je crois que mon moteur yamaha est serré. Il fonctionne 5 minutes et s'arrete de lui meme. Pourtant j'ai fait gaf au mélange d'huile et je ne comprend pas. le rotor de la pompe a eau est peut etre mort ?.
bref j'envisage d'en changer et j'hésite entre suzuki et mercury et rein d'autre car je cherche un moteur de 11 kg maxi. (car plus facile a installer sur l'annexe)
quel est le plus fiable mercury ou suzuki ?
votre avis
merci
quel moteur pour annexe?
quel moteur pour annexe?
Aucun des 2 ne propose de moteur à 11 kg. Dans quelles puissances cherches-tu?
cherche moteur pour annexe
en fait je cherche le moteur le moins lourd, 2 cv me suffise pour bouger mon annexe, et je crois que suzuki et mercury sont les seuls a poursuivre ces petits moteurs légers, yamaha a remplaçé par un 2,5 cv mais il pese 17 kg.
quel moteur pour annexe?
Le plus petit des Suzuki fait 2,5 CV et pése 14 kg (catalogue); 17 kg pour le Mercury 4 T; 12,5 kg pour le 2,5 cv Tohatsu en 2 temps; 17 kg pour le 2,5 Yamaha en 4 T.
Le plus léger semble donc le Tohatsu.
Le plus léger semble donc le Tohatsu.
quel moteur pour annexe?
entre tohasu et suzuki quel est la meilleure fiabilité ? les poids sont proches.
pour ma part je pense que suzuki est meilleur (sans valoir les hamaha) et tohasu n'est il pas le moteur bas de gamme (et inversement haut de gamme dans les problèmes)
Idées reçues ou réalité ?
merci de votre interet a mon problème
pour ma part je pense que suzuki est meilleur (sans valoir les hamaha) et tohasu n'est il pas le moteur bas de gamme (et inversement haut de gamme dans les problèmes)
merci de votre interet a mon problème
quel moteur pour annexe?
Cité :
Tu réponds toi-même à tes interrogations :wink: Interroge les utilisateurs de Tohatsu récents et tu seras surpris. Plus de problémes avec les Tohatsu qui dans les grosses puissances sont des blocs Yamaha.
La différence avec le Suzuki se situe surtout dans la tehcnologie 2 temps pour le Tohatsu contre 4 au Suzuki. A toi de voir ce qui te convient.
Un tohatsu vaut, aujourd'hui, un Suzuki et trés largement un Yamaha, et est souvent bien meilleur marché.
quel moteur pour annexe?
le 2,3cv honda 4tps arbre court pese 12 ou 13 kg. et coute dans les 700€
quel moteur pour annexe?
vous etes certain je crois qu'il approche plutot des 17 kg. et il n'y a que le petit tohatsu et le honda qui sont aux alentour de 12 kg.J'ai retenu pour eventuellement remplacer mon HB (d'apres un message )que tohatsu est l'un des moteurs actuel les plus fiable. si vous n'avez rien a redire je choisirai cette option
quel moteur pour annexe?
franck2B a écrit :
Cité :
Tu réponds toi-même à tes interrogations :wink: Interroge les utilisateurs de Tohatsu récents et tu seras surpris. Plus de problémes avec les Tohatsu qui dans les grosses puissances sont des blocs Yamaha.
La différence avec le Suzuki se situe surtout dans la tehcnologie 2 temps pour le Tohatsu contre 4 au Suzuki. A toi de voir ce qui te convient.
Un tohatsu vaut, aujourd'hui, un Suzuki et trés largement un Yamaha, et est souvent bien meilleur marché.
Mes parents ont un 3.5cv Tohatsu (même bloc que le 2.5cv) et il marche très bien sur notre annexe Bombard AX3 Aerotech
En plus, Tohatsu, c'est vraiment pas cher et le 2T bcp plus fiable que les 4T sur les petites cylindrées !!!
Alex
quel moteur pour annexe?
cela confirme les precedentes remarques sur les tohatsu il faut que j'ailles chercher un site qui propose une doc' sur le plus petit modele (en raison du poids) sur l'annexe et du va et vient entre voilier et annexe.
sympa de retirer une idée reçues
sympa de retirer une idée reçues