yam..suzuki ou mercury

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
beretmu

yam..suzuki ou mercury

Message par beretmu »

Audi, BMW ou Mercedes?
JUSTIN

yam..suzuki ou mercury

Message par JUSTIN »

:?: :?:

Cité :
et une odeur d'huile

Est ce que tu la reniflé ce moteur :?: :?: :?:
Moi oui car il sera certainement mon futur moteur et je trouve qu'il ne sent pas beaucoups plus qu'un 4 T injection et pas plus qu'un 4temps carbu
ao mahoru

yam..suzuki ou mercury

Message par ao mahoru »

Oui j'ai entendu tourné des tldi et le bruit n'est pas top et il y a bien une odeur d'huile.
ski wake

yam..suzuki ou mercury

Message par ski wake »

JUSTIN a écrit :
Est ce que tu la reniflé ce moteur :?:
Moi oui car il sera certainement mon futur moteur et je trouve qu'il ne sent pas beaucoups plus qu'un 4 T injection et pas plus qu'un 4temps carbu

ao mahoru a écrit :
Oui j'ai entendu tourné des tldi et le bruit n'est pas top et il y a bien une odeur d'huile.

bon...,
ben ... disons qu' a chacun de se faire une opinion sur le fait qu' en payant moins cher un moteur, on a ( ou pas ) une odeur d' huile :wink:
Comme on est dans le subjectif, chacun peut avoir sa version :P
D' un coté certain accepteront ce léger désagrément au vu de l' economie realisée
alors
que d' autres jugeront cela inadmissible par rapport a la "propreté" de certains HB plus onereux .
" rien ne va plus ...
faites vos jeux ! "
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

yam..suzuki ou mercury

Message par ao mahoru »

Et surtout la personne n'a pas demandé d'avis sur le toidessu donc pas besoin de répondre à côté du topic.
Enfin ce que tu économises à l'achat tu le pers à la revente donc...
Fin du HS revenons sur mercury, yam et suz..
JUSTIN

yam..suzuki ou mercury

Message par JUSTIN »

C'était simplement un choix alternatif(suggestion) :wink:
didier74

yam..suzuki ou mercury

Message par didier74 »

pour moi le duel 2t 4t est inutile chaquin a des avantages et des inconvénients apres c'est une question de gout ou de mode , pour sur dans quelques années le 2t reviendra à la mode mais peu importe la seule veritable question a mon gout c'est de te renseigner sur la réputation de celui chez qui tu signera le cheque, Il vaut mieux aller plus loint et être satisfait que plus pret et remplir la malhereuse trop longue liste des personnes qui dans leur vie de propriétaire de bateau sont contant 2 fois : le jour ou ils achètent et le jour ou ils revendent. s'il est competent et honnete il te fera faire le bon choix sur le 2T ou le 4T le modele et la puissance en fonction de l'utilisation réèle que tu va en faire. depuis que les moteurs FORCE ont disparu on ne peu plus dire qu'il y a de mauvaises marques de plus les moteurs 4T mercury ont des tète motrices yamaha ou tohatsu et les moteurs johnson et evinrude sont des suzuki repeint donc la marque ne représente vraiment pas d'interet. espérant avoir répondu.
ao mahoru

yam..suzuki ou mercury

Message par ao mahoru »

On va reprendre :
Les moteurs 2 temps carbu ne pourront plus jamais revenir => trop forte pollution.
Il n'y a jamais eu de moteur suzuki rebadgé en evinrude, uniquement en Johnson. D'ailleurs à ce jour la marque johnson n'existe plus chez nous.
Concernant Mercury, il ne monte plus de tête motrices yamaha.
LEDUF

yam..suzuki ou mercury

Message par LEDUF »

Moi, je dirais que les trois sont évidemment trés bon.
J'obterai perso pour du MERC, je connais leur fiabilité.
Par contre ce que j'éviterais absolument c'est le genre de truc anti-démarrage et encore moins à télécommande.
Moins il y a de bidules électriques qui ne servent à rien sur un moteur de bateau mieux c'est.
CAR UN MOTEUR QUI NE DEMARRE PAS ET RIEN C'EST PAREIL.
Sinon compte en plus, le prix d'un moteur auxiliaire dans ton budget.
ao mahoru

yam..suzuki ou mercury

Message par ao mahoru »

LEDUF a écrit :

J'obterai perso pour du MERC, je connais leur fiabilité.

Cela ne veux rien dire, il faut expliquer avec des arguments.
Répondre