archim a écrit : j'ai un peux l'impression qu'on essaie de me mener en bateau.... merci stéph
Bonjour Stéph, C'est souvent la triste constatation si l'on fait confiance à des pseudo-professionnels, les conseils de Franck sont solides, désintéressés et issus de ses connaissances, le forum DM est une très bonne aide, ceux qui interviennent sont sérieux :)
Rebonjour, J'ai promis la suite, la voici... Les mecanos ont changé les joints des carbus. Ce matin, ils ont effectué un test et devinez quoi, ils ont serré le moteur. No comment.... Pour me faire rembourser, savez-vous combien vaut un moteur Mercury de 1981-83 2T de 90CV qui à tourné 900 au VDO ? Si possible, tarif valable en suisse si possible. Savez-vous combien pèse ce moteur Mercury ? Histoire que je puisse mettre un moteur de puissance équivalant, voir plus, sur mon glastron gt160. Ensuite que prendre, un occas ou un neuf ? Quel est le meilleur choix ? Quel sont les moteurs/marques fiables ? Merci pour vos réponses précieuses. @+ Stéph
C'est la raison pour lequel je voudrais connaître la valeur approximative du moteur afin de leur demander un dédommagement. C'est qand même un comble, on leur donne un moteur à réparer et ils le petent... Jamais vu ça...
Salut J'ai le même moteur que toi et aussi eu le mêm problème CAUSES PROBABLE 1/Le bouchon du réservoir d'huile comporte une petite membrane pour admission de l'air (pour ma part elle était bouchée) c'est le bête bouchon en plastique. 2/Le niveau des cuves des carburateurs (3) était mal réglé, je les ai démonté (trop haut et le moteur se noyait tout le temps)et ça m'a couté 45 euros depuis il démarre au 1/4 de tour et tourne comme une horloge QUESTION Est ce que l'alarme a sonner avant que ton moteur tombe en panne? Si oui cela pourrait signifier que l'admission en huile ne se fesait pas et le moteur suite a une sur chauffe s'est mis en sécurité. Espérant avoir pu t'aider cordialement