Problème régime moteur ...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jeje_al

Message par jeje_al »

Mais ca ne te derange pas que ce soit un 2T plutot qu'un 4T ?
mantatoff

Message par mantatoff »

non pas vraiment un problème, je veux juste qu il fonctionne correctement pour que je puisse prendre plaisir à l utiliser ! et au delà de 3000 tours !
A chaque problème sa solution, je vais commencer par la tringlerie cet aprem.
En tout cas, votre aide m'est précieuse, il s'agit de mon premier achat et je suis un peu perdu... :)
mart06

Message par mart06 »

oui vidange
controle les bougies nettoyage si necessaire
et surtout verifie ta tringlerie
au ralenti un 2 temps vibre toujours un peut (voir le reglage de richesse a fiare plus tard quand tu auras resolu ton probleme))
mais pour les 3000 tr max vise d'abord la tringlerie et les commandes des carbus
il y a toujours un jeu a depart de la manette des gaz moi il est assez important c'est normal
mart06

Message par mart06 »

moi aussi j'ai eu pas mal de probleme lorsque j'ai achete mon bateau en panne dés la 2eme sortie
j'ai eu un mecano qui m'a mal depanné (c'est pour cela que je ne te le conseil pas)et c'est moi qui lui ai indiqué l'origine de la panne et qui ai fait tous les reglages
j'ai galeré mais maintenant qu'il tourne rond quel plaisir et en plus maintenant je connais mieux mon moteur et je sais comment il marche et comment le reparer
voila le liens de mes aventures
[url]http://club.discount-marine.com/node/5707]
mantatoff

Message par mantatoff »

oui, moi aussi je souhaite apprendre à travailler dessus pour mieux le connaitre et résoudre les problèmes éventuels.
Il y a un début à tout alors je me lance, ça ne doit pas être bien compliqué.
Pour le régime limité a 3000 tours, je pensais à une hélice inadaptée mais au point mort ça se produit aussi... alors je vais commencer par la tringlerie.
Parce que d après divers point de vente, c'est "achetez mon hélice, ça ira mieux"... ben voyons !
ROBI

Message par ROBI »

Pour la tringlerie tu peux normalement l'actionner directement a la main sur le coté du moteur ( capot démonté bien sur )
Tu pourras déjà voir si rien ne gene l'ouverture totale des carbus
Moteur en route tu aussi faire une montée en régime par la tringlerie sur le moteur et non pas la commande à distance .
Pour l'histoire du 2 T / 4 T je pense que c'est une arnaque carractérisé !!!
La valeur du produit n'est pas la meme !
Bonne chance
franck2B

Message par franck2B »

Fais nous des photos de ton moteur avec et sans capot.
Si c'est un 2 temps, tu t'es clairment fait enfler. Si ça ne te dérange pas va le voir pour qu'il sache au moins que tu n'es pas le dernier des abrutis et qu'il a beaucoup de chance, toi aussi d'ailleurs, de ne pas être resté en panne en mer.
Vidanger ne suffira pas et ton probléme de régime vient probablement de cette huile qui ne s'est pas mélangée.
Donc vidange, remets un peu d'huile, et fais tourner ton moulin avec un additif de nettoyage dans le carburant. Fais un mélange de carburant + nettoyant dans un bidon et alimente avec ça pendant plusieurs minutes au ralenti. Avec un peu de chance, ça va nettoyer ton circuit. Aprés ça, jette les bougies et mets en des neuves.
oyster

Message par oyster »

Bonjour; un capot de 4 temps sur un moteur de 2 temps avec une huile de 4 temps ,comment peut on faire tourner un moteur a plus de 3000 tm sans avoir un probléme j ai un doute sur le mécanicien et l'origine du moteur.OYSTER.
Cruise

Message par Cruise »

Bonjour les amis,
La mer ce n'est pas la route, un bateau n'est pas une voiture, cet imbroglio m'apparaît dangereux pour la vie de Mantatoff et de ses passagers, je pense qu'en ce domaine il ne faut pas acheter sans des garanties solides avec facture détaillée du vendeur, c'est du "tout ou rien", pas de place pour l'escroquerie, surtout quand la vie des autres est en jeu ! :roll:
mantatoff

Message par mantatoff »

re bonjour à tous,
Je suis allé vidanger l'huile et j ai mis de la total 2 temps ( bleue! ), j ai fait tourner le moteur un moment au ralenti.
J'ai ensuite démonté les bougies et je les ai nettoyées et brossées, elles étaient grasse.
J'ai fait tourner le moteur un moment au ralenti et j'ai accéléré manuellement, au point mort il monte normalement en régime, il dépasse les 5000 tours.
Je vais lui mettre un nettoyant circuit de carburant et je vais l'essayer en mer demain matin.
Je vais mettre en ligne les photos que j ai pu prendre cet aprem...
encore merci à tous
Répondre