après vérification, il s'agit bien d'un moteur 2 temps, je n ai pas de carter d huile mais d un bocal en plastique blanc ou je verse l huile. Un tuyau sur ça droite me donne le niveau. Je n ai pas de jauge comme sur une voiture. ça me rassure, la consommation d huile est donc normale. Par contre, je l ai acheté dans un dépot vente et là on m a dit que c était un 4 temps. J ai donc rajouté de l huile 4 temps a chaque fois !!! est ce grave? Dois je vidanger? Merci pour votre aide , j y vois un peu plus clair!!!
Salut, J'irai voir d'urgence le depot vente! L'huile 4T n'a pas les mêmes propriétés du tout (viscosité, miscibilité avec l'essence, capacité à bruler,...) et a pu endommager ton moteur. De plus...tu as acheté un 4T...pas un 2T. Je commencerai donc par voir le vendeur ... jerome
dans tous les cas, je vais vidanger tout de suite ! Je suppose qu il n y a pas de bouchon de vidange... je débranche n importe quelle durite en sortie du bocal?
je ne pense pas que l'huile 4 temps puisse creer de grave probleme c'est de l'huile apres tout si tes bougies sont grasses il n'y a pas eu de probleme de manque de lubrification donc vidange il doit y avoir un tuyau a la base du reservoir tu le debranches et tu vides et tu remets de l'huile 2 temps marine tcw3 (la norme)
le + urgent est d'aller voir le vendeur. il doit te reprendre l'ensemble où si tu ne le souhaite pas tu dois avoir une compensation. Entre acheter un 2 T et un 4T ce n'est pas la même chose. Tu peux le menacer de porter plainte pour escroquerie.