Sortie ce week-end ?

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
kaj

Sortie ce week-end ?

Message par kaj »

Bonjour, si ce n'est indiscret.
D'où vient ce nom de Tschaï?
Japonais ou un livre de Jack Vance ?
Kaj
kaj

Sortie ce week-end ?

Message par kaj »

Merci de penser à moi Osmose ! Pour les passe coque, je n'en ai qu'un mais tu as raison, il faut que j'aille le remuer voir s'il est en bon état. J'ai un pote qui a fait ça il n'y a pas longtemps, il s'est retrrouvé avec la moitié du passe coque dans la main ! heureusement il était au sec.
Comme quoi on est à la merci de pas grand chose.
Amitiés à tous de Kaj
kaj

Sortie ce week-end ?

Message par kaj »

Fouine, si tu navigues souvent du côté du Crouesty on est appelé à se croiser. D'ici une quinzaine, tu guettes si tu vois un petit voilier rouge avec F11 dans la voile et deux petits vieux à bord !
kaj
Osmose

Sortie ce week-end ?

Message par Osmose »

2 petits vieux à bord ? Et le chien ?
Osmose

Sortie ce week-end ?

Message par Osmose »

Quand j'ai acheté le Trident, les vannes me semblaient un peu fatiguées. J'ai donc sorti le bateau pour les changer, celle de l'évier m'est restée dans la main, j'ai même pas eu besoin d'outil ! Elle est tombée en 3 morceaux. Pourtant, d'aspect, elle était pas jojo mais sans plus. Comme quoi... Imagines tu ranges la cocote-minute dans le placard sous l'évier entre Porqueroles et Calvi, et tu donnes un petit coup de cocote sur la vanne. Elle explose. Si c'est l'été, avec 3 noeuds de vent, tu plonges avec ton sachet de pinoches. Si c'est pas l'été, avec 30 noeuds de vent, tu fais quoi ? Remarque, l'avantage avec le T7, c'est que t'as pas à vérifier le presse-étoupe (!).
filoufilou

Sortie ce week-end ?

Message par filoufilou »

N'empèche que sur un T7 le bateau doit être plein très rapidement !!!
Petite anecdote obervée au Crouesty il y a déjà quelques années. Un bateau tout neuf, juste mis à l'eau et ammarré à son ponton. (Barry, je te communique les coordonnées du concessionnaire pour que tu l'inscrive sur la liste!!!)
Et puis le même quelques heures plus tard, enfin ce qui en restait visible car il avait bel et bien coulé à pic, cassé ses ammarres, et ne restait plus qu'un bout de mat qui dépassait !!!
Encore une histoire de vanne !!!
Bon vent à tous.................
Barry

Sortie ce week-end ?

Message par Barry »

Salut à tous ! Et bien il y a de l'activité !
Tschai : ok, on veille sur le 16 tous les deux. Je devrais arriver, si tout ce passe bien, demain vers 18 / 19 heures dans le coin. Mon voilier s'appelle Gangster, et je veille aussi tout le temps sur le 16... je ne serai pas seul, donc je ne peux pas te dire sur quel canal on dégagera.
Kaj : Bah oui, et le petit chien !... Il fait tout autant partie de l'équipage !!
Osmose et Kaj : pour les passes-coques, comme pour bien d'autres choses, ça arrive !... toutefois, ne trouves-tu pas un peu limite de laisser un passe-coque se détériorer à ce point sans intervention ?
Filoufilou : Si tu as envie (et si tu peux) de descendre sur LR, n'oublie pas que je suis là.
Allez, bone fin de semaine à tous !
Ca va être top !
Bon vent !
Barry.
tschai

Sortie ce week-end ?

Message par tschai »

Salut à tous,
-Pour Kaj: vient des quartes tomes de J.Vance "Le cycle de Tschaï".
-Pour FilouFilou: bassin Marillac.
Bon vent pour ce week-end,
A plus :smile:
kaj

Sortie ce week-end ?

Message par kaj »

merci pour la réponse du cycle d Tcha¨. je m'en doutais un peu mais je ne connais pas tout.
J'ai dû lire tous les J.Vances qui existent en langue française.
Pour les deux petits vieux et la chienne, c'est vrai que j'ai oublié la chienne, très vrai, mais on ne la voit pas quand on navigue. Par contre à terre elle se distingue, toujours sur le dos pour avoir des caresses et elle chasse les petits crabes.
Pour la VHF, il faut aussi que je la répare ! Marre ! tout fout le camp !
J'espère que vous vous serez bien amusés sur l'eau.
kaj
CE

Sortie ce week-end ?

Message par CE »

Alors , cette sortie fut-elle bonne ?
Ici ,c'etait un peu le silence de la mer ...
Répondre