Problème régime moteur ...
aucun problème, dès que c'est monté et essayé, je donnerai le résultat :wink:
des bougies NGK neuves ont été installées mais les 3000 tours ne peuvent toujours pas être dépassés. Nous avons donc commandé une hélice avec un pas plus petit afin de grapilller quelques tours. Le montage est prévu pour ce week end.
sur mon helice il y a ecrit : 13 19
c'est quoi une 13 ou 19 pouces?
Cité :
sur mon helice il y a ecrit : 13 19
C'est une 13 pouces de diamétre pour 19 pouces de pas.
Cité :
Nous avons donc commandé une hélice avec un pas plus petit afin de grapilller quelques tours
Ca, c'est de l'argent inutilement depensé. As-tu essayé de l'accélérer à fond au point-mort? Dépasse-t-il les 3000 trs dans ce cas?
As-tu nettoyé les carbus? As-tu vérifié l'allumage sur tous le cylindres?
Tu ne prendras ja mais 2000 trs en changeant d'hélice. Et ton probléme ne sera pas résolu.
il accélère à fond au point mort ... bizarre
Donc soi ton moteur est trés mal monté (trop bas), soi il te manque un cylindre. Donc commence par vérifier que tu aies bien l'étincelle sur tous les cylindres.
A quelle hauteur se trouve la plaque anticavitation par rapport au fond du V de la coque?
A quelle hauteur se trouve la plaque anticavitation par rapport au fond du V de la coque?
au point mort pas besoin d'accelerer a fond pour avoir 5000tr le moteur n'etant pas en charge il monte facilement dans les tours
par contre je me repete : es tu sur que ta tringlerie va bien a fond et que les carbus sont bien a fond?
par contre je me repete : es tu sur que ta tringlerie va bien a fond et que les carbus sont bien a fond?
Les réponses se croisent.
C'était juste histoire de lui faire vérifier le fonctionnement du compte-tours, mart06 :wink:
C'était juste histoire de lui faire vérifier le fonctionnement du compte-tours, mart06 :wink:
moi j'ai du mal a comprendre pourquoi il ne depasse pas les 3000tr
l'helice ne changera rien j'ai une 13x19(merci pour le renseignement franck2b)il doit avoir la meme chose ce n'est pas 25 cv de moins(par rapport a moi). qui changeront quelque chose.
son helice a l'air d'etre bonne dans son premier message il y a une reference ou on peut lire 19p soit un pas de 19pouces mais impossible de savoir le diametre
mantatoff il faudrai que tu mesures le diametre de ton helice pour comparer a la mienne
l'helice ne changera rien j'ai une 13x19(merci pour le renseignement franck2b)il doit avoir la meme chose ce n'est pas 25 cv de moins(par rapport a moi). qui changeront quelque chose.
son helice a l'air d'etre bonne dans son premier message il y a une reference ou on peut lire 19p soit un pas de 19pouces mais impossible de savoir le diametre
mantatoff il faudrai que tu mesures le diametre de ton helice pour comparer a la mienne
Le diamétre n'a aucune importance, il lui est imposé par le pas. Et son probléme ne vient pas de l'hélice.