fuite au trim

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
JetForce

fuite au trim

Message par JetForce »

Bonjour
J'ai un bateau ultramar 450 avec mercury 50cv 2 temps de 96.
Il y a une fuite au niveau du trim que je pensais reparer cet hiver etant donné que le remplissage s'effectue sous la ligne d'eau...
Le problème c'est que je connais pas la contenance de reservoir d'huile de trim et je sais pas non plus le risque si il y en a plus assé ou plus du tout.
A votre avis je dois le sortir maintenant ou sa peut attendre sans risques?
franck2B

fuite au trim

Message par franck2B »

Si la fuite est visible, elle est importante. Si elle est importante, tu ne devrais plus avoir beaucoup d'huile dans le circuit, et il se peut qu'elle soit déja remplacée par de l'eau de mer. Un 4m50, ça se sort prseque sur l'épaule :lol: et un trim, ça coûte pas loin de 2000 € :cry:
JetForce

fuite au trim

Message par JetForce »

Ben enfait il serait deja sorti si j'avais une voiture... La je dois deranger quelqu'un pour qu'il vienne me le sortir c'est pour ca :wink:
Je navigue en eau douce, donc au pire c'est de l'eau douce qui ira dedans mai vu qu'elle est assé importante je pense que je vais quand même voir a le sortir :wink:
esoxlucio

Re: fuite au trim

Message par esoxlucio »

JetForce a écrit :
Bonjour
J'ai un bateau ultramar 450 avec mercury 50cv 2 temps de 96.
Il y a une fuite au niveau du trim que je pensais reparer cet hiver etant donné que le remplissage s'effectue sous la ligne d'eau...
Le problème c'est que je connais pas la contenance de reservoir d'huile de trim et je sais pas non plus le risque si il y en a plus assé ou plus du tout.
A votre avis je dois le sortir maintenant ou sa peut attendre sans risques?

Bonsoir JETFORCE , j'ai également un mercury 50 ch 2 tps de 1996 ,sur la revue technique du moteur page 59 je te livre in extenso ce qui est écrit , il te faut simplement faire l'appoint :
- faire basculer le moteur en position haute maximum et engager le levier de support de basculement
-enlever le bouchon de remplissage et vérifiez le niveau de fluide.Il doit atteindre le fond du trou de remplissage.Faire l'appoint avec du Quicksilver Power Trim and Steering Flid ou avec du fluide de transmission automobile ( atf )de type F,FA ou Dexron 2
j'espère que cela aura pû te dépanner , pour ma part j'ai un souci évoquer sur le forum , en naviguant , ou même l'arret mon moteur se relève tout seul .........si tu as une idée........
cordialement
JetForce

fuite au trim

Message par JetForce »

merci, enfait j'ai régle le problème, enfin je crois, on l'a sortie, on a ouvert et surprise il en manquait même pas, on pense donc qu'il y avait top et que se qui est en trop s'est barré par le joint :?
Pour ton problème, si j'ai bien compris, il trim tout seul 8O
Dans se cas j'imagine un problème electrique, un faux contact qui se fait par intermitense et déclenche le trim.
C'est la seule idée que j'ai :wink: Bon courage!
Répondre