Alex33 a écrit :
Si tu passes sur du 2T injection directe comme le E-Tec 90cv Evinrude ou le 90cv Optimax Mercury, les blocs sont les mêmes que le 115cv, la poussée sera peut-être meilleure qu'avec ton 100cv actuel !
Par contre évite le 4T, à mon avis, celà ne serait pas judicieux sur cette coque vraiment !
De plus, j'ai déjà vu un V162 Futura équipé avec un 115cv Evinrude 2T.
Alex
le vendeur à qui j'ai eu à faire ma dit que le 90cv e-tec était une version gonflé du 75cv e-tec
jacques0262 a écrit :
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi les gens on tous des aprioris avec les moteur 4 tps. Quand on vous li on dirait que les 4 tps sont tous des veaux. Effectivement il sont un peux plus lourds. Effectivement ils sont peut etre un peux moins nerveux au démarrage, et encore cela depend beaucoup de l'hélice. Concernant la vitesse de pointe, je ne vois pas trop de différence.
Nous faisons du bateau nous ne pilotons pas des avions de chasses !!!!!
Avec le 4 tps,nous n'avons plus de bruit, plus d'odeur, plus de vibrations, plus de fumée au démarrage ,plus de mélange a faire ou de réservoir d'huile a remplir, beaucoup moins de pollution, on ne rejette plus d'huile dans l'eau, et surtout on consomme en moyenne moitié moins d'essence qu'un 2tps.
Effectivement avec mon 4tps, je dois mettre 1 seconde de plus a déjauger , j'ai perdu 2n en vitesse de pointe. Mais je gagne 40% sur ma consommation .( 1,5 Euro le litre d'essence. a méditer)
Quand le budget le permet, je ne vois aucune raison de mettre encore du 2tps sur nos bateau.
Je sais que je vais en faire bondir plus d'un,
mais le 2tps carbu ou injection est bien en train de mourir et vive le 4tps.
Amitié
A+
pourquoi mets tu dans le même panier à crabe les 2tps carbu ou les injection ?
les injections actuel ne sont pas comparable au carbu mais bien aux 4tps :)
je ne suis pas un anti 4tps je te rassure , je vais au meilleurs qualtié/prix.