à 10 ans d'age pour un fonctionnement sur une annexe 1 mois pas ans
Ca pourrait sentir le moteur vraiement trop riche ... je m'explique :
Les 5 premières minutes, moteur froid, c'est comme s'il tournait au starter --> il fonctionne car enrichi.
Au fur et à mesure du réchauffement, le mélange devient vraiement trop riche, et c'est comme si on laissait le starter ... ça s'arrête.
Comment est la bougie ? charbonneuse, noirâtre, ou bien propre, rougeâtre ???
Les 5 premières minutes, moteur froid, c'est comme s'il tournait au starter --> il fonctionne car enrichi.
Au fur et à mesure du réchauffement, le mélange devient vraiement trop riche, et c'est comme si on laissait le starter ... ça s'arrête.
Comment est la bougie ? charbonneuse, noirâtre, ou bien propre, rougeâtre ???
le moteur est à la trinité et moi je suis en region parisienne. Si votre hypothese est la bonne la bougie doit etre noiratre, je pense. et alors il faudra que je regle par la vis du carburateur oui ?
merci de votre hypothese, elle me va bien
merci de votre hypothese, elle me va bien
Re: moteur serré
MARECHAL a écrit :
Je suis certain de ne pas avoir fait d'erreur : event ouvert - robinet essence ouvert - melange d'huile 1% - bougie bien connecté autrement je ne connais pas l'age du moteur mais il me semble suivant son état 5 à 10 ans d'age pour un fonctionnement sur une annexe 1 mois pas ans
Grosse erreur les 1% d'huile !!!
C'est peut être ça qui va te coûter ton moteur ! Même avec une super huile, c'est 2% et ce quelque soit la préconisation à l'origine !!
Alex
moteur serré
moi qui croyais bien faire ! et comme je suis très discipliné j'ai suivi les instructions marqué sur le moteur