bonjour a tous !
mon moteur : evinrude 140 cv de 1992 vro
voila mon probleme ce week end je sort du port au ralenti puis l'alarme ce met en route, je coupe tous vérifie l'huile, la température moteur tous va bien je redémare l'alarme ne sonne plus j'accelere et le moteur prend les tours puis s'arrete comme s'il "régulé" : que ce passe t'il ?
si quelqu'un peut me renseigné ce serais super, merci d'avance
probleme sur un evinrude 140
Bonsoir,
je suppose que c'est un 2 tps, dans ce cas 2 choses a vérifier :
le VRO et le calorstat, et j'espère que le mode "régulé" n'est pas annonciateur d'un serrage.
je suppose que c'est un 2 tps, dans ce cas 2 choses a vérifier :
le VRO et le calorstat, et j'espère que le mode "régulé" n'est pas annonciateur d'un serrage.
-
barbe rouge
tous est possible
salut hé bien après réflexion il est possible que ce soi ta pompe a huile qui déconne je te conseil de la tester pour cela il l'enlever"r la durite du réservoir d'huile a ta pompe; et la brancher a une seringue mettre de l'huile dan ta seringue sans le poussoir démarrer o ralentie et observé si sa descend o ralenti et aussi pleine charge
il faut alterner 1'30 au ralentie a peu près et 25seconde pleine charge.
après sa si le niveau d'huile dans ta seringue n'as pas baissé c que ta pompe est bonne a jeter.
en revanche si le niveau d'huile a baisser sa devient plus compliqué.
commence par bien nettoyer tes masses et mettre un coup de wd40 partout, on ne c'est jamais.
il faut alterner 1'30 au ralentie a peu près et 25seconde pleine charge.
après sa si le niveau d'huile dans ta seringue n'as pas baissé c que ta pompe est bonne a jeter.
en revanche si le niveau d'huile a baisser sa devient plus compliqué.
commence par bien nettoyer tes masses et mettre un coup de wd40 partout, on ne c'est jamais.
-
titneptune
bonsoir et merci pour vos réponse !
oui c'est bien un 2 tps, pour les calorstats je pense que je vais les enlever si c'est pas déconseillé bien sur ! vous en penser quoi ?
je vais faire ce test barbe roure dés que possible ! c'est vrai que je n'est pas une grande confiance dans le vro ! le truc étrange c'est que le week end dernier j'ai navigué 2 heures et je n'est eu aucun soucies !!!
oui c'est bien un 2 tps, pour les calorstats je pense que je vais les enlever si c'est pas déconseillé bien sur ! vous en penser quoi ?
je vais faire ce test barbe roure dés que possible ! c'est vrai que je n'est pas une grande confiance dans le vro ! le truc étrange c'est que le week end dernier j'ai navigué 2 heures et je n'est eu aucun soucies !!!
-
barbe rouge
reponse
salut essaye de garder tes thermostat test les avent de les jeter ce mieux. :?
en tout cas je te tiens o courent si j'ai du nouveau pour toi! ciao..
en tout cas je te tiens o courent si j'ai du nouveau pour toi! ciao..
-
titneptune
bonjour et merci bien barbe rouge ! je cherche quels sont les problemes qui peuvent provoquer un déclenchement de l'alarme et mis à pars le niveau d'huile et la surchauffe je ne voit rien d'autre !
si quelqu'un a des infos !!!
bonsoir
si quelqu'un a des infos !!!
bonsoir